Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Tout le monde s'en fout...
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
08-10-2008 20:57:58
La famine frappe l'Ethiopie
08/10/2008
Aujourd'hui, en Ethiopie où la famine frappe de nouveau, au moins douze millions de personnes ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence.
Selon certaines estimations, près de 200 000 enfants de moins de 5 ans souffriraient de «malnutrition sévère».
Cette grave crise nutritionnelle est due à la sécheresse de ces derniers mois et à la flambée des prix des matières premières.
Vendredi 10 octobre, le gouvernement éthiopien lancera un nouvel appel conjoint avec l'ONU de plusieurs centaines de millions de dollars, dont 19,7 millions pour acheter des produits alimentaires thérapeutiques.
Dernière édition par Colok le 10-11-2008 11:47:32; édité 1 fois
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
17-10-2008 21:05:23
Ces Français qui vivent dans la misère
Vendredi 16 Octobre 2008 se tenait la journée mondiale du refus de la misère. L'occasion de rappeler qu'il existe de nombreuses personnes qui vivent, en France, dans des situations dramatiques.
_________________ A+
Colok
Invité
Posté le:
18-10-2008 07:34:58
Oui et si l'on en croit les spécialistes de l'économie, ce seront les plus grandes victimes de la récession actuelle, et aucun gouvernement, à ma connaissance, n'as pris de mesure d'urgence pour les en protéger, contrairement aux banques qui ont conduit l’économie mondiale à une crise, qui ne fait que commencer.
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
18-10-2008 18:16:58
Les inégalités sociales en matière de santé et de mortalité s'accroissent en France, selon des experts réunis cette semaine à Marseille pour un congrès des observatoires régionaux de la santé (ORS).
"De nombreux indicateurs montrent l'aggravation des inégalités sociales en matière de mortalité", a expliqué à l'AFP la sociologue Isabelle Feroni de l'université de Nice Sophia Antipolis et membre de l'ORS en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).
Selon une étude présentée au congrès, à 35 ans, l'espérance de vie d'un homme cadre est plus longue de six ans que celle d'un ouvrier.
Il y a également "une inégalité d'espérance de vie de qualité. Par exemple, les ouvriers ont beaucoup plus de risques d'avoir une fin de vie avec des incapacités, des dépendances", a expliqué Mme Feroni qui a organisé ce congrès intitulé "Les inégalités de santé: nouveaux savoirs, nouveaux enjeux politiques".
Les ORS ont également constaté un accroissement des inégalités dans la mortalité par cancer ainsi que l'accroissement des inégalités territoriales.
Une étude révèle que les habitantes des Zones urbaines sensibles (Zus) ont "un risque deux fois plus élevé de ne pas être suivies gynécologiquement que celles habitant des quartiers +moyens+ ou +supérieurs+".
"A l'intérieur d'un même département il peut y avoir des secteurs où la population est en bonne santé et d'autres à quelques kilomètres où la santé est très dégradée", a poursuivi Mme Feroni.
Plusieurs experts ont relevé que les inégalités de santé se produisent en amont de l'entrée dans le système de santé. "C'est au niveau des soins primaires, c'est-à-dire du médecin traitant, que les inégalités sociales se font jour", a souligné Victor G. Rodwin de la Wagner School de New York, qui a comparé les inégalités de santé à Paris, Londres et New York.
A l'arrivée à l'hôpital, "les situations de santé des populations les plus pauvres sont plus dégradées, donc le système de santé intervient (..) souvent trop tard", ajoute Mme Feroni.
Estimant qu'en France, "la qualité de notre système de santé est un élément de fierté nationale", Mme Feroni a regretté le "peu d'intérêt public (...) pour les déterminants sociaux de la santé (conditions de logement, d'activité professionnelle, qualité de l'environnement...)".
Selon elle, la santé est très dépendante des conditions et du parcours de vie et "les situations liées au divorce, aux séparations ou au deuil, mais aussi au chômage" sont "des éléments de fragilisation de la santé".
"Avec la montée de la précarisation, des populations modestes sont beaucoup plus souvent" exposées à ces éléments et les plus pauvres ont moins de capacité à y faire face.
"Plus la condition socio-économique est basse, moins la santé est bonne", a résumé Michel Vauzelle, président socialiste de la région Paca et président de l'ORS Paca. "Notre pays n'a pas réussi à réduire les inégalités de santé et la France demeure le pays d'Europe de l'Ouest dans lequel les inégalités sont les plus marquées", a-t-il ajouté.
"Quand l'Etat fragilise l'accès à la santé en instituant des franchises médicales (...), en fermant les services hospitaliers de proximité, il aggrave les inégalités de santé, mais il le fait également quand il précarise le marché du travail", a-t-il martelé
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
20-10-2008 20:04:59
Choléra en Bissau: 185 morts depuis juillet, l'UE octroie 500.000 euros
BISSAU - La Commission européenne a annoncé lundi avoir octroyé un montant de 500.000 euros à la Guinée-Bissau pour lutter contre une nouvelle épidémie de choléra qui, depuis juillet, a fait 185 morts dans le pays, un des plus pauvres au monde.
Selon la Commission, l'épidémie de choléra a été déclarée en juillet dernier et a fait depuis 185 morts pour 10.872 cas recensés. Un précédent bilan publié début octobre faisait état de 180 décès.
L'épidémie actuelle est partie "de Bissau pour se propager dans le reste du territoire et actuellement "10 des 11 régions que compte le pays sont touchées", indique la Commission dans un communiqué parvenu lundi à l'AFP.
"La Commission européenne a décidé d'octroyer la somme de 500.000 euros afin de combattre la propagation de l'épidémie de choléra" en Guinée-Bissau, poursuit le communiqué.
Ces 500.000 euros vont servir à financer le "traitement et la désinfection de l'eau, l'assainissement et la promotion de l'hygiène" dans le pays, selon la même source.
Cette épidémie de choléra survient après une première déclarée au mois de mai qui avait été rapidement contrôlée, selon la Commission qui ne donne pas de bilan de cette précédente maladie.
En 2005, le choléra avait tué 400 personnes en Guinée-Bissau et en avait affecté plus de 4.000 autres.
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
21-10-2008 12:50:17
Nouveau meurtre d'albinos en Tanzanie
DAR ES-SALAAM - Une fillette albinos a été tuée dimanche en Tanzanie où les personnes atteintes d'albinisme sont victimes d'une recrudescence de crimes rituels, des sorciers leur attribuant des pouvoirs magiques, a-t-on appris de source officielle mardi.
La victime, âgée d'une dizaine d'années, a été tuée dimanche soir dans son village de Shilela (ouest), a rapporté à l'AFP un élu local Joseph Manyara précisant que ses meurtriers avaient emporté un de ses bras.
Selon l'association tanzanienne des albinos (TAS), au moins 26 d'entre eux ont été tués dans le pays depuis le début de l'année.
Cet assassinat est intervenu quelques heures après un nouvel appel du président tanzanien Jakaya Kikwete à intensifier la répression contre ces meurtres.
"Il est parfaitement stupide pour certains de croire que les albinos ont des pouvoirs magiques et que certaines parties de leur corps peuvent rendre riche", a-t-il déclaré à l'issue d'un rassemblement à l'appel de l'association tanzanienne des albinos.
"La population doit être éduquée pour comprendre la nature de l'albinisme et qu'elle ne peut prospérer qu'à travers le dur labeur et non en vendant des morceaux de corps d'albinos", a-t-il ajouté.
Le 2 avril, M. Kikwete avait déjà annoncé une série de mesures destinées à protéger les albinos des attaques perpétrées ou commanditées par des sorciers qui utilisent des parties de leur corps pour attirer la chance.
Dans le cadre de ces mesures, la police avait été appelée à redoubler d'efforts pour retrouver les sorciers soupçonnés de ces crimes tandis que les albinos avaient reçu l'instruction de s'enregistrer auprès des autorités afin qu'elles puissent assurer leur sécurité.
M. Kikwete a précisé que 47 personnes soupçonnées d'être impliquées dans ces meurtres avaient été arrêtées en Tanzanie lors des douze derniers mois.
Le président de la TAS, Ernest Kimaya, avait estimé dimanche que la réponse des pouvoirs publics était encore trop lente.
"Nous attendons toujours de voir des inculpations alors que le rythme des meurtres d'albinos est en augmentation", avait-il déclaré.
Cette vague de criminalité touche également le Burundi voisin où deux albinos ont été récemment tués par des trafiquants qui font commerce de leurs organes en Tanzanie. Les autorités de la province de Ruyigi, frontalière de la Tanzanie, ont décidé de regrouper les 45 albinos recensés dans la province pour assurer leur protection.
L'albinisme est une absence totale de pigmentation dans la peau, le système pileux et l'iris des yeux due à des facteurs génétiques.
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
03-11-2008 17:37:33
Affaire du petit Marc : un médecin mis en cause
Un médecin affirme avoir vu le petit Marc, 5 ans, une semaine avant qu'il ne meure à la suite de coups et sévices répétés. Sa mère prétend au contraire qu'elle avait obtenu de lui un certificat sans qu'il ne voie l'enfant. Menacé d'une interdiction d'exercer, l'homme est accusé de non-assistance à personne en danger par la cour d'assises du Nord.
Un médecin accusé de non-assistance à personne en danger, qui affirme avoir vu le petit Marc une semaine avant sa mort à la suite de violences répétées, a eu beaucoup de difficultés à convaincre lundi 3 novembre la cour d'assises du Nord qu'il avait bien ausculté l'enfant.
Il est soupçonné d'avoir rédigé un certificat de complaisance.
Bassin fracturé et côtes cassées
"On sait qu'au moment où vous dites avoir vu l'enfant le 17 janvier, il ne marche pas bien, il est courbé en deux avec un bassin fracturé et des côtes cassées... Comment se fait-il que vous ne procédiez pas à un examen complet?", a demandé au médecin l'avocat général, Luc Frémiot.
"Je n'ai pas d'explication, j'ai dû le faire, ce n'est pas possible autrement", répond Michel Vellemans, 56 ans, généraliste à Auby. Il a l'air ravagé par ce procès et répond difficilement aux questions.
Victime de coups et sévices répétés - plaies jusqu'aux testicules, côtes fracturées, hématomes, douches froides - dont est accusé son beau-père David Da Costa, 38 ans, Marc est mort à 5 ans au domicile parental le 25 janvier 2006 à Auby (Nord), sans que personne ne donne l'alerte.
La mère et le beau-père de l'enfant ont affirmé de leur côté qu'elle était allée seule voir le praticien pour renouveler une ordonnance et se faire rédiger un arrêt maladie. Elle a expliqué à la cour qu'elle n'avait pas amené Marc "parce qu'il boitait".
Incohérences
Lors de la consultation, la mère, Isabelle Gosselin, "était tendue parce que son fils était très perturbé", a expliqué le généraliste. Il a alors rédigé "un certificat de liaison à un confrère de l'hôpital de jour" en adressant l'enfant "pour troubles de la sociabilité avec automutilation".
Selon l'Ordre national des médecins, un médecin ne doit certifier que ce qu'il a lui même constaté, ce qui nécessite un examen du patient. Si le certificat fait état de faits matériellement inexacts, la sanction pénale est la même que pour non-assistance à personne en danger, c'est-à-dire 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
Les sanctions prononcées par l'Ordre des médecins vont du blâme à l'interdiction d'exercer.
Le médecin a procédé, selon lui, à une auscultation cardio-pulmonaire sur l'enfant habillé d'un maillot de corps et qui est monté "spontanément sur la table d'examen sur laquelle il y a un marche-pied".
"On sait également aujourd'hui (...) que Marc souffrait d'une broncho-pneumonie à ce moment là. Comment expliquez-vous que vous ne l'ayez pas détectée ?", réplique l'avocat général. "Il avait un oedème et un oedème ça ne s'entend pas [avec un stéthoscope]", répond-il.
Un autre médecin a déjà comparu devant cette cour jeudi pour non-assistance à personne en danger, pour avoir rédigé un certificat excluant tout geste malveillant de la part de la mère ou son compagnon, après avoir examiné l'enfant couvert d'hématomes.
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
16-11-2008 21:26:18
Italie: les médecins de famille soignent aussi les morts en Sicile
En Sicile, les médecins de famille soignent aussi les morts. La police a découvert que plus de 51'000 personnes décédées figuraient encore sur les listes des médecins qui touchent à ce titre une indemnité du service public régional de santé.
Au total, 51'287 patients décédés, certains depuis vingt ans, figurent encore sur ces listes, selon les résultats d'une enquête de la police financière, dont le presse italienne se fait l'écho.
Le préjudice pour le service de santé public a été évalué à un minimum de quatorze millions d'euros mais pourrait s'avérer plus élevé, l'enquête étant toujours en cours. Les médecins siciliens reçoivent notamment du service de santé une indemnité annuelle d'environ 38 euros par patient.
Les résultats de cette enquête de neuf mois menée dans toutes les filiales du service de santé régional ont été communiqués au parquet mais n'a pour l'instant donné lieu à aucune poursuite.
Les règlements actuels sont en effet très vagues sur l'autorité qui doit signaler le décès d'un patient: la région, la commune, le médecin ou le service de santé lui-même, souligne l'agence Ansa.
Source: ats
_________________ A+
Colok
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Ben ya rien à dire, c'est tellement dégueulasse!!! il faudrait que cela soit donné aux "autorités" et mis sur tout l'internet!!
bonne soirée,
ines
_________________ [Ines]
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
01-12-2008 21:06:50
Australie: 150 baleines mortes échouées sur une plage en Tasmanie
Plus de 150 baleines-pilotes sont mortes après avoir échoué sur une plage rocailleuse de l'île australienne de Tasmanie. Beaucoup présentaient de profondes plaies après s'être écorchées aux rochers.
Un responsable local a précisé que 32 cétacés avaient pu être sauvés. Les baleines ont été retrouvées prises au piège samedi sur une plage rocailleuse de la côte ouest de l'île. Il y a une semaine, 52 baleines-pilotes avaient été retrouvées mortes dans les mêmes conditions sur une autre plage de Tasmanie.
Les baleines-pilotes (ou globicéphales) vivent en eaux profondes et peuvent atteindre jusqu'à sept mètres de long et peser 3 tonnes. Elles appartiennent à la famille des dauphins mais selon les experts, elles se comportent plus comme des baleines.
Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer pourquoi ces cétacés s'échouent en masse mais le phénomène reste sujet à débat entre scientifiques. Selon le responsable local, ces échouages massifs de baleines-pilotes sont fréquents en Tasmanie.
Source: ats
_________________ A+
Colok
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
18-12-2008 12:03:41
Le choléra a fait 1.111 morts au Zimbabwe depuis le mois d'août, selon un bilan établi mercredi et rendu ce public jeudi par l'ONU.
Un total de 20.581 cas suspects ont été diagnostiqués dans tout le pays, selon les chiffres du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
Maladie qui se transmet par les eaux usées
Le précédent bilan de l'ONU établi lundi dernier faisait état de 978 morts et de 18.413 cas suspects diagnostiqués dans tout le pays.
La région la plus touchée reste la capitale, Harare, avec 224 morts pour 9.072 cas diagnostiqués, suivie par la ville de Beitbridge, à la frontière sud-africaine, où l'épidémie a tué 99 personnes (3.546 cas diagnostiqués).
Depuis août, la maladie qui se transmet par les eaux usées ne cesse de progresser et les organisations internationales ont du mal à répondre aux besoins croissants de la population.
Jusqu'à 60.000 personnes menacées
L'épidémie pourrait encore empirer avec l'arrivée de la saison des pluies dans un pays où les infrastructures de distribution d'eau potable et d'égouts sont dans un état déplorable.
Dans le pire des scénarios, jusqu'à 60.000 personnes sont menacées de contracter la maladie, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef), les deux organisations qui pilotent les opérations onusiennes contre l'épidémie
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
08-08-2009 15:14:32
Citation:
Le 26 juillet dernier, le groupe Boko Haram lance une vaste offensive contre plusieurs villes du Nigéria au nord-est du pays : Bauchi, Maiduguri, Potiskum et Yudil.
Les combats ont été très violents : le 26 juillet, rien qu’à Bauchi, pas moins de 50 personnes ont été tuées et plusieurs douzaines blessées lorsque 70 membres de Boko Haram armés de fusils et de grenades s’en sont pris aux policiers et à leurs locaux.
A Maiduguri, ce sont plus de 100 cadavres qui seront relevés, certains étant des civils extraits de leurs véhicules et abattus sans sommation.
Le 28 juillet, les soldats assaillent le complexe du chef de la secte, Yusuf, barricadé par ses partisans, et une mosquée avoisinante, utilisés par ceux-ci dans la ville de Maiduguri.
Les militaires tuent pas moins de 100 membres de la secte lors d’intenses combats de rues le 30 juillet. 3 policiers nigérians sont également tués.
Les soldats pilonnent alors le complexe ennemi au mortier.
Ce même jour, Yusuf est capturé et aurait été exécuté sans autre forme de procès. Le 2 août, on retrouve encore dans Maiduguri une centaine de personnes enlevées par la secte Boko Haram et enfermées dans une maison.
Les combats auraient fait au moins 700 victimes rien que dans cette ville. 5 policiers ont été tués et 60 blessés pendant les combats. En tout ce sont plus de 1 000 soldats nigérians qui ont été acheminés vers le nord pour écraser les Boko Haram.
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
11-08-2009 22:04:25
Citation:
Tchétchénie : la responsable d'une ONG et son mari tués
Moins d'un mois après un assassinat similaire, une militante des droits de l'homme, Zarema Sadoulaeva, et son époux ont été retrouvés morts à Grozny, mardi, quelques heures après leur enlèvement.
Moins d'un mois après l'assassinat de Natalia Estemirova, une militante des droits de l'homme connue pour ses travaux sur la démocratie, la responsable d'une ONG tchétchène et son mari ont connu le même sort. Mardi, les corps sans vie de Zarema Sadoulaeva, qui dirigeait l'organisation russe «Sauvons la génération» et de son époux, Alik Djibralov, ont été retrouvés dans le coffre de leur voiture dans le village de Tchernoretchié, près de la capitale Grozny. Les deux corps avaient reçu des balles
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
12-08-2009 21:35:02
Citation:
Plus de 100 morts après le passage du typhon Morakot
Les secours taïwanais ont évacué un millier de personnes prises au piège dans les ruines de leurs villages détruits par les coulées de boue consécutifs au passage du typhon Morakot. Le bilan s'élève à 103 morts et 61 disparus.
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
15-09-2009 21:24:08
Une jeune femme a été condamnée pour avoir aspergé d'essence un chien en août dernier...
Quelque 200 amis des animaux s'étaient rassemblés autour du tribunal de Perpignan. Elles ont eu gain de cause. Une jeune femme de 22 ans a été condamnée ce mardi à six mois de prison ferme pour avoir, avec son petit ami mineur, aspergé un chien d'essence avant d'y mettre le feu en août dans le village d'Espira de l'Agly (Pyrénées-Orientales).
Note: y'a vraiment des gros et grosses connes dans ce monde !
_________________ A+
Colok
GravuTrad Administrateur
Inscrit le:
Messages: 9103
Localisation: af
Posté le:
15-09-2009 22:12:19
Faudrait l'imoler celle là...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
15-09-2009 22:14:38
Les deux mon capitaine !
_________________ A+
Colok
Bracam Petit Colloque
Inscrit le: 08 Mars 2008
Messages: 79
Localisation: ch
Posté le:
11-10-2009 23:15:13
C'est vrai que de congeler ses enfants coûte plus cher. Comme quoi la justice est bien faite, pas vrai ?
Bracam
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Posté le:
26-11-2009 19:50:57
Citation:
L'Australie va abattre 6.000 chameaux sauvages assoiffés
Les autorités australiennes ont indiqué jeudi qu'elles se préparaient à abattre un troupeau de 6.000 chameaux sauvages, qui se rapprochent des villages, poussés par la soif et la sécheresse, et menacent les habitants et l'environnement.
Inscrit le: 08 Mars 2008
Messages: 79
Localisation: ch
Posté le:
26-11-2009 23:34:43
Y'a pas à dire, je préfère le castor ou le lapin de garenne. Mais chez les autres quand même, faut pas dèc...
Impressionnant, les dégats que l'homme inflige à l'équilibre naturel, sans qu'il ne soit toujours possible de le condamner. Il y a des choses que nous comprenons aujourd'hui, qui étaient inconcevables hier. Ceci dit, les c...ies continuent, le savoir en plus.
Bracam
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22981
Localisation: fr
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum