Auteur |
Message |
Colok
Administrateur
|
Posté le:
04-10-2006 09:56:01 |
|
Vous désirez visiter une région ou un pays?
Nos membres, d'origines diverses, pourrons nous donner toutes les informations que l'on désire...tout au moins les bonnes adresses , les bons plans et les sites internet !
J'ouvre donc le "bal" avec le site bouche-a-oreille.com qui nous propose quelques bons restaurants/auberges des Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Alpes Maritime, Bouches du Rhône, Var et Vaucluse.
Citation: | Depuis plus de 15 ans, l'équipe du "Bouche à Oreille" teste, sans concession, les restaurants du sud-est de la France et édite un guide papier trimestriel. Devant l'immense succès de celui-ci, nous avons décidé de faire profiter les internautes gourmands de nos expériences heureuses et malheureuses.
Au fur et à mesure de nos dernières découvertes en la matière, ce site sera mis à jour pour vous indiquer, selon notre habitude, les "Bonnes Tables", les "Mauvaises" et celles "à éviter".
Bonne lecture, et bon appétit !! |
Visiter le site Bouche à oreille
Mesdames, messieurs, si vous avez l'esprit globe trotter...
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
04-10-2006 21:56:10 |
|
je ne connaissais pas ce site, c'est une superbe idée
merci Colok; il a rejoint la liste de mes favoris |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
04-10-2006 22:12:37 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
06-10-2006 06:09:37 |
|
Bonsoir Colok
- Iaorana de la part de la Polynésie Française et particuliairement de Raivavae dans les Australes.
- Le Site de la Polynésie Française : www.mana.pf , vous trouverez d'autres sites en Polynésie
- Le site suivant vous renseigne sur tout ce que vous devez savoir pour passer un séjour dans chaque ile de la Polynésie Française : www.infotahiti.com
- Dans le cas ou vous auriez d'autres renseignements a savoir , faites-moi savoir. Mauruuru (u=ou) |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
06-10-2006 08:44:39 |
|
Ca fait réver tout ça.... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
07-10-2006 12:31:27 |
|
- Bonjour a tous et a toutes,
- Toujours sur la Polynésie Française voici un autre site important le G.I.E du Tourisme pour preparer votre séjour ,des informations sur les activités culturelles dans l'année ,périodiques sur les pensions dans les iles ,les Tarifs ,les horaires des avions ou transports maritimes ect...
-www.tahiti-tourisme.pf/home.php?etabid=6
- Un autre site également important ,de la compagnie locale AIR TAHITI qui relie les iles par voie aérienne pour passer les séjours dans différentes iles, ou elle propose des packages , les tarifs ect...
- www.séjoursdanslesiles.pf
Ces deux sites sont régulièrement mis à jour, pour des renseignements complémentaires me faire part , je reste à votre entière dispositon et à très bientot. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
06-01-2010 18:58:47 |
|
merci pour le lien bouche a oreille c'est trés utile je prends |
|
|
|
|
patton22
Donateur
|
Posté le:
06-02-2010 21:06:56 |
|
Je reviens d'un Tour "Sac-à-dos", par l'Indonésie, l'Australie, la Nouv.Calédonie...
Si vous voulez qqs "tuyaux", je suis à votre disposition.
Patton22 |
_________________ "Mal nommer les choses, c'est souvent ajouter au malheur du monde." Albert Camus |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
28-03-2010 08:16:47 |
|
Bonjour à tous
Ça se passe dans ma ville
Le 40ème Festival Interceltique de Lorient : 6 au 15 Août 2010 Année de la Bretagne
http://www.festival-interceltique.com/festival-interceltique-de-lorient.php
Depuis sa création il y a 40 ans, le Festival Interceltique de Lorient fait la promotion de l’interceltisme : une identité commune fondée sur la diversité des cultures.
Aujourd'hui, c'est devenu un des plus grands festivals au niveau international et chaque année un pays concerné par la culture celte est invité d'honneur.
Tout au long de l'année, c'est aussi une multitude d'événements qui sont organisés pour vous, amoureux de la Celtie.
Rendez vous du 6 au 15 Août 2010
Invité d'honneur : La Bretagne - 40ème anniversaire
La programmation du FIL 2010 sera en ligne dès le 9 avril, dans la soirée.
Encore un peu de patience... ! http://www.festival-interceltique.com/
Et chez-vous que ce passe-t-il (Fêtes, festival, etc...) |
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
28-03-2010 09:17:03 |
|
Il y a deux j'avais visité la Bretagne: c'est très joli !
Nous n'avions pas eu beau temps mais nous avions bien aimé faire de longues promenades le long de l'océan et visiter les petits villages reculés ! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
28-03-2010 13:21:29 |
|
Colok a écrit: | Il y a deux j'avais visité la Bretagne: c'est très joli !
Nous n'avions pas eu beau temps mais nous avions bien aimé faire de longues promenades le long de l'océan et visiter les petits villages reculés ! |
Il faudra y revenir
Oui c'est vrai que c'est joli, on a la chance d'habiter un beau Pays avec ses diversités
Pour ce qui est de la pluie, quand on voit une personne avec un parapluie, c'est qu'il pleut, quand elles sont plusieurs, c'est qu'il fait beau, mais là cela s'appelle une ombrelle |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
28-03-2010 17:24:24 |
|
J' ai découvert la BRETAGNE à 8 ans en 1940 étant "réfugié" dans l'arrière pays de St Brieu
Photos prises dans les années 1980
Fontaine de BARANTON
Fontaine de MERLIN
Selon des rites précis , prendre de l' eau et la faire tomber sur la pierre de margelle déclenche dans l' heure qui suit
Pluie ou Orage selon le rite --- |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
28-03-2010 18:56:37 |
|
78 printemps bientôt ou tu les a déjà eu mon cher Ursus ?
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
URSUS
|
Posté le:
29-03-2010 09:56:02 |
|
BOOOOOOFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffff
au Mois de JUIN
et ma chouette 79 au mois de Juillet
Bonne semaine à Tous !
URSUS
|
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
29-03-2010 11:21:24 |
|
Indique nous le jour, comme ça, on te le fètera comme il se doit !
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
patton22
Donateur
|
Posté le:
30-03-2010 21:17:58 |
|
Où qu't'étais têtant, étant "jeune réfugié", Ursus?
Arrière-pays de St Brieuc, ça m'connaît: j'en suis >>> Mur de Bretagne/Uzel/Ploeuc...Tous mes toujours-coins-à-pêche eau-douce.
T'es invité avant tes octantes, camarade! Sois le bienvenu; en attendant, je te souhaite - ainsi qu'à ta "chouette" un excellent anniversaire...!!!
[i]Patton22 de Paimpol [/i] ( ...en tant que descendant des Chevaliers d'Arthur, je me permets exceptionnellement, pour l'occasion! de m'anoblir...) |
_________________ "Mal nommer les choses, c'est souvent ajouter au malheur du monde." Albert Camus |
|
|
|
URSUS
|
Posté le:
31-03-2010 09:54:52 |
|
patton22 a écrit: | Où qu't'étais têtant, étant "jeune réfugié", Ursus?
|
AH ! Général
sous réserve de l' Or to graffe -
Pleghen près de Plouha en Kergeffroy - en pleine nature dans une ferme qui avait mis à notre disposition une chaumière
on était 8 mômes et 6 adultes (cousins-cousines-oncles etc..)
Plage de La Palud --
que de BONS souvenirs malgré la gravité de l'époque - nous, les mômes on n'en était pas réellement conscients
des goutés au Pain/Beurre/Lard
les cochons que la fermière appelait Adolphe et goering et qui répondaient à leur nom
J' ai eu au fil du temps des amis hélas sorti du temps mais j' ai TOUJOURS des amis en cette Bretagne --
mais je ne peux plus me déplacer sur longues distance ---
Bonne journée ( Bretonne ?? ici il pleut ) ) à TOUS
URSUS
|
=======
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
31-03-2010 16:48:36 |
|
Ce qui serait bien, ce serait de faire un post de type "Souvenirs 1935-1945" où tu pourrais raconter quelques brives de tes souvenirs
Matula, tu pourrais faire de même... si le coeur vous en dit... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
URSUS
|
Posté le:
31-03-2010 17:12:18 |
|
C' est pas une mauvaise idée
je vais voir ça de plus près --
URSUS !!
|
=======
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
31-03-2010 18:30:59 |
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
31-03-2010 20:00:27 |
|
patton22 a écrit: | Arrière-pays de St Brieuc, ça m'connaît: j'en suis >>> Mur de Bretagne/Uzel/Ploeuc...Tous mes toujours-coins-à-pêche eau-douce.
Patton22 de Paimpol ( ...en tant que descendant des Chevaliers d'Arthur, je me permets exceptionnellement, pour l'occasion! de m'anoblir...) |
Salut Patton22
J'ai eu de la famille à :
- Hermitage Lorge
Mon Grand-Père avait un château à l'Hermitage Lorge, il y a des lustres, et qui doit être une école maintenant.
- Bourg de Hénon hen (vieux) et onn (frêne) que je connais mieux, je n'y suis pas retourné depuis 40 ans au moins.
Hénon est un démembrement de l'ancienne paroisse primitive de Plémy. Il semble que le territoire de Hénon soit le siège d'une ancienne fondation Plantagenêt. Alain de Hennon (Alanus de Hennon) apparaît comme témoin dans un acte de 1205. Il signe, en effet, en 1205 une donation de Guy de Thouars en faveur des moines de l'abbaye de Boquen (en Plénée-Jugon).
- Saint Brieuc, j'allais avec mes frères me baigner à la plage des Rosaires
- Paimpol
- Ploeuc sur Lié
- Dinard en Ille-et-Vilaine (une tante y était Soeur).
- Pontivy (Morbihan)
Quand ma santé va me le permettre ainsi que le temps je vais prendre le Bus Lorient-Pontivy, rester 4 ou 5 jours à Pontivy et revenir à pieds le long des rives du Blavet soit environ 56 km, je pense le faire en deux étapes, ça fait deux ans que je reporte, j'espère le faire cette année
Kenavo ar vechal - Au revoir et à bientôt |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
URSUS
|
Posté le:
01-04-2010 08:32:39 |
|
Matula a écrit: |
- (une tante y était Soeur).
|
|
=======
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
01-04-2010 19:25:13 |
|
Colok a écrit: | Ce qui serait bien, ce serait de faire un post de type "Souvenirs 1935-1945" où tu pourrais raconter quelques brives de tes souvenirs
Matula, tu pourrais faire de même... |
Bien ce n'est pas possible, comme je suis né en mars 46, Ursus déjà grand 13 ans lorgnait sur les nanas , et moi sur mon biberon
Je n'ai donc rien sur cette période
Un jour les amis je vous dirai, mais en attendant soyez patient...... |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
patton22
Donateur
|
Posté le:
04-04-2010 05:28:29 |
|
Colok a raison: ce serait pas une bête idée de se rappeler des chôses du passé, genre:
"Je m'souviens que, dans les hivers des années 40, je suivais le chasse-neige du bistrotier du bourg pour aller à l'école; j'y allais avec mes p'tits sabots d'bois que je cassais régulièrement en jouant "au ballon" avec mes copains; je les réparais avec du fil de fer - 2 à 3 tours - pour reculer la râclée méritée.
Je m'souviens que j'ai pleuré, au moins 2 minutes 30, quand Jean-Marie Goasmat s'est cassé la figure en descendant l'Aubisque dans le Tour de 1947.
Je m'souviens que mon favori, c'était Marinelli, un petit grimpeur rigolo qu'on appelait"La Perruche"...
Tu parles d'un "choc des civivi des civili, des cultures quoi!
Hé, Matula! j'avais plein de copains aussi du côté d'Hénon quand je m'faisais bizuter au lycée d'St Brieuc! Si, au moins j'avais connu ta Tante...ou ta soeur...N'empêche! c'était pas d'la tarte!!
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
18-04-2010 18:25:17 |
|
|
|
|