Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Souvenirs, souvenirs... - Le cirque...
J'ai toujours aimé le cirque. Je me souviens de la première fois ou ma mère m'avait emmené au cirque à Marseille, ce devait être en 1972 ! Dans un des numéros, un singe s'échappait dans le public et le dompteur n'arrivait pas à le récuperer (en fait, celà faisait partie du spectacle). C'était la première fois que je voyais des panthères noires et des animaux de si près !
Chaque fois que j'ai pû le faire, j'ai emmené mes enfants voir de grands cirques et Pinder en fait partie...
C'est vrai, qu'avec l'âge on pense plus aux conditions de vie de ces animaux qu'au spectacle
_________________ A+
Colok
Matula Donateur
Posté le:
07-03-2011 08:44:23
Oui tu as raison et que de bons souvenirs
il y avait bien "La Vie des animaux" une émission animalière de la télévision des années 50 et 60 créée par Frédéric Rossif et présentée par Claude Darget, mais voir ces animaux en vrai et de près c'était formidable et les clowns avec la cavalcade qui traversait la ville avec des chars magnifiques
Il faut emmener ses enfants ou petits enfants au Cirque, et regardez les, ils ont des étoiles dans les yeux dans cet univers enchanté
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-03-2011 12:35:27
....Quel poète tu fais mon cher Matula.... Quoique Colok n'est pas mal non plus
Mais vous avez raison tous les deux... Je me souviens moi aussi des séances de cirque à Amiens quand, avec ma petite soeur et mes parents, nous allions voir le cirque Napoléon Rancy... c'était quelque chose !!!... Surtout quand on a une dizaine d'années et qu'on n'était pas pollué comme actuellement par la télé et Internet
Souvenir et nostalgie....
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
lepicadurien Grand Colloque
Posté le:
07-03-2011 13:45:21
La famille du cirque est vaste du plus grand au plus petit.
Les cirques AMAR, BOUGLIONNE, FRANCKY, BEAUTOUR, ne pas oublier la PISTE aux ETOILES sous chapiteau et aussi à la télé, ZAVATTA, PINDER, GRUSS et beaucoup d'autres.
Ils ont ammenés des millions d'étoiles dans les yeux des enfants et des adultes dans les villes et les campagnes. J'y ai vu mes premiers animaux exotiques, cela faisait aussi partie des rares distractions à la campagne avec les frairies.
Et tout ces clowns qui nous ont fait rêver et encore aujourd'hui aussi, je pense, Zavatta, les Fratellini, Knock, Popov le russe, etc...
Maintenant, on le regarde à la télé comme le Cirque de Monte-Carlo ou de Massy, ça n'a pas la même saveur que d'être sous un chapiteau.
J'ai eu la chance de côtoyer certains de ces personnages dans le cadre de mon travail, c'est de sacrés artistes, y'en a de sympa.
Colok Administrateur
Posté le:
07-03-2011 14:05:52
_________________ A+
Colok
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-03-2011 17:53:14
Colok, je vois que tu as l'affiche du cirque Napoléon Rancy....
C'est un vieux cirque aujourd'hui disparu... il y a si longtemps ! La fille l'a repris un bon bout de temps au décès de son père. C'était un cirque familial tout comme Gruss ou Zavatta (assez important mais quand même pas de la même envergure !)
Il avait ses "assises" d'hiver au cirque d'Amiens, place du même nom en centre ville, qu'il occupait tout l'hiver, période où il faisait ses représentations localement. La ménagerie passait les mauvais jours au chaud et les beaux jours revenus il partait en tournée dans toute la France.
J'y suis allé souvent et comme mon père était dans la police et assurait parfois le service d'ordre aux séances, nous avions souvent quelques facilités pour assister aux représentations
Et je me souviendrai toujours du décès en direct d'une trapéziste qui s'est écrasée devant nos yeux en pleine représentation... Dans ce temps-là il n'y avait pas comme maintenant des filets de protection, c'était un vrai métier à risques !
Souvenirs... Souvenirs...
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum