Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Trucs, actuces, combines ... qui facilitent la vie. - Regarder la TNT gratuitement sur son smartphone (sans forfait)
Hello,
Je suis tombé ce matin sur une info technique super intéressante qui devrait plaire à ceux qui consomment pas mal de médias en déplacement ou dans les transports.
Apparemment, une nouvelle technologie (la 5G Broadcast) va bientôt permettre de capter les chaînes de télé directement sur nos écrans, exactement comme avec une vieille antenne râteau, et surtout sans griller nos données mobiles. J'ai hate de voir si on pourra bidouiller ça sur nos PC portables avec un petit adaptateur logiciel ou si ça restera 100% bloqué sur mobile.
Oui j'avais déjà vu ça. carrément pas mal. Ca va damer le pion aux fai et peut être éviter que la tnt ne meure...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Fabien Nouveau Colloque
Posté le:
03-07-2026 09:52:35
GravuTrad a écrit:
Oui j'avais déjà vu ça. carrément pas mal. Ca va damer le pion aux fai et peut être éviter que la tnt ne meure...
C'est clair ! Les FAI ont tellement l'habitude de nous imposer leurs abonnements avec l'option TV incluse de force... Si on peut enfin s'en affranchir, ça va faire mal à leur modèle economique.
Et puis comme tu dis, ça redonne un vrai sens à la TNT qui perdait de la vitesse face aux géants du streaming. C'est bien intéressant de voir comment le monde du numérique se réinvente en recyclant de "vieilles" technologies de diffusion !
D'ailleurs, j'espère juste que les constructeurs de smartphones joueront le jeu et n'en profiteront pas pour faire flamber les prix des futurs appareils équipés de cette fameuse puce de réception.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum