Auteur |
Message |
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
09-01-2011 23:29:01 |
|
Bonjours,
Il y a quelques semaines mon code catcha n' apparaissait plus.Y compris en cliquant sur le lien "mal voyant".
Je suis sous firefox en vista 64
Je dispose de plusieurs profils et je ne répare celui ci que sur des copies de profils.Sur celui habituel celui ci n'apparaissais pas.Ce qui m'a permis de déceler mon problème.
J'ai rechercher longuement pourquoi je n'arrivais pas à voir ce code qui permet de me connecter.
SI..d'aventure il vous arrive ce problème sous firefox,et en essayant de désactiver toutes les extensions,je suis disponible en passant par ce forum, ou par Gravutrad a qui je peut fournir toutes mes recherches et infos.
Bon surf sur Colok traduction. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
15-01-2011 02:21:52 |
|
Salut à toi.
Je suis preneur, par le moyen que tu veux. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
15-01-2011 13:52:00 |
|
Bonjour,
D'accord.Je vais tenter de re-provoquer ce bug et t'envoie tous cela avec quelques recherches internet car il semble que j'ai vu quelques sites qui conseillais de changer une clé sous firefox pour des raisons de confidentialité si je me souvient bien.
Mais s'il suffisait de trafiquer quelques clés dans un profil,peut être que les auteurs de firefox y penserais
Personnellement ,il s'agit d'une extension qui change invariablement la valeur du "référer".
A bientôt. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
15-01-2011 19:49:24 |
|
Oki, je suis preneur et attend tes infos. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
pelikan
Petit Colloque
|
Posté le:
16-01-2011 16:10:32 |
|
Salut
j'ai eu le même problème et il m'a suffit de désactiver le Adblock plus pour le site colok-traductions et ensuite au démarrage suivant c'était en ordre... |
|
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
20-01-2011 15:18:42 |
|
Bonjour,
Ah..? Je ne me souviens pas avoir eu un soucis avec Ad block sur Colok.Sur un autre site sans doute oui;j'ai dus désactiver une fonctionnalité qui bloquais le site en question mais je ne me souviens plus trop quoi et pour qui.. :/
Sinon je ne t'oublie pas Gravutrad.Je prépare cela dès que possible sur OOo car j'ai les enfants avec moi et je ne tiens pas à avoir un message d'erreur au moment de confirmer l'envoi sur le fofo si j'ai été trop long.
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
20-01-2011 19:14:46 |
|
Ca marche.
ps: pour pas avoir le message d'erreur si tu fais des longs messages, cliques sur prévisualisation. (ca te réactivera une session de post) |
|
|
|
youna
Grand Colloque
|
Posté le:
10-10-2012 08:01:20 |
|
bonjour
je ne peux toujours pas me connecter avec firefox, adblock desactivé |
|
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 09:22:35 |
|
Bonjour,
J'avais completement oublier le sujet mais une notification me la rappelée alors je viens donner un peu d'aide si cela est possible.
Je pense que tu doit avoir Youna une extension qui gène l'affichache du code , si c'est bien le captcha qui te pose soucis.
Personelement c'etais ilimitux qui me servais à regarder des videos en streaming a l'époque. Elle avais besoin pour fonctionner de changer le "referer" dans les parametres de firefox.
Le "referer" par defaut est à 2 c'est a dire qu'il envoit des infos des sites précedement consultés. Celui ci peut aussi être a 0 ou 1 mais gener sur certains sites.
D'autre extention peuveut aussi géné par exemple celles qui bloquent les cookies.Voir même les option mises dans firefox si tu refuses les cookies.
Voila une petite idée déjà.Je te conseillerais de vider ton cache et tes cookies et de redemarer firefox.
De tester sans aucune extension sinon et de voir si ça regle ton problème de connection.
J'espere ne pas avoir été trop confus et que ça te servira un peu.
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
13-10-2012 09:59:23 |
|
QUE VOILA une excellente explication et très bonne idée
POURVU que YOUNA suive son problème et consulte le forum
ET ALORS
INDISpensable D' INSTALLER
CCLEANER
http://www.piriform.com/ccleaner
et dans l 'onglet : APPLICATION
de cocher TOUTES les lignes de FIREFOX
cela va nettoyer ce que conseille : Trouble jeu
c 'est a faire -----------------
ensuite vérifier toutes ces extensions dont une majorité a été installé pour FAIRE comme les autres et ne servent souvent à rien sinon flanquer la pagaye -----
Bonne fin de semaine
URSUS |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
youna
Grand Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 11:20:38 |
|
bonjour
toublejeu, URSUS, merci
j'ai essayé XX solutions, demarrer firefox en mode sans echec, desactiver tous les modules de firefox etc...
NADA !
je vais essayer de vous joindre une copie d écran
Je n'ai jamais eu ce problème, sur aucun forum !
c'est dommage, m'enfin, c'est ainsi ! les mystères de l'informatique. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
13-10-2012 14:55:32 |
|
Intéressant d'avoir une capture. Merci. peux tu me faire une copie d'écran de la page des plugins de firefox que tu as stp? merci. (plugins, pas extensions) |
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 15:30:43 |
|
Bonjour Ursus et Youna.
Edit : Désolé , Bonjour Gravutrad , je t'avais pas vu en tapand mon message :p
Sur t'as capture d'ecran c'est exactement le soucis que j'avais, le code n'apparais pas et même l'aide a ccessibilité ne fonctionnais pas. Je viens d'ailleurs de reproduire ce même défaut.
Je pense que c'est efectivement un referer changer a 0 ou 1.
Pour le vérifier tu peut soit .. en t'offrant deux solutions :
1)
Te creer un profil firefox tous neuf après avoir fermer le navigateur : aller dans "executer" puis taper firefox.exe -p puis ok.( avec un espace entre exe et -p )
Le gestionnaire de profil va apparaitre
La tu fait "create profile " puis next et tu lui donne le nom que tu aime et ensuite "finnish"
Tu sélectionne ce profile et start .
Tu aura maintenant deux profils différents qui pourront te servir alternativement.
Tu pourra y acceder ou pas , en modifiant ton raccourci firefox sur le bureau : fait clique droit dessus , "propriété
Tu ajoute simplement l'espace et le -p tous au bout de la ligne nommée : cible puis ok.
Dorénnavant si tu double clique dessus il te demandera quel profil tu souhaite avec chacun leurs options , favoris et autres extension..
Soit en deuxieme solution:
2)
taper dans la barre d'adresse about:config.
Firefox te préviendra d'être très prudent dans tes manipulations.
Dans la barre de recherche tape: referer
Et recherche la ligne qui contient exactement : network.http.sendRefererHeader
Sont status en face doit être logiquement "par defaut" et sa valeur à 2.
Si c'est pas le cas , tu peut corriger cela en fesant clique droit sur cette ligne , puis "modifier"
Tu remet ensuite la valeur à 2 sans toucher a rien d'autre.
Fait ok et referme simplement cette onglet avant de redemarer firefox.
Ton probleme d'affichage devrais être régler
Si ce n'ai pas le cas c'est qu'une extension change la valeur a ton insu.
Voila j'ai tenter de faire au court et précis mais si ce n'ai pas clair hésite pas |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
13-10-2012 17:10:57 |
|
Bien vu!
Ne pas autoriser les références (les referers) dans le navigateur est génant pour javascript, et pour l'authentification sur le cms.
Une option ou un logiciel pour rendre anonyme peut mettre cette option à 0 ou 1...
Plus d'infos:
http://www.1ere-position.fr/blog/surf-anonyme-et-entete-http-referer-sous-firefox
Vraiment bien vu, j'aurais dû y penser plus tôt! |
|
|
|
youna
Grand Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 17:41:08 |
|
Citation: | Soit en deuxieme solution:
2)
taper dans la barre d'adresse about:config.
Firefox te préviendra d'être très prudent dans tes manipulations.
Dans la barre de recherche tape: referer
Et recherche la ligne qui contient exactement : network.http.sendRefererHeader
Sont status en face doit être logiquement "par defaut" et sa valeur à 2.
Si c'est pas le cas , tu peut corriger cela en fesant clique droit sur cette ligne , puis "modifier"
Tu remet ensuite la valeur à 2 sans toucher a rien d'autre.
Fait ok et referme simplement cette onglet avant de redemarer firefox. |
à troublejeu ! tu es un champion ! bravissimo
j'ai mis la valeur à 2 et youpi
Je suis bien contente,
MERCI !!! |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
13-10-2012 18:42:13 |
|
C'est clair! Ca va enlever une épine du pied à beaucoup d'utilisateurs de ce forum qui ont ce souci! Merci à lui!
Mis en post it! |
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 20:31:06 |
|
Bonsoir,
Oui j'avais eu quelques soucis aussi et eu un peu de mal à identifier le responsable même en procédant étape par étape.( j'avais d'ailleurs vu le lien que tu propose GravuTrad et aussi un autre dans un furum propre à mozilla qui parles des paramètres modifiables mais pas forcément recommender)
Optimisation de l'annonymisation par exemple est pas tjr bonne si en contrepartie ont perd toutes fonctionnalités sur plusieurs sites.
Ce site comme tu disait , me posait probleme a m'identifier et je m'en suit donc servis pour mes nombreux test ne trouvant pas de réponses sur le net.
Mais j'ai remarquer par la suite en fesant plusieurs profils que j'etais bloquer aussi sur certain sites qui proposes des images avec des protect_links. Elles sont simplement invisibles malgré l'attente.... parfois longue de lourdes images.
Tu te t'en ai peut être pas rendue compte sur le moment en pensant que les liens étais brisés :p
Les extension comme ilimitux (par exemple) mais y'en a d'autres , j'en ai vues aujourd'hui d'ailleurs ... changes les valeurs et malgré la desinltalation répare pas le foutoir qu'elles ont fichues dans les paramètres importants de firefox en partant .
Sinon pour l'autre option donc la première 1 )ere : chacun pour pas que l'ont touche à tes paramètres.Et surtout si une extension est mise et désactiver par la suite de conserver tes parametres à toi.Chacun aura son profil spécifique et la sécurité/options qui en découlent
Je fait cela avec mon fils et ma filles qui ne naviguerons pas de la même façon que moi ni avec beaucoup d'option., ça me rassure pas de les voir naviguer sans bloqueurs flash et anonyma mais ça ne leurs permet mais de changer les profils au coeur même de firefox.
Bien c'est une fin heureuse alors je te remerci gravu car ça me touche tes paroles. Je te connais en pro de l'informatiques mais perso je ne suis qu'un bidouilleur qui tentais d'aider un peu par mon expérience malheureuse . Merci
Et puis bon surf avec nous youna, je post peu mais suis pas loin pafois lol.
La preuve ^^
Excéllente soirée à vous. <3
Edit juste pour remercier grandement Colok , GravuTrad, et j'ai plus les noms la de suite en tête mais toute l'équipe formidable.
Je me sert tous les jours de logiciels parfois complexes par le biais de vos trads et sans vous ce serait impossible.
Longue vie à vos différents forums ou je me sent bien pour télécharger en sécurité..car très important pour moi si je sait pas ou je met les pieds pour avoir un éxécutables et autres fichiers dangereux pour mon pc :p |
Dernière édition par troublejeu le 13-10-2012 20:54:35; édité 1 fois |
|
|
|
youna
Grand Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 20:42:52 |
|
Un grand merci à toi troublejeu |
|
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 21:01:47 |
|
Mon remerciment es d'avoir pu t'aider et t'avoir sorti de la
Tu es contente alors moi aussi. si ça peut servir à d'autres , super.
j'ai longtemps chercher en tapant des mots clés.
Sinon je suis pas et de lon programmeur de site ou quoi , j'y connais rien
Mais des tag peut être pour rapprocher la recherche à ce que je cherche.
Genre : capcha, code , invisible , connection
Enfin je dit ça comme idée car en aucun cas à l'époque je connaissais les référants lol
Ce sont des termes informatiques donc google choisis déja l'anglais en plussssss :p
referer , referants c'est pas ce que les gens taperons sur google pour un problème qu'ils ne savent pas d'ou ça vient...
Et encore moins des personnes connaissant peu firefox.
Et ma réponse était toujours restées suans répnse, ou me ramenant sur des sites english . Pour moi c'est dure l'anglais en situation simple alors la. :p |
|
|
|
|
troublejeu
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-10-2012 22:10:46 |
|
PS
Ce toto m'amartiens . Il est unique et ne doit pas être copier ou autres sans autorisation.
Je donne la pleine autorisation au site Colok trad de vous dire les autorisations auquel il à tous pouvoirs. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
13-10-2012 22:26:28 |
|
J'ai pas tout compris lol...(à par si c'est plutôt tuto lol...) |
|
|
|
Invité
|
Posté le:
29-10-2012 00:51:09 |
|
Merci pour cette info, cela fait plusieurs mois que je ne peux me connecter que sous opréra ou IE, car je n'avais pas non plus le capcha... |
|
|
|
|
JC09x
Nouveau Colloque
|
Posté le:
28-04-2013 08:41:31 |
|
Mon problème de la disparition du code de sécurité etait bien dû
à la mise à zéro de netwok.http.senderRefererHeader.
Merci troublejeu car je n'aurai pas cherché la solution là.
J'avais créé un nouveau profil dans firefox et "ça marchait".
J'avais donc pensé à un problème avec les extensions.
Je m'apprétais à les désactver une par une. |
|
|
|
|
SHALE86
Donatrice
|
Posté le:
01-07-2013 10:09:20 |
|
Je n'arrivais pas à m'identifier sur le forum, je ne voyais pas le code d'identification. Aprsè avoir consulté ColoK et Gravutrad, je me suis souvenue que j'avais fait un changement dans about:config de Firefox pour qu'on ne puisse pas voir quelles pages j'avais vues , un changement concernant le refere. J'en avais marre d'être suivi par deux pages de pub constamment.
Mais après avoir annulé ce changement, j'ai pu voir le code d'identification et entrer sur le forum, je ne sais pas trop pourquoi ça jouait, mais Gravutrad m'a bien confirmé que c'était ce qui bloquait.
En tout cas, je peux maintenant participer au forum, pour moi c'est le principal. Mais si ça peut aider quelqu'un d'autre, je vous le mets bien volontiers selon la proposition de Gravutrad.
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
SHALE86
Donatrice
|
Posté le:
01-07-2013 10:11:21 |
|
Je viens de voir que JC09x avait eu le même problème, c'était aussi cette cla que j'avais modifiée! |
|
|
|
|
|
|