Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Recettes de cuisines - Mesdames, bientôt la Chandeleur : tout sur les crèpes
Posté le:
03-02-2014 18:49:22
Mais non, grands benêts! ces "machins" représentent bien le diable, cré vains diouss !!
..le grand Tentateur !! qui veut te vendre quèque chose pour acheter ton âme, mon cher Matula-Faust !
Mais diable! j'étais pas du tout en colère, bien au contraire!
Vous avez déjà bu du cidre rosé, vous?? ça doit être infect... ils font le cidre avec quoi en Picardie??? Lustucru, toi qui es inter-régional, éclaire-moi!
Aaaah, on me dit que ça peut être coloré avec de la liqueur de Cassis, comme le Chanoine faisait à Dijon, avec le Champagne... Possible...
Bonne soirée, soldats de la Chandeleur
Saint-Valentin va arriver
_________________ "Mal nommer les choses, c'est souvent ajouter au malheur du monde." Albert Camus
Matula Donateur
Posté le:
03-02-2014 19:06:58
patton22 a écrit:
Mais non, grands benêts! ces "machins" représentent bien le diable, cré vains diouss !!
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
03-02-2014 21:28:28
patton22 a écrit:
Vous avez déjà bu du cidre rosé, vous?? ça doit être infect... ils font le cidre avec quoi en Picardie??? Lustucru, toi qui es inter-régional, éclaire-moi!
Nous ici, en Picardie, et dans la Somme plus précisément, on a quelques petits producteurs locaux de cidre ellaboré à partir de pommes locales.
Il est d'excellente qualité et n'a rien à envier au vôtre, les Bretons, mais la quantité reste marginale et alimente surtout le marché local : nous n'avons pas beaucoup de vergers. Ici c'est le domaine de la pomme de terre.
Par contre on pourrait produire de la vodka mais c'est là un autre problème qui nous éloigne des crêpes et du sujet
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
patton22 Donateur
Posté le:
04-02-2014 07:48:58
Citation:
Il est d'excellente qualité et n'a rien à envier au vôtre, les Bretons,
..mais j'en doute point, mon cher Lustucru, j'en doute point!
C'est du "ROUGE" ....ou du "ROSE" ...?????
Je rigole !!! Au Port-en-Bessin, ils font bien moitié/moitié, CIDRE-CALVA, nous dit Ursus !!!!
A la bonne nôtre !...et, surtout, gardez la SANTE !!!
_________________ "Mal nommer les choses, c'est souvent ajouter au malheur du monde." Albert Camus
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
04-02-2014 07:53:00
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
04-02-2014 10:28:22
patton22 a écrit:
Le MOINE en Grand Bênet
J 'y avais pas pensé MAIs effectivement !!
et "" Déchaussé "" bien sur
Citation:
Aaaah, on me dit que ça peut être coloré avec de la liqueur de Cassis, comme le Chanoine faisait à Dijon, avec le Champagne... Possible...
CE ON LA dit des conneries
le Chanoine KIR faisait SON apéro avec un Blanc SEC de Bourgogne
ce sont les mécréants peigne-culs qui prenne du champagne
le fric comme toujours en ce monde de matière .
et ILS osent dire : Un KIR Royal
( c'est bien le diable : qui n' existe pas sinon dans les mauvaises consciences humaines )
URSUS
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum