Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Blu-Ray et platine Blu-Ray - Débuter en gravure BD

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-01-2013 20:47:27 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous,

Souhaitant m'intéresser un peu à la technologie blu ray, je recherche un produit costaud pour mes tests, et n'ai pas de test fiable en rapport qualité /solidité / prix.

J'envisage CE-GRAVEUR-BD

Quel est votre avis?

Objectifs:

1/ Extraire les pistes audio, védéo, sous-titres et les retravailler. Un logiciel, à me conseiller, sachant que j'utilise MEGUI pour les DVD ou GK avec VDM?
Il y a du boulot, là...

2/ Tant qu'à faire, je souhaite me mlettre à la gravure BD, pour essais.

Avez-vous des tests Néro info tool, avec les erreurs PIF et autres, comme sur DVD? DE bons MID codes à conseiller?
D'autres à éviter?

3/ Des infos sur les différents types de BD (j'en ai jamais eu sous la main). A quoi s'intéresser?

4/ Une gravure BD/BD en 1:1, ça fonctionne sur toutes les platines?
Je n'ai que celle de la freebox révolution, un début pour essayer le BD...

Voilà, je suis preneur de vos conseils, à vous lire. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 27-01-2013 09:57:53 Répondre en citant Revenir en haut

Salut allocataire.

C'est exactement le graveur que j'ai pris, mais il est moins cher à cdiscount. Maintenant si tu le prends en main propre au magasin ça peut te revenir moins cher que les frais d'envoi de cdiscount.

1) Pour l'extraction seul megui marchera je pense. Perso j'utilise dvdfab donc je ne sais pas trop pour le reste.

2) pas encore pour ma part, c'est trop frais pour moi.

3)http://www.boulanger.fr/content/bfr/animation/bcbu/blu-ray.htm
Donc évidemment la plupart des blu ray vierges vendus sont des BD-R. Après il y a des formats avec ajout de protection (style BD+) mais qui reste une base BD-R) ou de fonction (bd live pour ceux avec connexion à internet, 3d, etc...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

4)Normalement oui.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-01-2013 12:42:36 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Gravutrad,

Toujours bien content de voir que la gravure n'est pas morte et que des anciens s'y intéressent encore...
Les prix des BD et des graveurs BD ont beaucoup baissé, aussi je crois qu'il y a matière à discuter et à néchanger sur les forums de feu notre jeunesse...

Habitant Marseille, tu penses bien que je ne me déplacerai pas, quand je le fais c'est à Vitrolles, sur matériel.net où ils ont un magasin dédié.

Mike en son temps avait lancé une sections BD qui avait relancé un peu BG, mais peu s'y sont intéressés: le prix sans doute et cet argument tient de moins en moins.

Quant tu penses que mon premier plextor premium m'avait coûté 80 euros, c'est te dire: mais il faisait des miracles associé à blindwrite et autres...

Pour l'extraction, je parle des fichiers du BD, à mon avis, anydvd HD fera très bien le job, en direct. Je ne l'utilise que pour les DVD, DVD9/DVD5, pour le BD à ce que j'ai lu c'est pas mal. Je verrai avec une version d'essai.

Pour retravailler les BD, tout en sachant que VSO n'est pas en odeur de sainteté ici (on en reparlera), j'ai pensé à CE-SOFT, à essayer bien sûr... car assez cher.

Après, pour du plus spécifique, deux tools que j'aime bien:

- celui de PepsiLite, M4NG et,
- MEGUI ou SUPER.

De toutes façons il faudra tester et si tu veux on échangera là-dessus.

De ton côté, as-tu reçu le graveur? Car Lite-On a toujours rimé avec qualité me concernant. Leurs graveurs DVD étaient très bien à l'époque de weaks sectors: bon sang c'est vieux, ça!!!

Amicalement. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 27-01-2013 16:04:02 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai bien reçu le graveur depuis le temps, et aucun souci. Niveau week sectors il ne fait que du deux moutons mais maintenant je pense que ce n'est plus très important.
J'ai toujours mes vieux plextor rangés mais étant ide et ayant tout passé au sata, ils ne sont guère plus utiles maintenant. je voulais acheter un bd plextor mais quand j'ai vu que c'était du lite-on rebadgé (ils ne font plus rien eux même) et qu'il était le double du prix je me suis rabattu sur le lite-on.

Pour le blu-ray je fais tout avec dvdfab. Je préfère un tout en un. Maintenant Anydvd couplé à tout autre soft est bien aussi.

M4NG ca fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé mais la qualité du boulot de pepsilite n'est plus à présenter.

Quand à MEGui pour moi que gratuit il est bien utile, quand à super il est super personnalisable mais je trouve qu'il ne fait pas du bon boulot.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-01-2013 16:18:31 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Gravutrad,

Pour les plextor, mon PX716A et mes premieum sont aussi à la cave, de temps à autre je les ressors avec un adaptateur USB/IDE pour du spécifique, le même que j'utilisais pour TOCA RACER 2 avec starforce, tu vois un peu...

Il n'y a guère que pseudo qui doit les avoir encore sur sa tour.

De mon côté, n'ayany qu'un port IDE sur ma dernière carte mère, j'ai du acheter une carte PCI ATA pour garder mes vieilles données sur HDD ATA, en plus du SATA et je n'ai pas de SSD. Bon c'est pas trop lent quand même.

Gravutrad, je voudrais des infos sur DVDFAB, j'ai utilisé DVDFAB décrypter à l'époque, mais il ne faisait QUE DECRYPTER ET ETAIT TRES LENT par rapport au duo ANYDVD/CLONEDVD2...

Au besoin tu te sentirais un bon tuto des familles?
De mon côté je vais voir pour faire part de mes tests quand j'aurai reçu le graveur BD...

A bientôt. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 27-01-2013 16:36:40 Répondre en citant Revenir en haut

Tuto je ne peux pas car c'est impossible ici sur ce sujet. Mais sache que niveau rip il était aussi bien, et que maintenant il évolue beaucoup plus vite que slysoft (qui ne proposent même toujours pas de soft de gravure blu ray...)
Il fait tous les blu ray et est plus performant. bref, j'ai vite fait mon choix quand j'ai vu que slysoft stagnait par rapport au bon vieux elaborate bytes de l'époque...(olli (oliver kastl) doit regretter sa vente, s'il bosse pour eux ça stagne, sinon est t'il peut être passé chez dvdfab lol, je ne sais rien sur tout cela)

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-01-2013 16:53:03 Répondre en citant Revenir en haut

Merci GravuTrad, c'est de la bonne info, de l'exploitable direct.

J'ai encore oublié DADVSI (d'ailleurs j'ai jamais su que ça existait ce truc ou j'ai fais comme)...

Le top serait d'expliquer le conversion BD/DVD9 DVD5 en supposant que la protection CSS, si elle existe, est déjà enlevée.

Je m'occupe de me renseigner sur DVDFAB, c'est vieux pour moi.

En outre je suis certain que ça alimenterais pas mal de discussion intéressante et d'échanges de vues, en restant dans la charte du forum bien sûr.

Après, ce qyue j'aimerais faire, c'est le test des galettes BD avec Néro-info-tools: je maîtrise sur DVD, sur BD jamais fait.

Bon, y a plus qu'à attendre le graveur L-O.

Pour Olli, tu n'es pas sans savoir qu'il n'avait pas le choix en vendant cloneCD à Slysoft, depuis Elby n'est plus qu'une coquille vide, même si on trouve CLONEDVD en version boîte...su elby.

DADVSI ou sont équivalent est arrivée en Allemagne 3 ans avant chez nous et à la même époque, CLONYXXL s'arrêtait aussi, supplanté par ARAY-Scanner et Protection-ID.

Le forum de breinnmeister a fermé aussi en Allemagne, suivi par copybase chez les suisses: tu sais ils filaient les BWA en direct dl....
Mais CloneCD restera à jamais un précurseur; il suffisait d'avoir le graveur adéquat.

A bientôt.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 27-01-2013 17:58:47 Répondre en citant Revenir en haut

Toutes les protections sont actuellement contournées, tu n'auras aucun souci.

Après toute nouvelle sortie avec des mises à jour de protection, les deux ogres anydvd et dvdfab se mettent rapidement à jour pour breaker tout ça donc no soucy. Je stoppe là sur la question.

Si tu as un souci à ce niveau n'hésite pas à demander sur BG.

Pour le reste, les formats non protégés tu peux ici.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01515 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0433 sec ] [ Vitesse PHP: 59% - SQL: 41% ] [ Requêtes SQL: 54 ] [ Ram: 4.234 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS