Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Vos liens - Onsaide, la vie après l'alcool!
Posté le:
16-11-2011 13:07:07
Citation:
Ce site est un forum d'entraide pour les malades alcooliques et leur entourage.
Vous y trouverez de l'aide pour arrêter l'alcool, des témoignages sur la maladie alcoolique, des forums de débats, des forums d'informations sur l'alcool et tout ce qui l'entoure mais aussi des forums pour se détendre.
L'aide et l'amitié sont les mots d'ordre de ce forum alcool mais l'humour et la détente également.
Inscrivez vous pour avoir accès à l'ensemble des forums.
Bonne visite et bienvenue sur Onsaide.
Posté le:
16-11-2011 13:22:35
Merci Colok de me donner l'occasion de parler de mon forum.
Ce forum est, comme son nom l'indique, fait pour venir en aide aux personnes malades de l'alcool et à leur entourage.
Les malades alcooliques peuvent y trouver soutien, conseils et surtout aucun jugement, le site étant géré par d'anciens malades alcooliques.
On essaie aussi qu'il y ait le plus de chaleur humaine et d'humour, ce dernier étant important dans la dédramatisation de la maladie alcoolique.
Voilà, je vous souhaite de ne pas en avoir besoin, mais si vous connaissez des personnes en difficulté avec ce produit, vous pouvez toujours leur conseiller de venir faire un tour sur "Onsaide"....
Merci Colok
Colok Administrateur
Posté le:
16-11-2011 14:01:33
C'est tout à ton honneur
_________________ A+
Colok
lepicadurien Grand Colloque
Posté le:
16-11-2011 19:49:29
SHALE86 a écrit:
Ce forum est, comme son nom l'indique, fait pour venir en aide aux personnes malades de l'alcool et à leur entourage.
Les malades alcooliques peuvent y trouver soutien, conseils et surtout aucun jugement, le site étant géré par d'anciens malades alcooliques.
On essaie aussi qu'il y ait le plus de chaleur humaine et d'humour, ce dernier étant important dans la dédramatisation de la maladie alcoolique.
Voilà, je vous souhaite de ne pas en avoir besoin, mais si vous connaissez des personnes en difficulté avec ce produit, vous pouvez toujours leur conseiller de venir faire un tour sur "Onsaide"....
Merci Colok
C'est une belle initiative, mais malheureusement, on ne peut rien faire si la personne n'a pas la volonté ancrée de se soigner et d'admettre quelle est dépendante.
Des miens s'en sont allés, pour avoir été jusqu'au bout de cette drogue pernicieuse, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, malgré l'amour que l'on peut avoir pour ceux qui restent.
Tout comme la cigarette, si la volonté d'arrêter et de sortir de ces penchants, n'est pas là, toutes les bonnes volontés sont impuissantes.
Le reproche que je pourrais faire, et encore, on soigne la dépendance, mais on oublie souvent de soigner l'âme (je ne parle pas de religion, ici, mais de la cause).
Mais Bravo, tout de même à ces aidants qui font du bon boulot et c'est pas toujours facile.
Franck
ritchie Petit Colloque
Posté le:
16-11-2011 20:06:52
lepicadurien a écrit:
SHALE86 a écrit:
Merci Colok
C'est une belle initiative, mais malheureusement, on ne peut rien faire si la personne n'a pas la volonté ancrée de se soigner et d'admettre quelle est dépendante.
Des miens s'en sont allés, pour avoir été jusqu'au bout de cette drogue pernicieuse, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, malgré l'amour que l'on peut avoir pour ceux qui restent.
Tout comme la cigarette, si la volonté d'arrêter et de sortir de ces penchants, n'est pas là, toutes les bonnes volontés sont impuissantes.
Le reproche que je pourrais faire, et encore, on soigne la dépendance, mais on oublie souvent de soigner l'âme (je ne parle pas de religion, ici, mais de la cause).
Mais Bravo, tout de même à ces aidants qui font du bon boulot et c'est pas toujours facile.
Franck
Pas mieux et j'ajouterai que l'entourage doit aussi modifier ses us et coutumes car ça ne facilite pas le "travail" sur soi .
Félicitations à SHALE86 en tout cas .
SHALE86 Donatrice
Posté le:
16-11-2011 22:22:16
Vous avez tout à fait raison, il faut que l'initiative de se soigner vienne du malade et de lui seul. Nous sommes là pour dire que l'on peut s'en sortir, que c'est possible, pour expliquer ce qu'est la maladie alcoolique et quand une personne a décidé de s'en sortir nous l'accompagnons au jour le jour.
De même pour l'entourage, ce dernier doit avoir un comportement bien particulier avec le malade alcoolique, nous essayons de faire changer les comportements en expliquant pourquoi...
C'est un travail de longue haleine, il y a souvent des échecs mais aussi des personnes qui s'en sortent et ça, ça fait un bien fou....
Merci à vous pour vos commentaires, j'aime bien avoir un regard extérieur qui m'aide à mieux percevoir certaines choses...
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum