Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Bricolage, mécanique, électricité, plomberie... - Peut-on aménager un van ou un utilitaire comme on le souhaite ?
Posté le:
21-07-2024 20:58:15
Citation:
C'est la grande tendance du moment pour partir en quête de nouvelles aventures : aménager son propre van pour pouvoir dormir n'importe où.
Mais peut-on aménager un van ou un utilitaire comme on le souhaite ?
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
21-07-2024 23:06:49
Ça, mon cher Lustucru, c'est pour s'aménager un van "à l"américaine". Tout le confort embarqué.
Si j'ai bien compris, pour s'y installer quelques couchettes, plus confortables que dans une tente, il n'y a pas d'agrégation à obtenir ??
Bonne semaine.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
22-07-2024 08:42:30
Pierre le Lidgeu a écrit:
(...)Si j'ai bien compris, pour s'y installer quelques couchettes, plus confortables que dans une tente, il n'y a pas d'agrégation à obtenir ??
Bonne semaine.
Exact. Pour ne pas être soumis à un nouveau contrôle et agrément du service des mines tous les équipements doivent être amovibles.
Comme tu l'évoques, un simple matelas, un réchaud, une douche de camping, etc. font que le véhicule reste une camionnette au yeux de la réglementation.
Par contre, dès qu'un aménagement est fixé et non amovible la destination du véhicule est modifiée. Il est alors considéré comme véhicule de loisir. Il devient nécessaire (et obligatoire, sinon impératif) de le soumettre à une visite du service des mines qui délivrera alors, après certification, une nouvelle carte d'immatriculation (carte grise). Dans ce cas, tout, absolument tout, doit être fixé et non démontable.
Ceci pour la principale règle mais d'autres contraintes de sécurité sont également exigées, notamment concernant le gaz, l'électricité, les batteries, etc.
C'est assez complexe et il convient de bien se renseigner pour bien être "dans les clous"
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
22-07-2024 21:03:29
Merci Lustucru, c'est clair !!
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum