mars 27 2012
HDClone 4.13 Fr avec manuel en français
Traduction française de l'interface par Colok et du manuel par Philippe du site Philou-traductions
"HDClone 4.13 permet de copier le contenu d'un disque dur complet vers un autre disque dur de taille supérieure.
Le programme s'installe sur une disquette bootable ou un CD et comprend son propre système d'exploitation donc il fonctionne entièrement indépendamment de windows. Une fois que vous avez créé votre media bootable, vous pouvez lancer votre ordinateur avec et copier votre disque vers un nouveau en utilisant une interface graphique.
Elle prend en charge les interfaces IDE/ATA/SATA
Cette nouvelle version comprend une version qui peut directement fonctionner sous windows xp/Vista/serveur. Elle comprend aussi une nouvelle fonction qui permet d'augmenter automatiquement la taille des partitions pour s'adapter au nouveau disque plus grand."
Texte de Gratilog
Cliquez ici pour accéder au site de HDClone,
La version gratuite: cliquez sur le petit drapeau Français pour télécharger la version française!
Cliquez ici pour sélectionner ou acheter une autre version
Commentaires
5 commentaires1. Le mardi 05 juillet 2011 à 10:02:13 par Lustucru80
Bonjour,
2. Le mercredi 06 juillet 2011 à 21:59:47 par ColokA signaler que la version qui se télécharge sur ce lien est toujours la version précédente 4.0.4c !
Bonne journée à tous.
Salut Lustucru,
3. Le vendredi 08 juillet 2011 à 11:41:52 par Lustucru80C'est bien la version 4.06 qui est proposée au téléchargment !
Ah ! J'ai omis de préciser que je n'ai téléchargé que la version portable qui elle, était bien la 4.0.4c
4. Le dimanche 01 janvier 2012 à 09:57:58 par franz99Je n'ai pas essayé la version installable.... qui devait donc être réellement la 4.06 !!!
Bonjour à tous
5. Le dimanche 01 janvier 2012 à 10:10:57 par franz99Comme il était écrit concours je pensais qu’il fallait écrire le meilleur texte possible sur Acronis True Image Home, mais comme le gagnant est tiré au sort je vais comme tout le monde essayer faire bref (si une telle chose est possible !)
Mon intérêt pour ce logiciel que j’utilise déjà dans des versions plus anciennes réside surtout dans des sauvegardes système « à froid » suivies de restaurations.
Par sauvegarde à froid je veux dire des sauvegardes effectuées à partir d'un support de démarrage de secours (CD ou clé USB] sur un système sans Windows démarré [voir 8.2.1: Acronis Media Builder ]
Les raisons de ces restaurations sont:
la prévention des pannes de HD, le transfert vers SDD, mais aussi des restaurations fréquentes pour la prévention logiciels espions, mais surtout des virus tenaces surtout ceux infectant le MBR, etc …
Un point important est de pouvoir lors de chaque restauration conserver la validation de l’OS ( XP / Win 7) sans avoir à effectuer de manœuvre supplémentaire.
Cependant récemment mon intérêt pour ce logiciel s’est accru à cause de son Plus Pack:
Parmi les fonctionnalités avancées du Plus Pack:
Possibilité d'effectuer des restaurations sur un matériel différent : quels que soient la marque, le modèle ou les composants installés sur votre nouvel ordinateur, le module Plus Pack restaure votre ordinateur à son état de fonctionnement
Support de l'environnement de pré-installation Microsoft Windows (WinPE) : bénéficiez d'un processus de restauration plus rapide, avec l'intégration des derniers pilotes Microsoft, des scripts personnalisés, des applications et des plug-ins à votre support de secours ou de démarrage
Le support est en tout cas devenu indispensable aux possesseurs d’ordinateurs 64 bits car ces machines ne sont plus capables de booter sur un support de secours fabriqué avec un bon vieux DOS !
Je ne suis sans doute pas le seul à encore avoir mes outils de secours favoris encore sous DOS et ne pas les avoir adaptés à WinPE 3.0 ou bien à une variété de linux.
D’ailleurs j’ai constaté qu'adapter tous ses outils à WinPE sans avoir ce Plus Pack d’Acronis (ou quelque chose d'équivalent) n’est pas de tout repos !
Remarque: Acronis True Image Home Plus Pack fonctionne avec la version standard d'Acronis True Image Home 2012 mais pas avec les versions précédentes ni avec la version Network Edition.
Je ne peux donc pas acheter séparément le Plus Pack pour le faire fonctionner sur mon ancienne version de ATI sans quoi je l’aura déjà fait.
Et si par hasard je remporte une licence ATI 2012, je devrai donc acheter un Pack Plus (qui souvent est offert en cas d’achat du logiciel en ligne)
En tout cas je souhaite un anniversaire au site et je vous donne rendez-vous pour de prochaines contributions exceptionnelles dans les 2 sections suivantes:
« Windows 8 »
« Gravure mode expert »
J ’ai posté par erreur le commentaire ci-dessus qui concerne Acronis True Image Home
Mais après tout comme HD Clone est un autre logiciel de clonage la présence de ce texte permettra de pointer les point que j’estime importants pour ce type de logiciel.
En effet HD Clone permettant aussi le « clonage à froid » mon intérêt est le même concernant le fait de savoir si avec ce logiciel que je connais peu la validation de l’OS ( XP / Win 7) est conservée lors de chaque restauration [et j’ai expliqué ci-dessus POURQUOI elles étaient fréquentes dans mon cas] sans avoir à effectuer de manœuvre supplémentaire.