Auteur |
Message |
Colok
Administrateur
|
Posté le:
07-10-2013 21:04:13 |
|
Je voudrai faire une petite mise au point:
- Je le rappelle encore une fois: je ne reçois aucune indemnisation pour mon travail (pas d'argent)
- Je fais toutes ces traductions par plaisir, pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais !
- Je sais que c'est difficile à croire, mais oui, je travaille gratuitement pour vous tous et ce depuis maintenant plus de 13 ans...
- Mon seul plaisir c'est de voir que quelqu'un a apprécié mon travail et qu'il écrit "Merci" dans le forum, c'est tout !
Certains auteurs/éditeurs reconnaissent mon travail et m'encourage en offrant aux membres du forum quelques licences de logiciels que je traduis (ou que d'autres traducteurs comme Pierre Le Lidgeu font gratuitement) lors de l'anniversaire du site!
Certains auteurs/éditeurs sont très contents d'avoir des traductions française gratuites de leurs logiciels, mais ne font aucun effort de communication avec moi pour le suivi de celles-ci...
C'est vraiment très difficile!
Ceux qui font des traductions sur ce site peuvent peut-être en témoigner
- Ce petit mot pour répondre à tous les emails et autres MP que je reçois et qui commencent à m'échauffer les oreilles (pour être poli)
(j'ai également mis ce post en page d'accueil...)
J'en profite pour remercier tous les gens qui font vivre ce site/forum :
GravuTrad, Challenger, LeChaland,
Pierre Le Lidgeu, Lustucru, TheBloom,
Ursus (notre patriarche), Ines, Doc, Rastapla, Matula, Shale86, Patou, GreenHorn, gg41, Pelican, Argentino, Gsyka, Pierre H, Loup64, Dee pee, Sylvie, Francine2 etc, etc...
Merci à vous tous!
Et pour être vraiment honnête avec vous, je peux vous dire que pour cette année 2013, le site de Colok-Tardcutions n'a reçu qu'un seul don, je ne dis pas de nom, mais cette donatrice se reconnaitra.
Si l'ennui dépasse le plaisir que j'ai à faire tout ceci....je vous le promets: je m’arrêterai
- la maladie, la cessité ou la mort peut également rentrer en compte
Au plaisir de vous lire dans mon forum |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
07-10-2013 21:45:08 |
|
Salut Colok
Un p'tit coup de blues
Je te comprends car moi aussi, je fais ça bénévolement sur mon blog, par plaisir d'aider les internautes et par passion, et comme le faisait remarquer Lustucru en page d'accueil pour ce forum, moi aussi je constate qu'il y a peu de commentaires , mais c'est un peu propre aux blogs.
Sur un forum, ça devrait être plus vivant, c'est vrai
En tous les cas, moi je te dis un super GRAND merci pour tout ce que tu fais, tes traductions, ton aide, ta passion et ta patience
Continue, on est là |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
07-10-2013 21:56:09 |
|
Qu'est ce qui se passe? (à propos des mps reçus) |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
08-10-2013 10:42:12 |
|
GravuTrad a écrit: | Qu'est ce qui se passe? (à propos des mps reçus) | (Via le bouton "Contactez moi", mon blog, Facebook et d'autres forums) certaines personnes croient que je 'dois' faire les traductions et d'autres pensent que je suis allègrement payé !
Certains auteurs/éditeurs m'ignorent et ne me répondent que vraiment quand ils ont besoin de moi pour leur faire de la publicité.
Certains d'entre-eux font faire plusieurs traductions du même logiciel: on travaille pour rien et je n'ai aucune reconnaissance (mais ça, c'est pas bien grave)
Non, non, pas de blues, juste une mise au point pour que tout le monde soit au courant (je sais qu'ils sont nombreux à croire que je suis payé pour les traductions que je fais)
|
_________________ A+
Colok
Dernière édition par Colok le 08-10-2013 16:33:58; édité 1 fois |
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
08-10-2013 16:06:34 |
|
|
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
08-10-2013 18:18:31 |
|
Perso:
Les mecs qui imposent d'avoir une trad, éjection.
Les auteurs mal polis ou incorrects, éjection.
Pas plus compliqué que ça. Ne gardons que le bon. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
08-10-2013 19:02:40 |
|
Le problème n'est pas souvent les auteurs, mais les gens qui réceptionnent les messages...c'est une calamité !
C'est pour cela que je tenais à faire ce petit message pour que tout le monde soit "enfin" au courant |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
08-10-2013 19:23:08 |
|
Colok a écrit: | Le problème n'est pas souvent les auteurs, mais les gens qui réceptionnent les messages...c'est une calamité !
|
En effet, j'en ai vécu l'expérience en début d'année chez WiseCleaner.
Mon contact privilégié a quitté la société pour un autre boulot plus près de chez elle, Pékin.
J'ai du recontacter leur responsable du développement pour que sa remplaçante traite convenablement - et rapidement - mes messages
Mais, Haut les coeurs !!, les quelques merci reçus entretiennent nos feux sacrés |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
ritchie
Petit Colloque
|
Posté le:
08-10-2013 23:19:14 |
|
Salut Colok,
je reconnais ne pas être souvent sur le fofo, mais ça ne signifie pas qu'il ne représente rien pour moi.
Mille merci pour ton travail régulier, on ne le répètera jamais assez!
Concernant les dons... j'ai déjà tenté l'expérience il y a ... des mois mais j'avais laisser tomber car ça ne fonctionnait pas pour moi.
Je viens de nouveau d'essayer (en voyant ton message, car je me dis que tu le mérite et que vu le manque de tact/respect de certains, c'est la moindre des choses),
et je tombe sur une page d'erreur paypal, je ne sais pas quoi faire, sinon j'aurais déjà envoyé un peu d'aide à ma façon.
Si tu sais comment m'aider je ferais une bonne action donc.
Je ne sais pas si il y a un topic sur la manière de faire, je n'ai pas trouvé.
Ne te décourages pas, ton travail est trèèèèès apprécié.
Edit: j'ai trouvé, y a un autre bouton sous le header en haut du site que je n'avais pas vu .
Avec l'Mot interdit ! c'est pas autant visible qu'avec le pc, donc c'est tout bon. |
|
|
|
|
taraceboulba
Petit Colloque
|
Posté le:
09-10-2013 06:53:00 |
|
j'apprécie ton travail depuis de très très nombreuses années..et vraiment un merci du fond du coeur pour tout ce que tu fais, ainsi que les autres que tu as nommés |
|
|
|
|
ulysse18
Nouveau Colloque
|
Posté le:
09-10-2013 08:27:23 |
|
bravo à toute l'équipe qui réalise un travail Kolossal et qui mérite les en couragements de tous !
Cordialement,
jfw |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-10-2013 12:34:28 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
09-10-2013 18:07:32 |
|
Ritchie, tu as essayé avec quel navigateur? |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-10-2013 18:20:53 |
|
GravuTrad a écrit: | Ritchie, tu as essayé avec quel navigateur? |
Il a écrit qu'il était avec un Mot interdit ! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
ines
Donatrice
|
Posté le:
09-10-2013 18:39:24 |
|
Coucou!!
avec paypal ça fonctionne très bien!!
hi hi, surtout, merci de continuer tout ce travail et avec toujours autant e "présence" toi Colok et ceux qui t'aident et NOUS aident avec autant de gentillesse,
bises à tous et bonne soirée |
_________________ [Ines] |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
09-10-2013 19:11:07 |
|
Mot interdit ! n'est que le téléphone, pas le navigateur... |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-10-2013 19:23:31 |
|
GravuTrad a écrit: | Mot interdit ! n'est que le téléphone, pas le navigateur... | Exact !
Merci Ines |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
patton22
Donateur
|
Posté le:
10-10-2013 07:53:40 |
|
Ben, oui... l' UrsuSage a encore raison!
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/10/mini_131010084729338260.jpg
[b]Tout voir, Tout entendre ...et ne Rien dire !!!![/b]
mais, bon diouss! il est parfois urgent de se défouler et de FAIRE LE POINT AVEC les z'Autres ...
[b]Pas de soucis, mon cher Colock, il reste un bon nombre d'élus, [/b]...même s'ils sont souvent très discrets (je prêche pour ma paroisse...) ; [b]TROP ?? [/b]Ben oui, faut avouer.
Mais, ... sont [b]LÅ [/b] quand même !! |
_________________ "Mal nommer les choses, c'est souvent ajouter au malheur du monde." Albert Camus |
|
|
|
GeoSnyper
Petit Colloque
|
Posté le:
10-10-2013 17:57:40 |
|
Bonsoir
j avais répondu sur la page d accueil je réédite ici
Le mercredi 09 octobre 2013 à 08:27:54 par GeoSnyper
Bonjour
Merci de se petit rappelle
je partage les commentaires ci-dessus je suis très peut actif chez vous mais apprécie quand je trouve un logiciel traduit
a mon inscription j ai essayer de traduire qq petit logiciel mais je suis trop mauvais
Bonne continuation
Cordialement Géo |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
10-10-2013 19:17:12 |
|
Merci |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
youna
Grand Colloque
|
Posté le:
11-10-2013 09:00:28 |
|
Lorsqu'on donnne, on aime aussi recevoir, au moins un merci
Grand merci à toi |
|
|
|
|
SHALE86
Donatrice
|
Posté le:
11-10-2013 19:03:30 |
|
Colok je comprends ton ressenti car on me demande souvent combien je suis payée pour faire vivre "Onsaide", quand je réponds rien du tout, ils sont surpris. Le bénévolat ne semble plus à la mode.
Je suis admirative du boulot que tu fais et que font tous ceux qui bossent avec toi, je n'ai pas le temps d'aller voir beaucoup de forum mais je passe tous les jours faire un tour ici, j'ai l'impression d'y retrouver des amis.
Par contre, ça fait plusieurs fois que je veux utiliser le bouton "faire un don", il me marque tout un laïus qui commence par "désolé mais vous ne pouvez pas utilisez votre connection etc...." Alors je ferai bien volontiers un petit don, n'étant pas bien riche, mais si tu as une autre solution que ce bouton paypal, je suis preneuse. J'ai plaisir à aider un forum comme le votre à vivre...
Gros bisous à tous et ne perdez surtout pas espoir.... Vous êtes les meilleurs, ça y est, je l'ai dit!!! |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-10-2013 19:44:32 |
|
Etonnant ce retour sur paypal. Une capture serait utile... |
|
|
|
SHALE86
Donatrice
|
Posté le:
11-10-2013 20:11:54 |
|
Je te mets une capture du message qui s'affiche:
[/code] |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-10-2013 20:47:12 |
|
Avec quel navigateur sur quel logo? |
|
|
|
|
|