août 15 2011
Inkscape 0.48.2-1
Par Challenger Nouveautés
Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clones, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l'édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l'édition XML directe et beaucoup plus. Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu'en de nombreux formats vectoriels.
Le but principal de Inkscape est de créer un outil de dessin puissant et simple d'utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS. Nous poursuivons aussi l'objectif de maintenir une communauté d'utilisateurs et de développeurs grandissante en utilisant un procédé de développement à la fois ouvert et orienté vers la communauté, et en s'assurant que Inkscape soit aussi simple à apprendre, à utiliser et à étendre que possible.
Des nouveaux modes ont été ajoutés à l'outil Ajuster : déplacement, rapprochement et éloignement, déplacement aléatoire, redimensionnement, rotation, duplication et suppression. Ils rendent possible et simple la manipulation naturelle de plusieurs objets séparés, comme avec un pavage de clones. En quelques coups de brosse, vous pouvez transformer un pavage régulier en un nuage dispersé, un champ de forces, ou même, comme dans cet exemple, en un dessin complet.
Inkscape supporte désormais les courbes spiro (ou spirales de Cornu) introduites dans le monde du design par Raph Levien. Si FontForge est le premier projet open source à implémenter ces courbes, Inkscape propose des possibilités inégalés par les autres outils, comme le montre Andy Fitzsimon. Les courbes sont implémentées comme des effets de chemin en direct et peuvent être appliquées sur n'importe quel chemin de Bézier existant ou tracées directement avec les outils Stylo ou Crayon.
Suite du Post et accés aux liens de téléchargement sur le site de :
Commentaires
Aucun commentaire