Auteur |
Message |
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
20-06-2012 18:30:04 |
|
Une des facilités supplémentaire de Wise Folder Hider est la possibilité de masquage immédiat via le menu contextuel des fichiers et dossiers.
Dans la version actuelle (1.22), la traduction de ces menus contextuels n'est pas encore implantée.
Pour les puristes voici la petite manip. à réaliser pour mettre ces menus en Français ... en attendant la prise en charge officielle par les développeurs.
1- Démarrer REGEDIT
2- Prendre une copie de sauvegarde du Registre (export)
3- Naviguer jusque HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\WFH
4- Dans le panneau de droite, cliquer double sur la variable "(par défaut)" et remplacer la chaîne de caractères anglais par celle-ci : Masquer le fichier avec Wise Folder Hider. Confirmer en cliquant sur OK.
5- Pour les dossiers, naviguer jusque : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Folder\shell\WFH et remplacer par : Masquer le dossier avec Wise Folder Hider
Voili, voilou |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
20-06-2012 21:19:41 |
|
Merci Pierre !
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
21-06-2012 11:38:04 |
|
Bonjour Pierre
Merci pour l'info et ce seing Pierre ok je |
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
15-08-2012 08:11:23 |
|
Bonjour
Moi j'ai renommé le fichier french.ini > english.ini
bonne journée |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
15-08-2012 08:31:34 |
|
lxpounet a écrit: | Bonjour
bonne journée | Pourquoi faire ? |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
04-09-2012 23:21:25 |
|
Bonjour, est ce que vous pensez qu'il est très sécurisé ou que TrueCrypt est de très loin le meilleur ?
C'est vraiment intéressant mais à ce qui paraît on peut vite le dévérouiller si un pro du décryptage tombe sur votre PC. |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
06-09-2012 18:01:59 |
|
Bonsoir Nativy,
Le décryptage (le "hacking"?), "vaste programme" (comme a dit le Grand Charles) !!
Anecdote :
En 1918, une équipe de décrypteurs de la « British Naval Intelligence » ont déchiffré un message allemand qui a changé le cours de l’Histoire et amené les Etats-Unis à entrer en guerre.
Ce message avait été obtenu par des moyens illégaux : une dérivation placée sur le câble transatlantique du télégraphe américain, sur la portion qui traversait la Grande Bretagne.
Ce télégramme émanait du ministre des Affaires Etrangères allemand et était adressé à son ambassadeur en Amérique, Herr Zimmermann
Si un pro met la main sur ton PC (par exemple, les services techniques de la police ), il faut que l'encryptage "à casser" aie aussi été réalisé par des pros ... pour retarder le hacker de quelques jours .
Pour répondre à ta question, les deux logiciels ne sont pas comparables.
TrueCrypt permet de créer des volumes dans lesquels TOUT est encrypté, tandis que Wise Folder Hider, ne fait "que" masquer des noms de fichiers/dossiers, protégé par 2 niveaux de mots de passe. Il n'y a que ces derniers qui soient cryptés ...
@+
Pierre |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
06-09-2012 18:28:40 |
|
Pierre le Lidgeu a écrit: | Bonsoir Nativy,
Le décryptage (le "hacking"?), "vaste programme" (comme a dit le Grand Charles) !!
...//...
Il n'y a que ces derniers qui soient cryptés ...
@+
Pierre |
Bonsoir Pierre
Ça au moins c'est de l'info |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Invité
|
Posté le:
06-09-2012 18:34:49 |
|
Bonsoir Pierre, merci beaucoup pour l'info. |
|
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
12-09-2012 09:37:43 |
|
Colok a écrit: | lxpounet a écrit: | Bonjour
bonne journée | Pourquoi faire ? |
j'ai trouver cette methode plus simple que de modifier la base de registre ce n'est pas donner a tout le monde. |
|
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
12-09-2012 09:44:07 |
|
je ne sais pas si je peu parler d'un problème que j'ai avec Wise Folder Hider ici.
j'ai caché un dossier avec son aide et actuelement il n'apparait plus dans la liste des dossier caché, malgrés que dans l'option des dossier soit coché.
que faire svp.
lxp+ |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
13-09-2012 19:58:18 |
|
Bonsoir lxpounet,
lxpounet a écrit: | ...
j'ai trouver cette methode plus simple que de modifier la base de registre ce n'est pas donner a tout le monde. |
???
Pour basculer le programme en français, il n'y a jamais eu de clé(s) de registre à modifier.
Comme expliqué dans le premier billet sur ce programme, il suffisait (il y a quelques mois, avant sa mise en ligne officielle par les développeurs) de copier le fichier dans le répertoire "Languages" .
La modification de registre indiquée en tête de ce sujet-ci s'adresse aux "puristes" qui souhaitent avoir le menu contextuel en français, aussi
Dans la version 1.24, tu obtiens ta langue via un clic sur le menu "Flèche 1" et tu choisis parmis la trentaine de langues proposées ...
lxpounet a écrit: | j'ai caché un dossier avec son aide et actuelement il n'apparait plus dans la liste des dossier caché, malgrés que dans l'option des dossier soit coché.
que faire svp. |
Je ne comprends pas très bien ton problème.
Veux-tu dire que ton dossier n'apparait pas dans la zone "Flèche 2" ?
Que veux-tu dire exactement par "malgrés que dans l'option des dossier soit coché." ? Si tu parles de l'option Windows "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", alors, c'est tout à fait normal que ton dossier n'apparaisse pas, même si tu as coché cette option : c'est l'objectif même de ce genre de programme . IUn fichier caché de cette façon n'appaîtra plus QUE via ce programme, par définition.
Pourrais-tu préciser ?
@+
Pierre |
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
19-09-2012 17:24:10 |
|
Pierre le Lidgeu a écrit: | Pour les puristes voici la petite manip. à réaliser pour mettre ces menus en Français ... en attendant la prise en charge officielle par les développeurs. |
Bonjour colok
excuse mon retard
Voila pourquoi que j'ai cru comprendre qu'il y avait un probleme pour mettre en français
Oui c'est bien ce que tu montre avec la fléche bleu je ne vois plus mon dossier ici et egalement sur mon disque dur
Si je ne le vois pas sur le disque dur je devrais le voir dans le logiciel.
Les options des dossier sont coché visible.
Bonne soirée
lxp@+ |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
20-09-2012 12:39:17 |
|
lxpounet a écrit: | ...
Oui c'est bien ce que tu montre avec la fléche bleu je ne vois plus mon dossier ici et egalement sur mon disque dur
Si je ne le vois pas sur le disque dur je devrais le voir dans le logiciel.
Les options des dossier sont coché visible.
... |
Salut lxpounet,
D'abord un : je suppose que tu veux dire "flèche 2" ... car il n'y a pas de flèches bleues dans l'image
Si tu ne vois le fichier en question ni dans la fenêtre de Wise Folder Hider, ni dans l'Explorateur de Windows, je crains que tu aies "flingué" le fichier d'une façon ou d'une autre.
Trois possibilités :
1- Tu as peut-être désinstallé, puis réinstallé Wise Folder Hider SANS démasquer préalablement les fichiers (cachés via WFH) . Alors le fichier n'est peut-être pas perdu. Pour le vérifier, fais une recherche générale en utilisant Wise Jet Search, dont tu trouveras la version portable ICI. Si tu le trouves, poste une copie d'écran, que je puisse interroger les développeurs.
2- Idem si tu as réparé Windows (par exemple via un point de restauration antérieur à WFH).
3- Si tu ne le retrouve pas, alors il a vraiment été écrasé. S'il est important pour toi, il faut alors tenter une récupération avec un programme de "deep scanning file restoration".
NB : dans les cas 1 ou 2, avec la copie d'écran, indique également ton Windowd (XP, 7, Vista, ..), le type de fichier, le type de lecteur (et sa partition) sur lequel se trouve(ait) le fichier caché.
Voili, voulou,
J'attend de tes nouvelles
Pierre |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
06-11-2012 14:02:23 |
|
Pierre le Lidgeu a écrit: | Salut lxpounet
..//..
J'attend de tes nouvelles
Pierre |
Mon cher Pierre l'heure est grave
Que ne lui as-tu pas dit là, malheureux
Afin de retrouver ce qu'il recherche, il à pris une bougie et est parti depuis le 20-09-12 dans les lumbes (du latin limbus, lieux de l'au-delà situés aux marges de l'enfer) de son DD ou la corbeille.
Je pense qu'il ne peut en revenir et que tu ne fasses une croix sur sa réponse, il doit être coincé, prisonnier des octets des bas fonds
Bon c'est pas le tout j'suis pas venu pour ça, c'est que j'ai du boulot aussi
Il faut que tu changes la version dans ton billet Wise Folder Hider 1.2.7
nous sommes à la 1.28 plus précisément la 1.28.65 comme l'a écrit MBP sous le Billet.
Bonne journée |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
06-11-2012 15:45:22 |
|
oubli ma bougie est etiente je suis dans le noir |
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
06-11-2012 15:52:40 |
|
lxpounet a écrit: | oubli ma bougie est etiente je suis dans le noir |
Salut lxpounet
Tu pourrais dire bonjour depuis le temps
Alors tu l'as rertouvé ton fichier ?
Dans la nouvelle version d'hier la 1.28 l'auteur du logiciel, parle de correction d'un bug du genre de ce qui c'est passé pour toi et Pierre à mis dans son Billet une version Portable |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
06-11-2012 16:08:48 |
|
Matula a écrit: | ...
Il faut que tu changes la version dans ton billet Wise Folder Hider 1.2.7
nous sommes à la 1.28 plus précisément la 1.28.65 comme l'a écrit MBP sous le Billet.
Bonne journée |
Salut Matula,
"Ils" (les développeurs) ont triché !!
Au moment du billet, hier, la version en cours était bien la 1.27, avec l'extension des caractères spéciaux (ou cachés) dans les noms ...
Ils ont lâché la 1.28, pour mettre en ligne immédiatement la correction concernant les périphériques USB (qui se perdaient ---> lxpounet ???).
Ce devait encore être le 5 novembre pour eux, au moment où ils ont mis en ligne.
J'apprécie leur vitesse de réaction en face de problèmes critiques.
Mais j'apprécie surtout ton oeil d'aigle
Merci d'avoir sonné l'alarme, MBM
Passe une bonne fin d'après-midi.
Pierre |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
06-11-2012 16:11:09 |
|
lxpounet a écrit: | oubli ma bougie est etiente je suis dans le noir |
Salut lxpounet,
Est-ce que ton problème a été résolu?
Si non, la 1.28 te rééclaire-t-elle ?
@+
Pierre |
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
06-11-2012 16:13:49 |
|
Oui bonjour
Oui j'ai retrouver mes fichiers que j'avais sauvegarder, je l'avais dit sur mon avant dernier message.
Je remercie Pierre le Lidgeu et je m'excuse.
Toutefois je ne me souvient pas avoir été averti de ton message.
Je répond toujours quand je suis soliciter.
Je vais recuperer cette version portable Merci
Bonne journée
lxp@ |
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
06-11-2012 16:15:11 |
|
Pierre le Lidgeu a écrit: | Mais j'apprécie surtout ton oeil d'aigle
Merci d'avoir sonné l'alarme, MBM
Passe une bonne fin d'après-midi.
Pierre |
Bonne fin d'après-midi à toi aussi Ami Pierre |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
06-11-2012 16:19:36 |
|
lxpounet a écrit: | Oui bonjour
..//..
Je vais recuperer cette version portable Merci
Bonne journée
lxp@ |
Bonne journée à toi aussi |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
lxpounet
Nouveau Colloque
|
Posté le:
06-11-2012 16:22:36 |
|
|
|
|
Bracam
Petit Colloque
|
Posté le:
07-11-2012 23:13:20 |
|
Merci pour la mise à jour et pour une très bonne idée, je vais dire une grosse bêtise, mais je vois pour la première fois un lien vers le forum depuis la fiche d'un logiciel. Bien que WiseHideFolder existe sur Colok traductions depuis l'été, je ne le savais pas
J'ai trouvé ce logiciel récemment en lisant la page de l'éditeur, et je l'avais portabilisé avec Uniextract. Mais autant dire que je n'étais pas du tout confiant dans l'usage éventuel d'une telle version. Adepte du portable pour tout ce qui n'est pas indispensable, ou pour essais avant une éventuelle installation, je suis ravi que Wise propose désormais une version portable !
Réflexion : lorsque je supprime (dans la corbeille) un dossier contenant Wise Folder Hider en version portable déjà mis en oeuvre, les dossiers masqués ne réapparaissent pas. C'est évidemment la moindre des choses, mais bon, naïvement je note la chose. De même, lorsque je décompresse une nouvelle version portable, le logiciel est déjà protégé par le mot de passe créé lors de la version précédente (effacée), et cela me surprend un peu également : Wise Folder portable inscrirait donc quand même des données dans l'ordinateur.
Conséquence, il devient impossible de se recréer un Wise Folder "vierge" sur une machine où il a été décompressé en portable (pour l'installé - désinstallé - réinstallé, je ne sais pas). Il n'est pas non plus possible d'installer plusieurs WFH portables par exemple pour que plusieurs utilisateurs disposent chacun du sien. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
11-04-2013 13:46:26 |
|
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil je ne retrouve plus mon 2ieme mot de pass pour accéder à des repertoires sur mon PC ... comment faire ?
D'avance merci |
|
|
|
|
|
|