Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Audio - MP3Tag, un éditeur puissant des métadonnées de fichiers audio
Posté le:
01-02-2024 20:13:05
Déjà mentionné en 2017 ICI, ce sympathique logiciel a continué son développement.
Il en est maintenant à sa version 3.24 et toujours aussi pratique.
La traduction française (par mes soins ) est à jour.
A vous de voir
NB : Intérêt "collatéral", il permet de nettoyer des tags "pirates", "malicieux?", que l'on retrouve parfois dans des fichiers audio téléchargés
NB 2 : Le seul élément troublant pour un débutant est la sélection d'un dossier au lieu d'un fichier isolé pour l'analyse
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Colok Administrateur
Posté le:
01-02-2024 22:34:58
Merci Pierre et en plus tu as fait les billets
Excellent !
_________________ A+
Colok
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
02-02-2024 12:39:37
Et hop un tutoriel, pour les intéressés !
[Extrait du forum "Soft de Tags MP3", initié par Neophil :
Pierre le Lidgeu a écrit:
Salut Neophil,
J'utilise MP3TAG depuis plus de 10 ans. J'ai testé des tas d'autres logiciels (gratuits) pour en revenir toujours au petit bijou de Florian Heidenreich (de Dresde).
Plusieurs fois, j'ai voulu intervenir dans ta saga, mais comme tous tes problèmes venaient du fait que l'aide (en ligne) du programme est en anglais. Toutes tes questions y trouvent réponse.
Je m'apprêtais à traduire tout cela en français, mais comme c'est un travail énorme, j'ai d'abord tapé "Mp3Tag tuto" dans Google et ... j'ai trouvé des tas de "hits", dont ces deux-ci qui devraient t'aider : ICI et LA.
Je suis certain que cela va accélérer ta pris en main de la "bête" ...
Désolé de ne pas avoir eu le temps de le faire plus tôt ...
NB : Le premier lien est mort. Le second s'appuie sur une version 22017/2018 mais est largement suffisante pour démarrer
[Edit] Grâce à Gravutrad , le premier lien est réactivé . A vous de choisir
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Dernière édition par Pierre le Lidgeu le 02-02-2024 17:03:24; édité 2 fois
Thebloom Modérateur
Posté le:
02-02-2024 13:17:43
Merci Pierre pour ton super boulot, perso je reste fidèle à AIMP qui me convient parfaitement pour écouter et éditer ma musique
Posté le:
02-02-2024 16:04:17
Thebloom a écrit:
Merci Pierre pour ton super boulot, perso je reste fidèle à AIMP qui me convient parfaitement pour écouter et éditer ma musique
Merci Thebloom
Pas de souci, je suis moi-même un fan d'AIMP (après la disparition de Winamp).
Mais j'ai pris mes habitudes avec MP3Tag et le "vieux camion" que je suis aime ses aises
GravuTrad Administrateur
Posté le:
02-02-2024 16:07:27
Tiens pour ton premier lien (qui utilise une version encore plus vieille que le 2ème tuto lol), ne pas oublier le site magique:
Posté le:
16-11-2024 20:39:03
Pour info, la version 3.28 est publiée par Florian.
Historique des corrections / améliorations / nouveautés : ICI.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum