Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Internet - La fibre oui ou non.
Posté le:
08-11-2022 10:06:57
La fibre vient enfin d'arriver dans mon village. Il faut la demander pour l'avoir et payer bien sûr. Après avoir discuté avec les techniciens qui l'installent, dans la mesure où j'ai un bon débit et où je ne télécharge rien de lourd, ils me déconseillent de la prendre. Qu'en pensez-vous? Dois-je garder ma ligne ADSL actuelle ou prendre tout de même la fibre. Ils me disent qu'il y a bien plus de problème avec la fibre. Comme je n'y connais rien, comme d'habitude, je viens poser la question ici, car j'ai toute confiance dans vos avis. Merci par avance.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
08-11-2022 11:59:03
Bonjour SHALE,
Pour l'usage que tu fais de ta machine, personnellement, je ne te conseille pas la fibre.
La fibre apporte un net avantage dans le temps des téléchargements (Uploads et Download). Si tu n'a pas à télécharger de gros fichiers et, notamment, des films ou des jeux en ligne, ou si tu ne fais pas de télétravail, tu n'as guère d'intérêt à souscrire à la fibre.
Si ta ligne ADSL est de bonne qualité tu ne verras pas de différence flagrante dans ta navigation classique, si ce n'est le coût de ton abonnement !
C'est mon avis et je suis à peu près dans le même cas que toi. Mon ADSL chez Orange me satisfait amplement. J'ai plus gagné de rapidité en changeant mes DD classiques en SSD !
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
patou Grand Colloque
Posté le:
08-11-2022 17:52:25
Bonsoir
Cela fait + de 6 mois que je suis passée à la fibre.
comme j'avais une très petite connexion, j'ai franchi le pas.
Je n'ai pas dépensé 1 centime pour le raccordement.
Bien entendu l'abonnement est plus onéreux mais quel changement...
je suis chez orange et comme j'ai dit, je n'ai rien payé pour l'installation et pourtant il y avait du boulot (murs à percer dans vieille maison en pierre mini 70 cm d' épaisseur)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
08-11-2022 20:29:30
Perso je te le conseille à 200%. Rien que pour la télé on revit.
Pour le reste moi c'est sûr je l'utilise à fond (plusieurs écrans, dl etc)
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
09-11-2022 21:33:44
Bonsoir Shale,
Je suis plutôt de l'avis de Lustucru.
Ici, en Belgique, je suis sur "PROXIMUS" (propriétaire du câblage géographique belge), abonné pour le téléphone fixe, Internet et TV "de salon".
Dans ma maison, aucun travail supplémentaire depuis sa construction "ancestrale" et connectée sur ADSL depuis ~1985 (télétravail, hé oui).
Je suis branché sur ma ligne téléphonique, pour toutes les options (TV via WIFI domestique - la BBOX4 se trouvant ailleurs que mon salon)
- Aucun souci de TV "câblée",
- Aucun souci de téléchargement / "envoi"
- Ni, bien sûr, de débit téléphonique.
Mais aucun abonnement à Netflix & Cy (et là, ça peut craindre, quoique)
A toi de voir, selon ton utilisation.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
SHALE86 Donatrice
Posté le:
10-11-2022 10:17:16
Merci à tous pour vos réponses. Elles vont me permettre de faire mon choix avec de meilleures connaissances du problème. J'hésite encore mais je vais vous relire et réfléchir. Bonne journée à tous et encore merci...
youna Grand Colloque
Posté le:
11-11-2022 18:06:25
bonsoir
pour rien au monde je ne voudrais revenir à l adsl
C est tellement bon de naviguer rapidement !
sans aucun souci pour moi ..
jenyco2 Colloque Ancien
Posté le:
11-11-2022 20:26:47
youna a écrit:
bonsoir
pour rien au monde je ne voudrais revenir à l adsl
C 'est tellement bon de naviguer rapidement !
sans aucun souci pour moi ..
Hi,
pareil pour moi et pour pas beaucoup plus cher, je suis chez Free avec mobile en plus= le top
De toutes façon le réseau cuivre est en voie d'extinction rapide.
@+
Posté le:
11-11-2022 20:34:45
Idem que jenyco
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
SHALE86 Donatrice
Posté le:
13-11-2022 11:28:08
Bon, je vais me renseigner sur les tarifs. Merci en tout cas.
GeoSnyper Petit Colloque
Posté le:
21-11-2022 08:47:21
Bonjour
Oui si vous avez une bonne connexion cela vous semble pas nécessaire j en convient
Mais!!! vous y passerez et toutes les personne qui sont contre y seront aussi obligé car le cuivre va disparaitre vous avez quelques année donc a réfléchir
Cordialement Géo
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum