novembre 25 2021
Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919
Chantage, humiliation, injures, coups...
Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.
La plateforme d'écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles est donc joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.
Le 3919 Violence Femmes Info constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...).
Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge.
Ce numéro garantit l'anonymat des personnes appelantes mais n'est pas un numéro d'urgence comme le 17 par exemple qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.
Où s’informer ?
Cliquer ici pour lire la suite
Si vous êtes victimes de violences conjugales, sexuelle, psychologiques... n'hésitez pas, faites le 3919, des hommes et des femmes seront à votre écoute !
Commentaires
2 commentaires1. Le jeudi 25 novembre 2021 à 22:55:31 par Pierre le Lidgeu
Excellent, Colok !!
2. Le vendredi 26 novembre 2021 à 08:05:13 par Lustucru80Pourvu que la prise en charge soit bien assurée et efficace !!
Très bien !
Mais comme le dit Pierre, l'écoute et la psychologie de la prise en charge ne suffisent pas, il faut absolument et automatiquement un signalement judiciaire pour être efficace. Le 3919 doit être le début d'une chaîne automatique que rien ne doit pouvoir bloquer.du signalement de la victime à la peine judiciaire. Encore faut-il que la victime soit consentante ! C'est là le rôle primordial de persuasion de l'écoute et de la psychologie dès le signalement de la victime, sauf si elle désire rester anonyme comme dans beaucoup de cas. Alors là c'est difficile...