Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Le site - [Résolu] Kaspersky n'aime pas Duplicate File Remover 1.5
Posté le:
04-07-2008 12:54:40
et en bloque l'accès ;
L'objet sollicité est INFECTÉ. Les virus suivants Trojan-GameThief.Win32.OnLineGames.arut ont été découverts, me dit-il... autant sur le site de l'éditeur que sur Colok
Au fait, la version 1.6 est payante ; la version 1.5 traduite l'est-elle également ? Dans ce cas, ne serait-il pas important de le signaler dans la page de téléchargement ?
Bracam
Dernière édition par Bracam le 04-07-2008 13:10:18; édité 1 fois
Colok Administrateur
Posté le:
04-07-2008 13:09:26
Salut Bracam,
Quelle version de Kaspersky utilises-tu ?
_________________ A+
Colok
Bracam Petit Colloque
Posté le:
04-07-2008 13:30:38
Hello,
il s'agit de la dernière version 8.0, qui semble assez chatouilleuse en fait ; ce qui a ses avantages sans doute, mais par exemple, un scan général révèle des surprises sur mon PC qui avec la version KAV 7 semblait d'une pureté virginale !
Bracam
Colok Administrateur
Posté le:
04-07-2008 14:57:29
Je n'ai pas de problème avec la précédente version !
_________________ A+
Colok
Bracam Petit Colloque
Posté le:
04-07-2008 16:16:14
Comme je ne peux (disons que je n'ai pas très envie de...) pas charger le fichier en question, puisque KAV le bloque, (j'avais la version 7, la 8 est disponible gratuitement durant le temps restant de la licence, et donne de précieuses indications sur des déficits de sécurité par exemple dans certains logiciels), as-tu testé le fichier avec http://www.virustotal.com/fr/ ? Je me demande si d'autres anti-virus réagissent.
Bracam
Colok Administrateur
Posté le:
04-07-2008 17:01:07
Rien avec Kaspersky 7 , AVG , BitDefender et Panda
_________________ A+
Colok
Bracam Petit Colloque
Posté le:
04-07-2008 17:57:31
Merci,
je me suis décidé à lever la protection pour charger le fichier, que KAV 8 accepte ensuite comme sain, jugement confirmé par Virus Total et ses 33 anti-virus, qui restent de marbre.
La chose étrange vient de ce que KAV interdit l'accès au chargement de duplicatefileremover-1.5, mais aussi par exemple de CDBurnerXP 4.0.024.439 ou Backup4all 3, avec la même alerte (Trojan-GameThief.Win32.OnLineGames.arut) !
D'autres logiciels du site ne posent pas de problème d'accès. Faux positif je veux bien, en tout cas je n'y comprends rien.
Au fait, Duplicate File Remover 1.5 est-il payant ?
Bracam
Colok Administrateur
Posté le:
04-07-2008 20:28:23
Oui il est payant: 19 euros !
_________________ A+
Colok
Bracam Petit Colloque
Posté le:
06-07-2008 12:49:51
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre ; j'ai l'impression que KAV est devenu d'une sensibilité extrême, ce qui est peut-être la rançon d'une sécurité toujours plus difficile à "garantir".
Ce qui supposerait qu'il faille s'habituer à plus de faux positifs, même avec des logiciels réputés, avec le risque qu'à ainsi "crier au loup", les éditeurs n'habituent l'usager à minimiser les alertes (bah, sûrement encore un faux positif, oublie...).
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum