Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de FastStone Software - Classement photos ordre numérique
Posté le:
23-09-2012 04:26:49
Bonjour,
J'utilise Fastone Image Viewer (V4.6) depuis une semaine environ .Je l'apprécie beaucoup,mais il y a un petit bémol.
Je me dois de traiter quelques centaine de photos (RAW)à travers Lightroom 4. Je commence donc par ouvrir mon dossier RAW avec Fastone afin de prendre les numéros des photos que je sélectionne pour les copier ensuite.Habituellement,toutes mes photos sont classées par ordre numérique croissant.
Or,avec Fastone,impossible d'avoir un semblant d'ordre dans la numérotaion des vignettes.Il doit sûrement y avoir un endroit à cocher afin d'obtenir cet ordre numérique mais je n'ai pas trouvé.
Merci à l'avance de vos lumières...
URSUS Membre d'honneur Donateur
BON mon URL ne fonctionne pas logiquement
mais c' est un TUTORIEL COMPLET réalisé par COLOK et donc SUR le SITE
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
GravuTrad Administrateur
Posté le:
23-09-2012 10:57:43
C'est normal qu'elle ne marche pas avec une retour à la ligne dedans....
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
23-09-2012 17:53:06
HAAAAaaaaaaaaaaaaa
MERCI
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
icare2 Nouveau Colloque
Posté le:
23-09-2012 19:17:50
On avance…
Merci à Ursus pour le lien menant à l’excellent tutoriel de Colok.
A la page 26 du tuto,il est spécifié qu’une fois dans l’onglet affichage,on peut ouvrir l’explorateur de FASTONE en appuyant sur la touche W , ce qui me donnerait (théoriquement) la possibilité de trier mes fichiers par date.
On se souvient que ma difficulté vient que Fastone ne respecte pas l’ordre de l’affichage de la date et l’heure dans un dossier.
Voici ce que me donne Fastone (remarquez que les numéros ne sont pas dans l'ordre,ces numéros reprensentent dans l'ordre,la date,l'heure,les minutes et secondes que la photo a été prise...
On peut voir que la première affichée est le No 0249 et que ça devrait être la 0241 qui est plutot seconde tandis que la deuxième serait le No 0242 qui s'affiche en 6 ème...
J'appuie sur 'W' et c'est mon explorateur Windows qui s'ouvre plutot que celui de Fastone (contrairement au tuto page 26).Dans windows,tout est 'nickel' comme on dit en France,l'ordre numérique donc automatiquement l'ordre de la date,heures,minutes,secondes est respecté...
Alors,comment faire ouvrir l'explorateur de Fastone? Si il y en a pas,comment m'arranger afin que Fastone me présente mes vignettes de photos dans le même ordre que le fait Windows?
Merci beaucoup,
P.S. Chapeau pour la confection et présentation du tutoriel.Il y a de la pédagogie là-dedans,rien de la 'brutalité' à laquelle les 'programmeurs' nous ont habitués...
Colok Administrateur
Posté le:
23-09-2012 21:45:49
Salut Icare2,
Un dessin vaut mieux qu'un long discours...
_________________ A+
Colok
icare2 Nouveau Colloque
Posté le:
23-09-2012 22:23:26
Wow!
Merci Colok,ça,c'est du service. Peut-être que ça ne te semble rien,mais le simple fait d'avoir un bon classement me sauve de pénibles moments à chercher sur mes deux écrans...
Depuis plus d'un mois que j'attends une nouvelle ordonnance pour mes verres,j'en suis rendu à faire du traitement de photos 'à l'instinc' plutot qu'avec mes yeux...
Je me limite donc à 20 photos par jour et tu viens de me sauver du temps de recherches...
Merci encore,
P.S. En lisant ton tuto,je présume que tu t'est servi de Fastone pour faire la prise d'écran ci-haut et par la suite y faire un cadre?
Je me sers de SnagIt pour ça,mais je n'ai pas encore réussi à trouver comment 'prendre' un menu déroulant, vais donc voir ça dans ton tuto,on se rend compte que Fast en fait des choses...
Colok Administrateur
Posté le:
23-09-2012 22:34:01
Oui ou avec FastStone Capture
_________________ A+
Colok
Matula Donateur
Posté le:
24-09-2012 10:28:07
icare2 a écrit:
Wow!
Je me sers de SnagIt pour ça,mais je n'ai pas encore réussi à trouver comment 'prendre' un menu déroulant, vais donc voir ça dans ton tuto,on se rend compte que Fast en fait des choses...
Bonjour icare2 Bonjour TLM
Avec SnagIt pour la capture avec Menu déroulant il faut faire ce qui suit 2 solutions:
1ère Solution
Fait ceci
Ensuite ceci
Il faut attendre un certain temps ici avec SnagIt avec FastStone Capture la capture est plus rapide"
Le résutat ici un exemple (image redimensionnée à -50%, désolé pour sa longueur).
2ème Solution
Dans SnagIt, tu cliques sur "Affichage" et ensuite sur "SnagIt OneClick"
Ceci va avoir pour résultat d'afficher une Barre automatique dans le haut de l'écran qui apparaît lors du passage de la souris
comme ceci
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur la commande de ce que tu souhaites faire.
Nota:
Je précise que j'utilise SnagIt et FastStone Capture avec des licences officielles.
Toute reproduction de ce mini-Tuto est interdite sans autorisation de Matula
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Dernière édition par Matula le 24-09-2012 17:01:53; édité 8 fois
Colok Administrateur
Posté le:
24-09-2012 11:07:20
Merci Matula pour l'explication pour la capture avec SnagIt
Si tu me le permets, je le copierai en tant que tuto !
_________________ A+
Colok
Matula Donateur
Posté le:
24-09-2012 15:34:28
Colok a écrit:
Merci Matula pour l'explication pour la capture avec SnagIt
Si tu me le permets, je le copierai en tant que tuto !
Salut Colok
Bien sûr que je te le permets, j'utilise déjà ton Forum pour le faire
Je l'ai complété, j'en aurais pour plusieurs jours pour faire un Tuto de chaque fonction, mais pour une autre fois peut-être j'en ferai un autre sur une autre fonction, suivant mon humeur du moment et surtout mes possibilités.
L'autorisation de reproduction de mes Tutos est donnée et uniquement réservée à la Team (hors RR) de Colok-Traductions.
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS
Colok Administrateur
Posté le:
24-09-2012 16:52:21
Ok, merci!
_________________ A+
Colok
Matula Donateur
Posté le:
24-09-2012 17:08:12
Colok a écrit:
Ok, merci!
Ok j'ai vu mais je viens de rectifier une faute
sous la ligne 2ème Solution
J'ai remis le bon OneClick à la place de OneCliclick
Si tu peux rectifier sur "Capture d'un Menu déroulant avec SnagIt"
Merci
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS
Colok Administrateur
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum