Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Hardware - Quel portable pour l'université ?
Posté le:
27-06-2012 14:24:00
Bonjour TLM
J'ai posé cette question sur PC Astuces.
http://forum.pcastuces.com/quel_portable_pour_universite_-f4s77074.htm
N'ayant eu qu'une réponse, je me hasarde à vous demander votre avis. Notez que je conviens que la question ne soulève pas les foules, mais bon, qui ne risque rien n'a rien !
_________________ Amicalement
GREENHORN
Colok Administrateur
Posté le:
27-06-2012 15:11:15
C'est pour quel type d'études?
C'est pour être porté dans un sac tous les jours avec un long trajet?
C'est pour surfer?
C'est pour prendre des notes?
C'est pour travailler avec? Quel type de travail?
Etc...
_________________ A+
Colok
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
27-06-2012 18:16:41
C'est QUELLE Université
Bon
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
doc Grand Colloque
Posté le:
27-06-2012 19:42:34
Salut GREENHORN,
Je vais te répondre par rapport à ma grande fille qui est actuellement en 2eme année à "Centrale"
En terminale, pendant les 2 années de "prépa" et la 1ere année de "Centrale" elle a utilisée sans soucis un HP pavillion DV 6000 sous XP pour tout ce qu'elle avait à faire tant "boulot" que loisir.
Ensuite depuis l'année dernière, comme l'écran de son ordi avait rendu l'ame, elle a hacheté Sony Vaio sous Seven 64, je ne me souviens pas de la référence exacte, je te la donnerais si tu veux qui lui va très bien tant pour le loisir que pour le "proffessionnel" où elle utilise des logiciels de modélisation comme "Comsol" et Matlab"(je ne sais pas si tu connais) qui sont apparement "gourmands".
pour la taille, tous les 2 sont des 15 pouces qui est un bon compromis entre portabilité et vision.
voilà mon expérience perso sur les portables pour les études.
GREENHORN Newser fou
Posté le:
28-06-2012 09:33:45
Colok a écrit:
C'est pour quel type d'études?
C'est pour être porté dans un sac tous les jours avec un long trajet?
C'est pour surfer?
C'est pour prendre des notes?
C'est pour travailler avec? Quel type de travail?
Etc...
Bonjour Colok
Merci pour ta réponse. Voici ce qu'il me dit : C'est pour prendre mes cours, surfer sur internet et travailler. J'entends par travailler l'utilisation du pack Office ou ses équivalents). Et oui le netbook ou ultraportable sera en mouvement.
J'ajoute : il fait une année en "Management international" (Master 2).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Gadjah_Mada
GREENHORN
GREENHORN Newser fou
Posté le:
28-06-2012 09:36:08
URSUS a écrit:
C'est QUELLE Université
Bon
Bonjour URSUS
Merci pour ta réponse. Vois la mienne, faite à Colok.
GREENHORN
Dernière édition par GREENHORN le 28-06-2012 09:44:32; édité 1 fois
GREENHORN Newser fou
Posté le:
28-06-2012 09:44:05
doc a écrit:
Salut GREENHORN,
Je vais te répondre par rapport à ma grande fille qui est actuellement en 2eme année à "Centrale"
En terminale, pendant les 2 années de "prépa" et la 1ere année de "Centrale" elle a utilisée sans soucis un HP pavillion DV 6000 sous XP pour tout ce qu'elle avait à faire tant "boulot" que loisir.
Ensuite depuis l'année dernière, comme l'écran de son ordi avait rendu l'ame, elle a hacheté Sony Vaio sous Seven 64, je ne me souviens pas de la référence exacte, je te la donnerais si tu veux qui lui va très bien tant pour le loisir que pour le "proffessionnel" où elle utilise des logiciels de modélisation comme "Comsol" et Matlab"(je ne sais pas si tu connais) qui sont apparement "gourmands".
pour la taille, tous les 2 sont des 15 pouces qui est un bon compromis entre portabilité et vision.
voilà mon expérience perso sur les portables pour les études.
Bonjour doc
Merci pour ta réponse. Je la lui transmets car c'est lui qui "pilote" son affaire. Je me borne à lui trouver des informations.
GREENHORN
Colok Administrateur
Posté le:
28-06-2012 11:00:01
Il le veut en langue anglaise ou en Français?
Car, s'il doit tout faire en Anglais, il vaudrait peut-être mieux qu'il l'achète là-bas!
_________________ A+
Colok
GREENHORN Newser fou
Posté le:
28-06-2012 14:53:32
Colok a écrit:
Il le veut en langue anglaise ou en Français?
Car, s'il doit tout faire en Anglais, il vaudrait peut-être mieux qu'il l'achète là-bas!
Re
Je le pense aussi. On a évoqué cette question, mais il ne m'a pas donné de réponse précise sur langue qu'il compte utiliser. Je lui en reparlerai à la première occasion !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum