Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Audio - Fabriquer sa compilation audio Pro pour les nuls
Posté le:
01-06-2013 20:38:47
Tout le monde veut créer un - ou des - CD-Audio compilant les titres favoris de sa discothèque.
Ce n'est pas évident d'obtenir un résultat de qualité sans l'achat de logiciels "professionnels" très onéreux ... pour un usage "familial".
Même si vous utilisez un logiciel de gravure très puissant, et gratuit comme CDBurnerXP PRO, vous avez certainement déjà été frustrés à l'écoute du CD-Audio de compilation produit sur une installation hi-fi, mobile ou fixe.
Même si vous avez résolu le problème de la séquence suivant laquelle vous voulez entendre vos airs préférés (en ayant lu attentivement le mode d'emploi de votre application de gravure de CD), il vous est sans doute arrivé d'être déçus par :
1- Sur votre installation hifi - fixe ou mobile -, la qualité sonore de la compilation ne correspond pas à celle de l'original.
2- L'obligation de devoir ajuster le volume pour chaque plage lue.
3- L'écran d'affichage de votre lecteur affiche bêtement "Track01", au mieux "Piste01" ou "Plage01", au lieu du titre/auteur en cours.
Non?
Je partage avec vous ce petit tutoriel (au départ, à usage familial) de "Audio Authoring", ICI.
Puisse-t-il vous intéresser ... et aider à conserver les propriétés originales de vos CD commerciaux.
Toutes les suggestions, astuces, critiques (positives ) sont les bienvenues pour améliorer cette méthode.
@+
Pierre
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Colok Administrateur
Posté le:
01-06-2013 20:51:28
Merci Pierre pour ton travail et ton partage
_________________ A+
Colok
Invité
Posté le:
02-06-2013 06:09:18
Merci Pierre !!
Très bon Tutoriel !!
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
02-06-2013 17:25:48
Merci
Question : le titre complet était " ... pour les nuls ".
Le système a tronqué après "les"
Comment fait-on pour corriger?
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Colok Administrateur
Posté le:
02-06-2013 20:51:36
Pierre j'ai modifié ton titre!
Pour cela, il suffit d'éditer ton premier message
_________________ A+
Colok
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
03-06-2013 16:10:31
Merci
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum