Maintenance Pack 1 pour Kaspersky
Date de publication Mercredi 22 novembre 2006 à 18:34:18
par Challenger
Catégorie Nouveautés
Mises à jour chez Kaspersky, version 6.0.1.411 :
Le Maintenance Pack 1 introduit de nouvelles fonctions et corrige les erreurs identifiées dans la version précédente de l’application.
Le Maintenance Pack 1 est une mise à jour cumulée. Il peut servir aussi bien à la première installation de l’application qu’à l’actualisation de toutes les versions antérieures de Kaspersky sans perte des paramètres définis par l’utilisateur.
Nouvelles fonctions :
- Prise en charge de Windows XP 64-bit (à l’exception du module de défense proactive, du composant Anti-Dialer et des modules externes des clients de messagerie MS Outlook et Outlook Express).
- Antivirus de fichiers
- Configuration du "Mode d'analyse"
- Programmation de l'arrêt des tâches d'analyse et de l'antivirus de fichiers lors du "lancement/arrêt d'applications"
- Définition du nom de l'utilisateur et de l'ordinateur d'où émane la requête vers les fichiers infectés
- Tâches d'analyse à la demande
- Possibilité de configurer le fonctionnement du mode «Recherche des infections actives» à l'aide du paramètre "Appliquer la réparation à l'infection active"
- Toutes les listes acceptent la modification de leur contenu (objets à analyser, masque d'exclusion, chemin dans le PDM, etc.)
- Configuration, pour toutes les tâches d'analyse, de la réglementation de la charge sur le système en fonction des tâches externes exécutées
- Ajout du Dossier de quarantaine à la liste des objets à analyser
- Autorisation de l'analyse des objets exécutés au démarrage du système dans les versions 64 bits de Windows
- Anti-Hacker
- Enrichissement de la liste des règles applicables aux paquets à l'aide de règles pour les programmes malveillants connus
- Antiespion
- Ajout d'un composant heuristique dans Antibannières afin d'identifier les bannières qui n'ont pas été ajoutées aux listes proposées 6. Défense proactive
- Ajout de la détection d'un large éventail d'enregistreurs de frappes de clavier
- Ajout de la protection du Gestionnaire de tâches de Windows contre l'insertion de fichiers dll malicieux (utilisés généralement par les outils de dissimulation d'activité)
- Mise à jour
- Possibilité de procéder à la mise à jour au départ du serveur d'administration
- Ajout de la tâche de copie des mises à jour (diffusion) pour tous les types de mise à jour (bases, modules du logiciel, etc.)
- Caractéristiques générales
- Possibilité d’analyser à l’aide d’Antivirus Courrier et d’Antivirus Internet les données transmises via les connexions sécurisées (SSL).
- Lors de la définition d'objets à analyser, d'exclusions, de règles d'Anti-Hacker et du module de protection proactive, il est possible de définir les variables d'environnement
- Possibilité d'ajouter n'importe quel enregistrement dans le journal des évènements Windows (avec sélection du type de journal, à savoir le journal système ou le journal particulier)
- Elargissement du mécanisme de protection contre les échecs : tous les processus du logiciel se "surveillent" et relancent automatiquement tous les processus éteints
- Amélioration de l'interface de ligne de commande du logiciel
Problèmes connus et solutions :
- En cas d’installation avec conservation des paramètres antérieurs ou en cas d’installation sur la version 303:
- Impossible d’utiliser les bases antivirus déjà enregistrées, les bases des composants de surveillance de la base de registres et de contrôle de l’intégrité de l’application;
- Les paramètres du niveau de protection du composant Anti-Hacker et du lancement de la tâche d’analyse des objets de démarrage ne sont pas saisis;
- Echec du paramètre “interdire l’administration externe du service".
- Sous Windows XP 64 bits, dans le cas d'une installation par dessus la version 303, seuls sont installés les composants de protection déjà disponibles dans la compilation de la version 303. Pour installer des composants de protection supplémentaires, vous devez utiliser l'Assistant d'installation et de suppression de programmes, puis redémarrer deux fois votre ordinateur.
- Sous Windows XP 64 bits, dans le cas d'une installation par dessus la version 303, l'importation de la clé de licence ne se fait pas toujours correctement. Dans ce cas, il faut recommencer la procédure d'activation.
- Après l’installation sur la version 303, il faut redémarrer l’ordinateur même si aucun message invitant à le redémarrer n’est affiché.
- L’installation sur la version 303 sous Window 98/ME est possible uniquement après la suppression de la version antérieure avec conservation des paramètres, le redémarrage et l’installation de la construction 411.
- Un message peut s'afficher à propos d'un transfert de données masqué pendant l'exécution de Windows Update.
- L'application peut rester bloquée si l'activité réseau augmente alors qu'une boîte de dialogue proposant d'analyser une connexion sécurisée (SSL) est encore ouverte.
- Vous ne pouvez pas reproduire des vidéos avec QuickTime Player sur certains sites.
- Les modules externes pour MS Outlook 2007 manquent.
Page d'accueil
Attention! Pour systèmes d'exploitation Windows 2000 ou XP seulement.
Pour Kaspersky Anti-Virus :
kav6.0.1.411fr.msi - 16,27 MB -
kav6.0fr.pdf - 1,32 MB
Pour Kaspersky Internet Security :
kis6.0.1.411fr.msi - 17,03 MB -
kis6.0fr.pdf - 2,66 MB
Billet issu du site internet Colok Traductions
https://www.colok-traductions.com
URL du billet
https://www.colok-traductions.com/index.php?op=billet&bid=538