juillet 28 2006
Affaire DADvSI: conclusion
Par colok Nouveautés
Source: notre partenaite Zataz.com
Copie = prison
Le Conseil Constitutionnel vient de définitivement conclure l'affaire DADvSI, la nouvelle loi française en charge de la protection des droits d'auteurs dans le monde numérique. Les sages du C.C. viennent de modifier quatre articles de la DADvSI.
La loi proposait un échelonnage de punitions. L'article 24, par exemple, indiquait que le "petit" copieur risquait une amende d'une trentaine d'euro. Fini, le "petit" copieur risquera la prison comme contrefacteur.
Mis à l'index, les articles 22 et 23 "qui exonéraient de responsabilité pénale le contournement des mesures techniques de protection". L'interopérabilité n'étant pas définie en des termes clairs et précis, les sages préfèrent proposer une bonne dose de prison pour les crackeurs.
Lire la suite de l'article
Commentaires
2 commentaires1. Le vendredi 28 juillet 2006 à 09:00:16 par ourme
J'ai vu récemment dans la presse qu'un conducteur qui a tué quatre personnes en même temps sur la route en raison d'un excès de vitesse, vient de terminer 4 ans de prison et est remis en liberté...........
2. Le mardi 01 août 2006 à 21:12:09 par Pierre_MLDe notre coté, si on copie un malheureux morceau de musique pour soi, et à partir d'un CD acheté, on risque 300 000 Euros d'amende et 3 ans de prison......
CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!!!!!!!!!!
Très très beau Pays que le nôtre!
Bien sur, pas un commentaire des radios officielles et surtout pas un journaliste qui traite le sujet, DEVINEZ POURQUOI ?
"Billet d'humeur"
Donc, si j'ai bien compris, la simple traduction d'un logiciel est considérée comme un "crack".
Dès lors :
1- Soit, le prix de la plupart des "petits" logiciels (vs des "monstres" comme Microsoft, etc.) va augmenter : les développeurs vont devoir maintenant se payer des traducteurs en français, espagnol, italien, néerlandais, russe, portugais, CHINOIS, etc, etc. !!
2- Soit, l'américain ("US English") est imposé par les politiciens. En clair : fini, les spécificités culturelles. Chaque citoyen(ne) lambda "must go to Hollywood" !?!
Vive la France (l'Europe - hors Royaume-Unis - l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Asie, le Quebec, ...) !!!
Pendant ce temps-là, les vrais crackers ...
Pierre