Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de FastStone Software - mots-clés photos ?
Posté le:
29-03-2013 09:59:12
Bonjour,
Utilisateur satisfait de Faststone depuis un moment déjà, je cheche néanmoins une fonction que j'avais trouvée dans XnView ou Picasa, la possibilité de lier à chaque photo un ou plusieurs mots-clés qui permettent ensuite un tri rapide. Est-ce prévu ? Je ne trouve pas d'explications à ce sujet. Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir définir ces mots clés par groupe d'images sélectionnées.
Merci pour vos précisions
alain
Colok Administrateur
Posté le:
29-03-2013 10:16:38
Saut Jarailet,
Peux-tu être un peu plus explicite s'il te plait?
_________________ A+
Colok
GravuTrad Administrateur
Posté le:
29-03-2013 13:36:37
C'est indiqué dans le super tuto (version complète) de colok pour Fastone viewer dans les téléchargements du site.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
jarailet Nouveau Colloque
Posté le:
30-03-2013 12:18:32
Colok a écrit:
Saut Jarailet,
Peux-tu être un peu plus explicite s'il te plait?
Bonjour,
et merci de m'avoir lu ! Voilà: j'ai comme tout le monde, un grand nombre de photos. Je voudrais trouver un moyen d'attribuer à certaines un (ou plusieurs) mot-clé (tag ? étiquette ?) par exemple "Médor", "neige", "Corse"... afin de pouvoir ressortir, d'un clic sur ces mots-clés d'une liste, toutes les photos de Médor dans la neige, ou de la Corse...
Je vais fouiller dans le super tuto proposé par GravuTrad, mais il me semble que je n'y avais pas trouvé ce que je cherchais. Sans doute mal lu alors...
GravuTrad Administrateur
Posté le:
30-03-2013 13:59:22
Prends bien la version complète du tuto.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
jarailet Nouveau Colloque
Posté le:
30-03-2013 15:19:54
J'ai lu un FastoneViewer en pdf, de 69 pages... Est-ce le bon ?
Si oui, il n'y a pas ce que je souhaite dans la mesure où je ne peux mettre qu'une seule étiquette, donc ne sortir plus tard qu'un seul groupe de photos.
Peut-être que j'en demande trop à Faststone mais comme il m'offre presque tout ce que je souhaite, je forme un voeu
Ah, pendant que j'y suis, une autre remarque: les photos supprimées semblent définitivement perdues, je ne les retrouve jamais dans la corbeille... dommage, parfois
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum