Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Linux - Linux, sécurité ... Windows, sécurité ... Même combat ?
Comme je le laisse entendre plus haut, je ne peux émettre d'avis à ce sujet sur Linux car je ne connais pas assez ce système, mais si quelqu'un veut tester ce soft et faire un retour ici ...
Posté le:
18-02-2007 17:55:50
Salut!
j'utilise ce programme depuis longtemps, car Linux non plus n'est pas forcement à l'abri d'intrusions. Ceci dit il faut relativiser, voici la definition du rootkit d'aprés Wikipedia:
"On nomme rootkit un programme ou ensemble de programmes permettant à un Pirate informatique de maintenir - dans le temps - un accès frauduleux à un système informatique. Le pré-requis du rootkit est une machine déjà compromise.
Un rootkit s'utilise après une intrusion et l'installation d'une porte dérobée afin de camoufler tous les changements effectués lors de l'intrusion. Ainsi l'on peut préserver l'accès à la machine un maximum de temps, en effet les rootkits sont difficilement détectables et seule une analyse forensique approfondie peut en révéler la présence."
j'ai coupé le texte pour ne pas faire un long post, voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit
"Pour finir, les « rootkit » existent depuis plusieurs années. Le projet Chkrootkit dédié au développement d’un outil de détection de « rootkit » pour les plateformes Linux, *BSD, Solaris et HP-UX a été démarré en 1997. Le phénomène n’est donc pas nouveau. En 2002, Securityfocus faisait état des avancements en matière de « rootkit » pour les plate-formes Microsoft Windows.."
Etant donné que pour s'installer il doit disposer des droits d'admistrateur (chose malheureusement courante avec Windows), celà est different avec Linux car utilisé avec des droits restreints. Mais par prudence l'utilisation régulère de Rootkit Hunter me semble une bonne chose (en bon paranoiaque que je suis).
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum