Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Bonjour,
Je fais de la sculpture sur bois, en ce moment, je voudrai exécuter la statue de la liberté de New York avec le socle, mais à l'echelle 1,50 de mon modèle.
Je n'ai pas trouvé comment faire....
Qui connait un logiciel qui le permet ?
Je ne suis pas un Pro, alors, j'imprime le modèle sur papier, qui me permet de le décalquer sur la pièce de bois, j'ai de bonnes bases de départ.....après, je termine en mesurant, toutes les côtes sont augmentées de 1,50.
Avec mes remerciements
Colok Administrateur
Posté le:
24-05-2010 13:58:39
Salut Rastapla,
Tu devrais essayer le logiciel ProPoster (en version d'essai)
Posté le:
24-05-2010 17:23:04
Oui ! Mais ?
je pige pas la question !
Tu as une photo "modèle" ?
qui est déjà "aux cotes" ???
tu veux imprimer en référence "centimètres" ?
parce que avec Faststone tu as le choix en référence impression entre les pixels et les cms ?
mais de toute façon c'est les caractéristiques de l' imprimante qui compliquent le problème
à moins comme le propose Colok d' imprimer des morceaux comme pour faire un poster
?????????????????
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Invité
Posté le:
25-05-2010 09:19:21
Bonjour tout le monde,
Pour rappel: j'ai une photo de la statue de la liberté, je veux faire celle ci en sculpture sur bois, n'étant pas "un Pro" en sculpture, je commence toujours par "décalquer" le modèle sur la pièce de bois pour avoir une base de départ correcte...
Je voudrais également, exécuter cette sculpture à l'échelle 1,5 de la photo de départ....le soucis, mon imprimante ne peut pas exéder le fomat A4, il me faut donc procéder par morceau..le haut, le bas, que je rassemble ensuite pour avoir les côtes désirées...
Je l'ai fait par le passé....mon petit cerveau l'a oublié....c'était avec le logiciel OpenOffice 2003 je crois....mais je n'arrive plus à le faire....je suis preneur de toutes idées.....
Avec mes remerciements
Colok Administrateur
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum