Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Souvenirs, souvenirs... - La Maison (période 40/45)
Posté le:
08-04-2010 09:37:30
dans la nature - Lapins et poules sont installés à l'arrière -
une tonnelle sur le coté , fabrication paternelle avec les piquets fabriqués dans le bois tout proche
et la possibilité de manger sous la tonnelle aux beaux jours
Pas d 'électricité – cette période 39/45 – n'a pas permis le raccordement au dernier poteau situé à 1 Km .
En arrière plan de cette photo les maisons qui bordent la Nationale 14 qui traverse le patelin.
Et le SENTIER à travers champs --
1 Km pour rejoindre la route (N14) + 1 Km pour trouver les «commerces» -- + 1 Km pour atteindre l' Ecole -
Soit pour aller à l' Ecole 4 x 3 = 12 Kms par jour – la commune n' avait pas besoin de créer de CARAPATTE comme on le voit actuellement
et + 3 soit 6 Kms pour atteindre la Gare --
ET VOUS
COMBIEN de Km A PIED , pour aller à l' école
Bonne journée
URSUS
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Colok Administrateur
Posté le:
08-04-2010 11:27:18
J'aime bien ce type de récit
Pour ma part, je faisait 1km à pieds pour aller à l'école et je mangeais à la cantine
_________________ A+
Colok
Matula Donateur
Posté le:
08-04-2010 11:49:32
URSUS a écrit:
ET VOUS
COMBIEN de Km A PIED , pour aller à l' école
Pour les commerces ils étaient au bout de la grande rue et tout le monde se causait et se connaissait
Pour l'école 1,5 km x2 (chacun apportait sa gamelle).
Pour le jardin 4 km x2 à pieds avec la brouette en bois et la pelle pour ramasser le crottin de cheval (engrais), et un panier pour revenir avec fruits ou légumes, on était heureux
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Dernière édition par Matula le 08-04-2010 19:49:46; édité 1 fois
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
08-04-2010 14:16:20
Salut Tertous
Hélas ! pas de cantine à l'école à mon époque
donc il fallait revenir à la maison
Quand à être " heureux " c' est CERTAIN
Nos parents savaient nous expliquer la VIE !
mais aussi il n'y avait pas toutes les "sollicitations"
de notre soi-disant progrès -
Bonne soirée
URSUS
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum