octobre 24 2008
AVG Anti-Virus Free 8.0 en Français
Par colok Traductions
AVG Anti-Virus Free 8.0 désormais disponible en Français
Grâce à la version localisée et gratuite de ce logiciel, les utilisateurs français peuvent, pour la première fois, combattre, en temps réel, la menace insidieuse des téléchargements de logiciels malveillants
AVG Technologies, premier éditeur de logiciels de sécurité européen à fournir gratuitement une protection en temps réel contre les menaces les plus insidieuses de l'Internet, annonce la disponibilité de la version française de son logiciel de sécurité AVG Anti-Virus Free 8.0 utilisé par 1,5 millions de personnes en France.
« Cette annonce arrive à point nommé pour les utilisateurs français », a déclaré JR Smith, CEO d'AVG Technologies. « D'après les recherches effectuées par notre division Exploit Prevention Labs, en août 2008, le risque pour les utilisateurs français de visiter des sites Web infectés était de près de 30 % supérieur à la moyenne mondiale. Solution de sécurité en temps réel, AVG Free 8.0 constitue le rempart le plus efficace du marché contre ce type de menace insidieuse. »
AVG Anti-Virus Free 8.0 va plus loin que les autres produits de sécurité gratuits pour offrir une protection en temps réel contre les téléchargements furtifs, menaces invisibles responsables du téléchargement de logiciels malveillants à l'insu de l'utilisateur. Largement utilisée par les pirates informatiques dans le cadre d’usurpation d'identité et d’escroqueries, l'infection invisible est la menace qui se développe le plus rapidement sur l'Internet. Ces menaces peuvent se dissimuler sur n'importe quel site Web et y rester pendant une heure, une journée ou une semaine ; la durée dépend souvent du nombre de visiteurs, les pirates, à l'origine des logiciels malveillants, cherchant généralement à se procurer une quantité d'informations déterminée.
Le caractère furtif de ces menaces rend impossible leur détection par les produits classiques de protection contre les virus et les logiciels espions ou, en l'occurrence, de navigation sécurisée. La technologie innovante Safe-Search d'AVG opère différemment, en assurant la protection des utilisateurs au moment nécessaire : lorsqu'ils cliquent sur un URL de la page de résultats d'un moteur de recherche. Le message "danger - ne pas rentrer" s'affiche lorsque les utilisateurs effectuant des recherches dans Google, Yahoo et MSN tentent d'accéder à ces pages infectées. Pour faciliter la protection des utilisateurs face à ces nouvelles menaces, Safe-Search est directement accessible depuis la nouvelle barre d'outils de sécurité d'AVG.
Disponible dans les versions commerciales des produits d'AVG, la fonction d'analyse en temps réel Active Safe-Surf détecte les contenus infectés ou susceptibles de l'être lors de la navigation sur le Web sans moteur de recherche. La technologie LinkScanner fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox.
« Nous pensons que tous les utilisateurs d'ordinateurs, quel que soit l'usage qu'ils en font, ont droit à la sécurité et à la tranquillité d'esprit lorsqu'ils naviguent sur l'Internet », a indiqué Karel Obluk, Directeur Technique chez AVG Technologies. « Nous nous réjouissons d'en faire bénéficier les utilisateurs français grâce à la version localisée de notre logiciel de protection gratuit. »
AVG Anti-Virus Free 8.0 est un anti-virus gratuit pour Windows Vista et Windows XP réservé à une utilisation personnelle et non commerciale sur un seul ordinateur. AVG Technologies ne fournit aucun support pour les utilisateurs d'AVG Anti-Virus Free 8.0. En se connectant à l’URL suivante http://gratuit.avg.fr
AVG Anti-Virus Free 8.0 est un anti-virus gratuit pour Windows Vista et Windows XP réservé à une utilisation personnelle et non commerciale sur un seul ordinateur. AVG Technologies ne fournit aucun support pour les utilisateurs d'AVG Anti-Virus Free 8.0.