mars 15 2009
Jacques Attali: tous ces livres en libre téléchargement ?
"Après la publication sur mon ancien blog de mon billet “Une loi scandaleuse et ridicule” , et vu la polémique déclenchée suite au commentaire d’un internaute , aussi musicien, suivie de plusieurs autres réactions similaires, ainsi que de très nombreux mails que j’ai reçu, j’ai décidé de réagir.
On m’accuse donc de démagogie, de récupération, et de malhonnêteté intellectuelle pour n’avoir pas appliqué à moi-même ce que je prêche aux autres. Cela m’a fait réfléchir, et j’en ai déduit que je devais en effet joindre le geste à la parole,
Je m’engage donc, dans les 30 jours qui viennent, à mettre GRATUITEMENT en téléchargement, l’intégralité de mes 50 livres, en format pdf, sur ce site ainsi que sur les réseaux P2P.
Tout mes ouvrages à venir le seront aussi, bien évidemment, ainsi que tout les livres qui ont fait l’objet d’une traduction (en plus de vingt langues) .
La diffusion du savoir me tient à coeur, notamment auprès de la jeunesse, et je ne vois pas comment je pourrais faire la leçon aux artistes qui ne diffusent pas leur travail gratuitement, si moi-même je prive le public de mes ouvrages et de mon savoir, ce qui serait fort contradictoire.
J’annonce aussi, que peu après cette initiative, TOUT mes livres imprimés, encore vendus en librairie, seront disponibles au prix de 40 cents. Il n’y a plus aucune raison de les voir vendus une vingtaine, voire une trentaine d’euros, alors qui ne coûtent que quelques centimes d’euros à imprimer. Je pense avoir suffisamment abusé de mes lecteurs pendant toutes ces années en leur vendant mes livres à des prix astronomiques, et je m’en excuse.
De plus, j’ai décidé que dorénavant, je ne demanderais plus de rémunérations ni en tant que consultant, ni pour n’importe quel autre poste que je me verrais offrir, que ce soit pour le privé, ou le gouvernement. En effet, je fait ce métier pour aider mon semblable, et non pas pour l’argent. Un peu d’amour et d’eau fraîche devrait suffire. Prenez en note.
Je vous remercie d’avance de l’excellent accueil que vous accorderez à cette initiative.
Bien à vous, Jacques Attali."
Avant de mettre le lien en ligne, je vais attendre de voir si cela n'est pas une supercherie
Colok
Commentaires
Aucun commentaire