Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - DADvsi, Hadopi, Hadopi 1, Hadopi 2, Hadopi3 et les suivantes
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Posté le:
06-08-2006 11:56:41
Bonjour tout le monde,
Je voudrai pousser un coup de gueule contre l'adoption de cette putain de loi liberticide, qui interdit quiconque de faire une copie privé de son propre CD/DVD...
Un grand merci à notre gouvernement!
C'est tout !
_________________ A+
Colok
Dernière édition par Colok le 15-07-2009 16:30:55; édité 1 fois
Invité
Posté le:
14-01-2007 10:19:21
Vas y te dérange pas et tien en prime un cadeau en soutien a ton coup de gueule ma diffusion en Revolution Sound Records
pour te dire aussi que ça bouge du coté des artistes libre
il y en a même qui démissonne de la Sacem pour dire
Courage Colok
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Posté le:
14-01-2007 10:43:57
Génial !
Esprit-Libre
Style: ambiant / electro
License: Art-libre (LAL)
Pays: France
Site web / Contact
"A l' age de 15 ans , il commence à casser les oreilles de sa famille sur le piano familial, puis se jette sur sa première guitare.
Baigné dans la musique, la liste de ses influences est multiple: Zappa, Mike Oldfield, Hendrix, Gilmour, Ange, Tachan et Léo Férré...
Mais l' appel de la liberté se fait vite ressentir, et dés 18 ans, sac de couchage sous le bras et guitare sur l' épaule ,
il prend la route, participant à des projets à droite et à gauche comme "artiste SDF routard et peace".
Aprés des années de rencontres et d' aventures, Esprit-libre, artiste de rue, pose son sac et sa guitare, travaillant à se sortir de la route et de la rue .
Il aborde donc la création avec des technologies (MAO) et tente de retranscrire son parcours en musique.
Ambiance, atmosphère, ressentis :il qualifie sa musique de silence qui sonne bien
Il se dit que sur cette terre, il ne fait que passer, et tente de le faire le mieux possible."
Dès que j'ai 5 mn, je ferai une petite news pour présenter ce site ...
_________________ A+
Colok
Invité
Posté le:
14-01-2007 10:49:08
yep cool que celà te plaise
balade doit sur le site c'est vaste
et sinon te sent pas obliger de faire une news la dessus mais si un jour tu veus venir faire un coucou tu es le bienvenue
beaucoup d'entre nous te doivent beaucoup question traduction....
Aller a ++
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Posté le:
14-01-2007 13:10:22
Personne ne m'oblige à quoi que ce soit ! Si je le fais c'est que cela me fait plaisir !
_________________ A+
Colok
Invité
Posté le:
14-01-2007 13:17:29
oki sa roule
tien au passage je voulais faire un post pour la planete mais ça pas passer
pas grave je te passe la page
@++
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Dadvsi et sites de téléchargement légaux
Mardi, 20 février 2007
(Soyez le premier!) Loading ...Catégorie: Actualités, Creative Commons
par manuelito , publié sous licence Creative Commons
Comme vous le savez peut etre, le 30 décembre ont été publiés les premiers décrets d’application de dadvsi, qui interdit a peu près tout en ce qui concerne la copie, meme privée, d’un cd ou un dvd acquis légalement.
Le décret prevoit entre autres l’interdiction de détention d’un logiciel de p2p, de dispositif de contournement de drm etc…..
A part ça, la SCPP a menace de pousuites judiciaires les administrateurs de plusieurs serveurs eDonkey: “ChezToff”, “BreizhPunisher”et “Jibworld” notemment.
Donc le gouvernement poursuit, avec l’aide des lobbys, ses agressions contre la communauté du P2P, le droit a la copie privée, les internautes et les consommateurs.
Au passage, je rappele que considéré systematiquement un consommateur (ou un citoyen)comme un suspect potentiel est une attitude fort discutable qui relève du facsisme(oui,oui, j’ai bien écrit fascisme et pas autre chose, je suis pret a défendre ce point de vue mais pour le moment ce n’est pas la question)
En conséquence je propose une riposte a ceux qui se sentent concernés:
http://www.jamendo.com La sensation du moment : Plateforme révolutionnaire de téléchargement gratuit de musique sous licences Creative Commons via les réseaux P2P, aux formats mp3 et ogg vorbis, ouverte à tous les artistes indépendants et autoproduits, disponibilité d’un espace web gratuit avec publication de dates de concert, de photos, de liens vers sites officiels… à ne pas louper.
http://www.delchambre.be : Ecoute et téléchargement de musique elctro lounge, alternatif, r’n'b libre et gratuite…
http://www.muziko.fr Le meilleur de la musique libre sur internet (remis a jour plusieurs fois par semaine)
http://www.culturelibre.fr.tc Telechargement de MP3 (electro, rock, dub, clasique…) sous licence copyleft et creative commons. Egalement une centaine d’ebooks…
http://free.culture.free.fr Selection de MP3 à telecharger gratuitement, diffusion autorisée en respectant quelques règles de bon sens !
http://www.blacktwist.over-blog.com electro industrielle, black twist flyers, photos, Album gratuit a telecharger, clip en preparation (lien mort)
http://www.zik2zik.com Le Blog des Nouveaux Talents ! Un blog nouvelle génération proposant aux utilisateurs de balladeurs mp3 une sélection d’artistes indépendants et autoproduits à découvrir et à soutenir !
http://www.freetunes.eu/ Plus de 900 gigas d’écoute, plus de 365 jours de musique non-stop, plus de 100000 titres disponibles légalement et gratuitement en provenance des 4 coins du monde… Elkysearch Turbo, moteur de recherche conçu pour la Musique Indépendante, fusionne avec le site Freetunes.
http://dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php dogmazic.net [ex musique-libre.org] plateforme de téléchargement & diffusion mp3/ogg exclusivement sous licences de libre diffusion, albums, podcasts, annonces de concerts … Portail de l’association Musique libre, c’est avant une communauté qui débat et écrit sur les licences libres depuis 2004.
http://www.easyzik.net/mp3-gratuits/ Mp3 gratuits (et légaux) en libre téléchargement. Vous pouvez proposer vos propres morceaux, mais aussi commenter et donner votre avis sur les réalisations des autres.
http://www.ecoute-ca.fr/ un “mp3.com like” français et associatif, avec une webradio en bonus. (lien mort)
http://www.15megsoffame.com/ Offre 15 mégas d’espace disque aux artistes pour diffuser leur musique (obligatoirement sous licence Creative Commons by-nc-nd: Paternité, Non commercial, pas de modifs)
http://www.i-cone.net/ plateforme de promotion de l’autoproduction et des idées autoproduites - Hébergement musique et vidéo - PodCasts? …
http://www.jamlabel.com Plateforme de Telechargement de musique legale (Celtique, Relax, World, Jazz…)
http://www.almamusic.it Editeur venicien qui propose plein de mp3 de musique italien. IL y’a aussi des videos et des partochs.
http://cmazik.com Plateforme payante de telechargement mutualiste réservée aux artistes et labels independants. Artistes, labels independants, chez cmazik.com vous touchez 100% des bénéficies liés aux ventes d’albums. chez nous pas de jury, tous le monde a sa chance.
http://www.face-b.com/ Site portail sur l’autoproduction, tous styles, plus axé sur l’elektro, et avec des tutos et des liens sur l’autoproduction…
http://www.abyssa.fr.st Nouveau Netlabel Dark/ambiant/electronica … enjoy ! more is coming !
http://www.electrobel.be portail style mp3.com mais en mieux uniquement musique electronique Belge, licences Creative Commons
http://www.hotzic.com: Plateforme de téléchargement au format mp3 dédié aux artistes indépendants - Hotzic affirme sa différence et reverse jusqu’à 70% des ventes aux artistes
http://www.garageband.com Site (en anglais malheureusement) de musique indépendante. Streaming Flash avec possibilité de télécharger les mp3. De tous les genres, du classique au punk en passant par le blues, le rock, ça n’arrête pas. Un must!
http://magnatune.com Label “par des musiciens, pour les musiciens” 50% reversé a l’artiste si vous achetez : “We are not evil”. Toutes les musiques du site sont sous licence Creative Commons attribution-noncommercial-sharealike.
http://www.betterpropaganda.com Better Propaganda, par les créateurs d’Epitonic, même principe… beaucoup de mp3s avec descriptions, c’est beau, c’est chaud, c’est gratuit.
http://www.radioceros.com/Defaultsf.htm - Une radio en streaming à la demande pour découvrir une foule de ziks de tt genres, surtout des nouveaux venus et même quelques vidéos
http://felinguellec.free.fr - Des ambiances sonores démontées et remontées, de la polySonie. En streaming et en mp3 téléchargeables.
http://www.ozzik.info - WebZine? de promotion et de diffusion d’artistes francophones : chanson française, rock, ska… en téléchargement légal et gratuit (MP3 / OGG Vorbis)sous Licence Art Libre ou Creative Commons.
Je propose que les personnes désirant agir:
-Diffusent massivement, par tous les moyens a leur disposition, l’adresse de cet annuaire et/ou son contenu.
-Ajoutent les sites de telechargement legaux que d’aventure ils pourraient connaitre au wiki d’uzine404
-Signalent les liens morts existant sur le wiki a l’administration du site.
-Téléchargent le plus de musiques légales afin de les mettre en partage sur leur logiciel de P2P favori
Nous pouvons faire payer ces lobbys qui ont si traitreusement fait adopter dadvsi, en attendant de faire payer ces députes qui ont voté cette loi.
Et la facon de faire payer les lobbys c’est:
-L’appel a boycotter, non plus seulement la musique avec DRM, mais TOUTES les oeuvres culturelles payantes (cd,dvd,et vente en ligne)
Décidemment ce Renaud Donnedieu de Vabres n'a pas de chance. Il fait adopter à force de conviction et de courage une loi visionnaire sur la protection des mesures techniques de protection (DRM), et quelques mois plus tard l'industrie commence déjà à ne plus vouloir en profiter...
Il fait signer avec fierté un accord entre FAI et gens du cinéma et un an après, ces mêmes acteurs n'arrivent plus à se mettre d'accord.
On ne l'y reprendra pas. Déterminé à faire bien son travail, il fait voter récemment une loi sur la TV du Futur qui prévoit explicitement que la majorité des fréquences libérées par le passage au numérique en 2011 (le "dividende numérique") reste affectée à des services audiovisuels.
Virgin Digital demande le plus sérieusement du monde à ses clients de copier leurs morceaux de musique infestés de DRM achetés dans leurs magasins sur CD, au format MP3 sans DRM.
Et ce n’est pas une blague. Le service en ligne de Virgin va être coupé ce mois. Mais comme Virgin a vendu des produits Windows Media avec DRM, ceux qui les ont acheté verront leur licence partir en fumée à la fermeture du magasin en ligne, ce qui vous apprendra à payer vos morceaux de musique.
Dans une note publique, Virgin conseille à ses clients de copier leurs musiques sur CD tout en désactivant la protection DRM.
La fermeture du site de Virgin illustre exactement le combat mené par les anti-DRM contre la perversité de cette soit-disant protection. Ceux qui ont acheté des musiques avec la licence se retrouvent avec des fichiers inutilisables et pourtant payés rubis sur l’ongle.
Avec la constante domination d’Mot interdit ! sur le marché et le format Windows Media qui se dirige lentement vers le cimetière des éléphants, combien de temps encore reste-t-il avant que le consommateur ne sente passer la douleur d’une autre fermeture de site de vente de musique infectée?
Traduction et adaptation d’un article de Wily Ferret pour INQ.
_________________ A+
Colok
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Radiohead, Robbie Williams, Kaiser chiefs ou Iron Maiden… Plus de soixante artistes britanniques ont créé dimanche Featured artists' coalition (Fac), une organisation qui vise protéger leurs intérêts face aux maisons de disques. Objectif: se battre pour une évolution des lois et des pratiques du droit d'auteur, notamment à l’heure du développement de l’ère numérique.
«Il est temps pour les artistes d'avoir une puissante voix collective pour défendre leurs intérêts. Le paysage numérique évolue rapidement et de nouveaux accords sont conclus en permanence, mais trop souvent sans consulter les gens qui en fait font la musique», a pointé Brian Message, l'un des managers de Radiohead et Kate Nash, dans le communiqué annonçant la création de la Fac.
Au cœur des décisions
En clair, le collectif souhaite que les artistes aient davantage de contrôle sur leurs créations et que leurs droits ne puissent jamais leur échapper. La Fac entend notamment que les industriels leur indiquent comment, où et pourquoi leur musique est utilisée, et qu'ils leur reversent une part plus importante des profits. Une manière d’être au cœur des décisions concernant leurs œuvres. Les signataires, plus de 60 artistes, estiment en effet qu'avec l'explosion du numérique, leurs chansons peuvent être exploitées de multiples nouvelles façons et qu'ils sont souvent oubliés dans les accords commerciaux.
Ce qui ne signifie pas qu’ils ferment la porte à Internet, bien au contraire. En octobre 2007, Radiohead a lancé son dernier album, «In rainbows», en téléchargement et sans passer par une maison de disque, ouvrant la porte à une nouvelle stratégie Web. Mercredi, Oasis a diffusé en exclusivité son dernier opus «Dig out your soul» sur MySpace, plusieurs jours avant sa sortie dans le commerce.
EPA / SIPA ¦ Thom Yorke, le chanteur de Radiohead en concert à Paris Bercy, le 9 juin 2008.
Sa. C. avec agence
_________________ A+
Colok
GravuTrad Administrateur
Inscrit le:
Messages: 9103
Localisation: af
Posté le:
06-10-2008 17:45:04
Il sont vraiment bien bêtes...la licence globale simplifierait tellement de choses....pour tous...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Alors que le projet de loi Création et internet (en discussion aujourd'hui à 17h30 à l'Assemblée générale), aussi appelé "loi Hadopi", est présenté comme défendant les artistes, Gari Greu, membre de Massilia Sound System, prend les politiques à contre-pied en dénonçant le "tout répressif".
- Que pensez-vous de ce projet de loi Création et internet ?
Gari Greu : C’est rétrograde comme méthode. En plus, ça ne va pas pouvoir fonctionner, c'est inapplicable pour plein de raisons ; ne serait-ce que parce qu’internet est plein de malins qui utilisent la connexion internet du voisin. Non, ce n’est pas une solution…
Mais le tout répressif me gave, c’est un peu la solution proposée à tous les problèmes en ce moment. S’il y avait vraiment un truc à faire, ça aurait été d’aller voir les fournisseurs d’accès, c’est eux les gros gagnants.
- Vous êtes donc pour compenser le manque à gagner du téléchargement illégal par une taxe aux fournisseurs d’accès à internet ?
G.G. : Je me sens pas très concerné par cette histoire de "manque à gagner." Moi, en tant que chanteur et musicien, qu’on me télécharge je m’en moque ! Au contraire, ça veut dire qu’on m’écoute, que je touche les gens. Et je le comprends très bien : les jeunes d’aujourd’hui, ça fait 15 ans qu’ils téléchargent de la musique. Acheter un CD pour eux c’est un peu comme aller à la messe. Evidemment, le facteur économique m’intéresse moins qu’il n’intéresse les grosses maisons de disque.
- Vous ne comptez pas sur l’argent issu des ventes de vos disques ?
G.G. : L’argent ? Avec Massilia Sound System, chaque fois qu’on vend un CD, je gagne 15 centimes d’euros, alors quand on en vend 30 000 je vous laisse faire le compte. Mes morceaux je peux les donner, c’est pas avec ça que je mange ! Mais Universal, Carrefour, la Fnac eux ils mangent avec ça. Nous on se fait baiser, on a dû trouver d’autres choses pour vivre que les ventes de disque. Nous on fait des concerts.
Ce matin, l'AFP annonce que Virgin Media, l'un des plus importants fournisseurs d'accès Internet du Royaume-Uni, a conclu hier un accord avec Universal : pour la fin de l'année, tout le catalogue du major du disque sera mis en ligne et accessible de façon illimitée aux abonnés du FAI.
L'idée est très séduisante puisque pour le prix d'un abonnement mensuel il sera alors possible de télécharger et stocker à l'infini des morceaux de musique sur des supports MP3…
il donne son avis la dessus de manière détournée lol...
Moi je dis que c'est très bien lol...
ps: ils connaissent bien les combines les mitterand lol....)
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
URSUS Membre d'honneur Donateur
Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr
Posté le:
15-07-2009 17:29:45
GravuTrad a écrit:
.la licence globale simplifierait tellement de choses....pour tous...
IL EST FOU notre gravu!!!!!
c'est peut-être anormal mais je n' ai jamais et je ne télécharge pas en peer-to-peer , ni musique ni film
c'est simple , tout ces trucs ne m'intéressent pas ( question d'OURS peut-être )
donc SI on me fait payer dans ma connection pour un truc que je n'utilise pas
ALORS LA je vais l'utiliser et faire des CD/Pirates pour le plaisir et éventuellement les distribuer autour de moi.
PPPFFFFFFFFFFFFFFffffffffffffffffffff
et la connerie la dedans c'est que le peigne-Cul classique se fera piéger , et même piquer son IP ET que celui qui a quelques notions d'utilisation informatique tournera le problème - les IP provisoires , les proxy et tout ce que je ne connais pas encore n'ont pa été mis au point pour les Zoulous de la forêt Amazonienne Quoi Que ils ont peut-être des Portables et le Wi-FI
Bonne Nuit
URSUS
GravuTrad Administrateur
Inscrit le:
Messages: 9103
Localisation: af
Posté le:
15-07-2009 18:14:54
Tout à fait.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Posté le:
27-07-2009 10:30:47
_________________ A+
Colok
Colok Administrateur
Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22979
Localisation: fr
Posté le:
28-07-2009 14:05:11
Citation:
On sait désormais qui s'occupera de mettre en oeuvre les mécanismes d'avertissement et de sanction. Comme nous le révélaient Les Echos, c'est la société Extelia, filiale de La Poste, qui a remporté l'appel d'offres portant sur "la réalisation, de l'hébergement et de la maintenance d'un prototype du système d'information gérant le mécanisme de riposte graduée confié à la Commission de protection des droits de l'Hadopi".
Mais comme l'a démontré Korben sur Twitter, la société Extelia qui doit administrer les sanctions de ceux qui ne sécurisent pas suffisamment leur accès à Internet a elle-même quelques difficultés à sécuriser son propre site Internet. Il est en effet possible d'injecter du code dans son moteur de recherche, pour modifier ses pages et exécuter des scripts. Voilà qui promet...
Citation:
incapable visiblement de bloquer l'accès à la liste des abonnés, Extelia l'efface régulièrement... prière de ne pas rire.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum