Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Le 30 Km/Heure en ville
Sans vouloir polémiquer sur les bienfaits ou méfaits de cette réglementation, une question pratique :
A défaut de dispositifs physiques vous y incitant ou vous y obligeant, avez vous déjà essayé de vous maintenir à cette vitesse dans une rue plate et sans obstacle particulier ?
Déjà pas facile à tenir dans une zone 30 normale avec ralentisseurs, j'ai fait l'essai sur une voie sans ralentisseur mais limitée à 30 pour travaux sur 300 mètres (en essayant de le respecter scrupuleusement : c'est presque impossible !
Pour 50 ça va, c'est la vitesse minimale de l'enclenchement de mon régulateur et je reste bien à 50 mais pour 30 je ne peux compter que sur moi-même. C'est le bagne ! Et derrière moi j'avais des "pressés" qui me poussaient ! Dur, dur !
Alors imaginons des voies comme le périphérique parisien (il en a été fortement question) limitées à 30... Là ça me fait plutôt rire. Bonjour les PV et les retraits de points !!!
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
26-03-2024 21:09:47
Mon cher Lustucru, tu parles d'or (de bon sens, rare à cette époque),
Ma carrière a été en grande partie "technico-commerciale". En clair, des dizaines de milliers de Km "voiture" par an.
Autant, quand je me trouvais sur autoroute "hors navetteurs", j'avoue que j'ai "gagné du temps" , autant j'étais effaré de la vitesse aux endroits sensibles. "Ils/elles" roulaient comme des dément(e)s.
Maintenant, ton analyse est parfaite quant à ces 30Km/h.
J'ajoute que, à cette limite artificiellement imposée, l'énorme danger est que les conducteurs ne regardent QUE leur compteur, et plus leur environnement.
Ils deviennent tous, de facto, des dangers publics, puisque conduisant un véhicule à moteur sans regarder devant eux !!
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Dernière édition par Pierre le Lidgeu le 28-03-2024 20:33:10; édité 1 fois
krikri Colloque Ancien
Posté le:
27-03-2024 06:09:45
+1
SHALE86 Donatrice
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum