Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Courageuse intervention

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9823
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 09:35:21 Répondre en citant Revenir en haut

Je prends sur moi de révéler un fait qui a été relaté de façon discrète dans le forum des modos du site. Je présente mes excuses à la Team pour avoir transgressé la confidentialité de ce forum particulier... pour la bonne cause Embarassed

Je comprends que notre ami Colok ait voulu rester discret et je salue sa modestie. Néanmoins, j'espère ne pas le fâcher par mon "indiscrétion" car j'estime que tels actes, trop rares, méritent d'être portés à la connaissance du plus grand nombre.

Post du 18/07/2015 :
Colok a écrit:
Résumé de ma déposition chez les gendarmes:
Voici donc le déroulé de cette terrible matinée du Mercredi 8 Juillet 2015

A 10h20, je descendais l'avenue avec mon véhicule de service

Soudain j'ai vu une voiture arrêtée dans le rond point et une personne debout, immobile qui regardait
dans la direction opposée dans laquelle je me dirigeais.
Cette personne était figée et avait l'air terrorisée...
J'ai donc, tourné la tête dans la même direction qu'elle et j'ai vu une petite fille qui semblait jouer avec 3 chiens.

Je me suis alors garé pour faire partir ces chiens pour qu'ils n'embêtent plus cette petite fille, mais lorsque je me suis approché et que j'ai vu, cette petite fille, entièrement nue (seul le haut de son Tee-shirt était posé sur ses épaules), les jambes et les bras en sang qui était en train de se faire mordre par les chiens, mon sang n'a fait qu'un tour...

J'ai levé les bras au ciel et je criais le plus fort et le plus gravement possible aux chiens de "Filer", "Cassez-vous de là", comme si je les connaissais et qu'il fallait qu'ils rentrent chez eux...
Je continuais à avancer vers les chiens, lorsque 2 d'entre-eux ont lâché Marie. Un à charger la personne à côté de moi et l'autre m'a chargé!

J'ai alors redoublé de puissance dans ma voix et le chien qui me chargeait a dévié de sa trajectoire à 2 mètres de moi (il a eu plus peur que moi)

J'ai continué à avancer vers la petite fille qui était toujours en train de se faire mordre par le Malinois.
Celui-ci, bien ancré sur ces 4 pattes, essayait d'arracher un morceau de cuisse de Marie.

J'ai continué à crier en ayant toujours les mains au ciel, mais ce chien là, n'a pas voulu lâcher la petite fille.

Lorsque je suis arrivé à 1 mètre de la terrible scène, le chien ne m'écoutait pas, et n'avait aucunement l'intention
de lâcher la cuisse de l'enfant : il n'avait pas peur de moi!

J'ai alors hurlé sur le chien (là j'ai vraiment eu peur qu'il m'attaque) , j'ai bougé mes mains au dessus de lui et il a alors lâché prise...

Je ne me suis plus occupé des chiens, je ne sais même pas où ils étaient: ils auraient pu tourner autour de moi pour m'attaquer et me mordre, mais, je ne les ai même pas calculé.

Mon esprit était bloqué sur la petite fille qui gisait, la sur la pelouse ensanglantée...
A part "Monsieur", Monsieur", elle ne s'est jamais plein et n'a jamais crié...

Je lui ai dit que j'allais la mener directement aux pompiers, je l'ai attrapé sous les aisselles pour la soulever, mais lorsque j'ai vu l'état de ses jambes...Je lui ai dit que finalement, il serait mieux d'attendre les pompiers à l'ombre d'un arbre!

J'ai aidé Marie à traverser le rond central de pelouse pour s'allonger sur la pelouse ombragée au bord de la route.
A ce moment précis, se sentant en confiance, elle s'est lâchée et à commencer à pleurer un petit peu.

Je suis vite allé dans ma voiture récupérer ma trousse à pharmacie et je lui ai bandé toutes les plus grandes plaies, notamment sur sa jambe gauche et sa cuisse droite. Je lui ai mis deux pansements sur les bras pour qu'elle ne voit plus le sang.

J'ai demandé à la personne présente à côté de moi d'appeler les secours, mais elle était pétrifiée et n'a pas pu faire quoi que ce soit, je lui ai tendu mon portable pour qu'il passe un appel aux secours, mais rien!
Je ne pouvais pas appeler les secours car j'avais les mains pleines de sang et, mon téléphone étant tactile, je ne pouvais pas faire les numéros.

Un femme, derrière moi, a pu appeler les secours et les pompiers sont arrivés assez rapidement.

Jusqu'à leur arrivée, j'ai tenu éveillé la petite fille, j'essayais de distraire son esprit
Elle voulait que l'on aille chercher sa mamie, elle avait soif et elle me disait qu'elle allait mourir...

Une femme (qui je pense était une infirmière) lui a pris la tension et lui à humecté les lèvres avec des compresses humides

J'ai aidé les pompiers à faire passer le brancard sous le corps de Marie, ils l'ont mis dans un brancard gonflable et ils l'ont portée dans l'ambulance.
Quelques minutes plus tard, le médecin est arrivé et à immédiatement ausculté Marie.

Après, je ne sais pas!

Voilà


Elle se remet tout doucement!

Je suis allé la voir Mercredi à l'hopital Nord de Marseille, elle était très heureuse de me voir et les parents n'ont pas arrêté de me remercier et de m'embrasser!
Une journée intense...

Very Happy


Un bel acte courageux ! Bravo mon cher Colok !

_________________
"Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 10:03:00 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as bien fait Lustucru de transgresser la sacro-sainte règles du forum des modos Wink

Quand à notre maître à tous, il faut lui élever une statue en place publique pour saluer son courage et sa bravoure.

Rien à dire de plus que BRAVO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 10:17:10 Répondre en citant Revenir en haut

Evil or Very Mad

Si j'avais voulu le mettre sur le forum, je l'aurai mis Evil or Very Mad

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 696
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 12:25:34 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Evil or Very Mad

Si j'avais voulu le mettre sur le forum, je l'aurai mis Evil or Very Mad


Mon cher Colock, ta modestie n'a d'égal que ton courage. Quand à Lustucru ne lui en veut surtout pas d'avoir dérogé.

Il y a bien longtemps, j'ai eu le même affrontement avec un molosse qui agressait ma sœur âgée de 5 ans. Je peux dire que j'ai eu la trouille de ma vie (et c'est peu dire) quand il s'est retourné vers moi crocs en avant, ma chance si on peut dire cela c'est que j'avais un très long tournevis dans les mains et pour ma protection, je l'ai utilisé. Et pourtant, j'aime les animaux !

Colock, ton ami t'a peut-être mis en avant, j'aurais certainement fait de même, même si je suis aussi pour la discrétion en temps normal.

Mais si ton exemple et celui de quelques autres, peuvent permettre aux gens de comprendre de ne pas laisser divaguer des animaux dangereux (pitbull et autres) qui mettent en danger la vie d'enfants, d'autrui en général.

Moi pour cette petite fille, je te dis mille merci et si ton exemple peut servir à d'autre, je vais être vulgaire mais tout le monde peut aussi avoir des "C..." pour affronter l'animal, un humain, pour le droit de vivre d'un enfant.

Quoi de plus précieux qu'un enfant... n'est-il pas l'avenir de l'homme et de la femme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2855
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 14:46:16 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Je prends sur moi de révéler un fait qui a été relaté de façon discrète dans le forum des modos du site. Je présente mes excuses à la Team pour avoir transgressé la confidentialité de ce forum particulier... pour la bonne cause Embarassed

Je comprends que notre ami Colok ait voulu rester discret et je salue sa modestie. Néanmoins, j'espère ne pas le fâcher par mon "indiscrétion" car j'estime que tels actes, trop rares, méritent d'être portés à la connaissance du plus grand nombre.

..//..

Un bel acte courageux ! Bravo mon cher Colok !

Je comprends Colok d'avoir été discret sur cet acte courageux et c'est tout à son honneur mais tu as eu raison MBP de le signaler Wink

je ne peux dire qu'une chose cette petite fille se souviendra toute sa vie de son sauveur alors qu'elle croyait mourir, tu lui a sauvé la vie....

Respect et Bravo cher Colok

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 14:47:38 Répondre en citant Revenir en haut

Rien à ajouter !
Si seulement que Colok mérite (au minimum) une médaille du "Civisme et Dévouement"
Very Happy

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1621
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2015 15:38:02 Répondre en citant Revenir en haut

Je ne veux pas en rajouter, mais Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 23-07-2015 07:23:26 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok
Je lis chaque fois avec toujours autant de plaisir votre newsletter mais aujourd'hui je découvre une autre facette de vous suite à votre intervention auprès de cette petite fille.Je vais avoir 80 ans le 7 aout prochain et je croyais qu'il ne restait que quelques dynosaures de notre époque élevés dans le respect d'autrui et je m'aperçois avec joie que j'ai tout faux;
Qui êtes-vous Colok ? En tout cas" UN GRAND MONSIEUR".Dire que je suis surpris,non,car au fil des ans je me suis rendu compte que vous êtes qq'un de bien au même titre qu'URSUS et plein d'autres de ce site que j'admire aussi. Encore Bravo et comme je vous l'ai dit une fois si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer. Notre monde n'en serai que meilleurs.
Longue vie à vous et vos semblables.
Titive
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-07-2015 07:31:33 Répondre en citant Revenir en haut

Merci, c'est très gentil...

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-07-2015 11:43:19 Répondre en citant Revenir en haut

Image

Maintenant, elle se rétablie en famille, chez elle et on lui souhaite tout le bonheur du monde!

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 696
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-07-2015 13:32:51 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Image

Maintenant, elle se rétablie en famille, chez elle et on lui souhaite tout le bonheur du monde!

Smile


La plus belle des médailles, c'est ça ! ... et longue vie Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 24-07-2015 16:01:27 Répondre en citant Revenir en haut

Image et un GRAND Image à toi ami Colok !

Si Marie n'est pas trop petite pour comprendre, pourrais-tu lui transmettre les meilleurs vœux de rétablissement de la part de tous les membres du forum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-07-2015 16:42:17 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapla3
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 02 Juillet 2015
Messages: 43
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-08-2015 13:22:50 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok, bravo & toutes mes félicitations....je savais que tu étais quelqu'un de bien.....& dire qu'une personne a porté plainte contre toi.....je serais honteux à sa place....; tous mes vœux pour que ce soucis prend fin
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-08-2015 13:55:58 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Rastapla !

Pour info: elle a eu plus 120 points de suture et elle a plus de 15 impacts de morsures profondes.

Elle a toujours ses deux jambes de bandées et va tous les deux jours à l'hôpital pour se faire refaire les bandages et les soins...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 696
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-08-2015 14:29:04 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Merci Rastapla !

Pour info: elle a eu plus 120 points de suture et elle a plus de 15 impacts de morsures profondes.

Elle a toujours ses deux jambes de bandées et va tous les deux jours à l'hôpital pour se faire refaire les bandages et les soins...


Et les chiens, que sont-ils devenus, euthanasiés j'espère? Car un chien qui mort un humain, remordra un humain, j'en ai fais l'amère expérience dans la ferme ou je suis né.

J'espère que leurs maitres assureront le paiement de tous les soins pour le petit Bou qui elle devra assumer des cicatrices à vie, ainsi que le traumatisme d'avoir cru mourir et le Pretium Doloris, se serait la moindre des choses.

Bravo encore à vous deux, entre vous il restera quelque chose de formidable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-08-2015 16:19:22 Répondre en citant Revenir en haut

Pour le moment, les chiens n'ont pas été euthanasiés .

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4543
Localisation: be

MessagePosté le: 11-08-2015 00:10:05 Répondre en citant Revenir en haut

Image Image

Et bien voilà !!! Very Happy

Je suis très heureux que notre ami Lustrucru (Salut, cher complice Image) aie "oser braver" la discrétion du "boss" Cool

Tout qui s'est un jour retrouvé devant des chiens aggressifs savent quel courage - et sang-froid - il faut avoir, rien que pour se préserver soi-même d'une attaque.
Alors, s'avancer pour porter secours à un enfant déjà "à terre", je ne vous dis pas.
Image

Je suis très heureux de lire le petit mot Marie.
Elle gardera toujours le souvenir "du Monsieur" qui l'a délivrée des monstres.
Et ça, ça vaut tout l'or du monde !!

Encore BRAVO, mon cher Colok. Tu peux être fier de toi (en la circonstance, ce n'estpas un défaut) Smile !!

Pierre

PS : A côté de cela, les pisses-vinaigre (désolé chef, mais j'ai craqué) qui se cachent derrière des "instances" (le CNIL, par exemple) pour assouvir leur frustration ne sont que de petites gens, vraiment à plaindre, finalement.

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22917
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-08-2015 06:37:02 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Pierre Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.03010 secondes, Requetes SQL = 34
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0653 sec ] [ Vitesse PHP: 48% - SQL: 52% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.581 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS