février 25 2008
Une bien triste nouvelle...
Par colok Nouveautés
Le site Stage6 doit mourrir faute à son succès...
Source: PCImpact
Ce n’est décidément pas une bonne journée pour le web, puisque après l’annonce d’AOL de la mort de Netscape au profit de Firefox et Flock, voilà que les créateurs de Stage6 entament son oraison funèbre. C’est avec un certain étonnement en effet qu’on apprend l’arrêt du service, programmé pour jeudi 28.
DivX s’est fendu d’un communiqué officiel pour expliquer à quel point le service Stage6, connu pour la qualité de ses vidéos, ponctionnait les ressources de la société à cause des coûts d’entretien. Selon le PDG Kevin Hell, l’éditeur va pouvoir se concentrer pleinement sur ce qui est le cœur de ses activités : le codec vidéo lui-même.
Il n’en reste pas moins que beaucoup seront déçus par l’arrêt du service, car les vidéos qui étaient présentes sur Stage6 affichaient un niveau de qualité tranchant radicalement avec ce que l’on pouvait voir sur YouTube par exemple. Pour autant, ce dernier prépare sa venue dans le monde de la HD, et DailyMotion a déjà fait une incursion, signant au passage un accord de diffusion avec Neuf Telecom.
L’envoi de fichiers sur Stage6 est désormais interrompu, mais les vidéos en ligne restent consultables jusqu’au 28, c’est-à-dire jeudi.
Accéder au site avant qu'il ne disparaisse...en cliquant ici !
On pouvait y visionner et télécharger tous styles de vidéos: des plus sérieuses aux plus loufoques, comme celle-ci.
Une bien triste nouvelle
Lire la suite
Commentaires
Aucun commentaire