Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra... - Firefox et consommation mémoire !
Par ailleurs l'auteur de Firemin a de très bons petits softs! Je les ai presque tous pris et je conseille aussi par ailleurs son memory booster pas mal pour stabiliser votre ordi.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
03-06-2013 07:31:16
GravuTrad a écrit:
Par ailleurs l'auteur de Firemin a de très bons petits softs! Je les ai presque tous pris et je conseille aussi par ailleurs son memory booster pas mal pour stabiliser votre ordi.
C'est vrai ! Sauf erreur de ma part, il s'agit de cette page là et de ces soft là
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
SHALE86 Donatrice
Posté le:
03-06-2013 09:34:41
Où peut-on avoir une description de ces logiciels, s'ils sont aussi bien que Firemin, ils m'intéressent mais je ne sais pas trop à quoi ils servent....
Merci à vous
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
03-06-2013 16:08:10
A propos,
Quelqu'un a-t-il contacté l'auteur pour lui proposer une traduction en français ?
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
03-06-2013 20:40:42
Pierre :
Perso je ne l'ai pas contacté. La voie est libre, tu peux foncer...
SHALE :
Voici les descriptions que j'ai pu trouver des softs en question. (Traduction rapide de Google)
Le poste de l'ordinateur ou Power On Self Test permettra de tester l'ordinateur, assurant qu'il répond aux exigences de système nécessaires et que tout le matériel fonctionne correctement avant de commencer le reste du processus de démarrage.
Si l'ordinateur passe le POST, l'ordinateur aura un seul bip (avec certains fabricants BIOS de l'ordinateur, il peut émettre un bip deux fois) que l'ordinateur démarre et il continuera à démarrer normalement. Pourtant, si l'ordinateur ne le POST, l'ordinateur soit pas de bip du tout ou va générer un code sonore, qui indique à l'utilisateur la source du problème.
Beep Codes Viewer 0.4.8.485 est une petite application facile à utiliser conçue pour vous aider à lookup ces codes sonores et de comprendre ce qu'ils représentent.
CD-DVD Icon Repair est une application utile qui vous permet de restaurer l'icône de CD- ROM ou DVD d'un lecteur qui n'est pas reconnu par le système d'exploitation. Vous pouvez utiliser cet outil sur un ordinateur qui a rencontré un problème matériel ou une attaque de virus qui l'empêchent d'utiliser le lecteur de disque.
Lorsque votre lecteur de DVD n'est pas reconnu par Windows, même si il est fonctionnel, vous pourriez penser à réinstaller le système d'exploitation ou le restaurer à une version précédemment fonctionnelle. Cet outil se propose de vous aider à éviter de prendre des mesures radicales qui prennent du temps.
Vous devez exécuter le programme, cliquez sur le bouton "Réparer" et redémarrez l'ordinateur pour résoudre le problème. Il est recommandé de mettre à jour le firmware de l'appareil à la dernière version avant de tenter de réparer le disque.
Le programme peut également restaurer les paramètres par défaut et autorun pour protéger votre système contre les virus Autorun en désactivant cette fonction pour les disques amovibles. Elle ne supprime pas la menace du virus, mais il peut aider à prévenir d'infecter l'ordinateur en branchant simplement dans un dispositif de stockage USB infectée.
L'interface est très simple et vous permet d'effectuer toutes les actions avec seulement quelques clics. Vous n'avez pas à modifier les clés de registre ou de passer par d'autres réglages compliqués afin de résoudre le problème de CD- ROM.
Vous pouvez utiliser des CD- DVD outil de réparation Icône comme une alternative à l'achat d' un nouveau lecteur de DVD ou de réinstaller le système d'exploitation. Il est gratuit et ça prend moins de temps pour faire un essai.
* Palemin 0.3.0.300 :
Comme Firemin mais pour optimiser Pale Moon.
* Malware Cleaner 1.8.9.1382 :
Datum Malware Cleaner a été créé comme une application pratique et léger qui est capable de détecter et supprimer les logiciels malveillants que même beaucoup de l' anti- virus le plus connu et anti-malware applications sur le marché aujourd'hui ne peut, grâce à ses heuristique avancée et le système de détection.
Datum Malware Cleaner dispose d'une interface simple et complète qui vous guidera rapidement à travers toutes ses fonctions.
L'algorithme prend en entrée un message de longueur arbitraire et produit en sortie une 128 bits (16 octets) " empreinte digitale " de l'entrée (aussi connu comme un "message digest ", " checksum " ou "hash").
On suppose qu'il est mathématiquement impossible de produire deux messages ayant la même empreinte du message, ou de produire un message ayant un message prédéfini digest cible donnée. L'algorithme MD5 a été conçu par Ron Rivest.
RiMD5 est un utilitaire très simple et, pour cette raison, ne demande pas l'utilitaire d'installation. Il suffit de décompresser tous les fichiers dans n'importe quel dossier et exécutez le fichier exécutable (généralement, " RiMD5.exe ").
Le programme s'appuie sur ce qui est appelé appel API Windows, ce qui signifie qu'il est différent des autres solutions d'optimisation de la RAM, car il envoie des commandes au système d'exploitation pour nettoyer l'espace de travail de chacun des processus en cours d'exécution.
Même si cela peut sembler un peu comme la science des fusées pour les débutants, la fenêtre principale vient à la rescousse avec une approche très intuitive.
Il montre la RAM et l'utilisation du processeur, ainsi que des statistiques de mémoire et autres chiffres concernant le fichier d'échange et la mémoire virtuelle. De plus, il permet d'accéder à l'outil principal du programme, vous permettant d'optimiser et défragmenter la mémoire instantanément.
Habituellement, l'optimisation de la mémoire ne prend que quelques secondes, mais d'autres options sont disponibles dans l'écran de configuration, il est donc fortement recommandé d'avoir un oeil là-dedans aussi.
Vous pouvez non seulement commencer Rizone Memory Booster avec Windows, mais également choisir parmi trois options d'optimisation automatiques différentes, comme il suit: optimisation de la mémoire intelligente, l'optimisation automatique de la mémoire à un intervalle défini par l'utilisateur ou aucune optimisation automatique du tout.
Rizone Memory Booster n'est pas du tout difficile utiliser, mais si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours jeter un oeil dans la section d'aide.
Dans l'ensemble, Rizone Memory Booster est clairement un software pratique et même si il ne se vante pas une si longue liste de caractéristiques, il sert encore très bien ses objectifs sans nuire à la performance globale du système.
Cette option de menu peut être utilisée pour modifier les listes de contrôle d'accès discrétionnaire (DACL). Autrement dit, il peut être utilisé pour déverrouiller ou obtenir la propriété d'un fichier ou un dossier.
Avec ce petit outil, vous pouvez détecter les pixels morts ou coincés et aussi réparer les pixels bloqués. De nombreux outils comme ça se trouvent partout sur l'internet, mais nous n'avons trouvé un outil avec toutes les fonctions dans l'un. Par conséquent, une application adéquate a été créée, appelé Rizonesoft Pixel réparation.
Security Restore a été développée pour être un petit outil qui va simplement tenter de restaurer votre ordinateur les paramètres de sécurité par défaut. Ceci est utile pour quand vous obtenez, " vous n'avez pas l'autorisation de... blah, blah, blah ", pendant l'installation de programmes ou de mise à jour. Il cherchera également à réparer le redoutable message d'erreur 0 × 80070005 lorsque vous essayez d'enregistrer des fichiers dll lors de l'installation de certains composants de Windows ou des programmes.
Cela devrait uniquement être utilisé lorsque vous avez réellement un problème avec votre ordinateur. Ce sera normalement après une attaque de virus et que vous tentez d'enregistrer des composants, par exemple : quand vous essayer de mettre à jour une installation de Windows. En outre, lorsque vous essayez d'installer un programme AntiVirus après que suppression de virus et vous gardez de recevoir des erreurs d'autorisation. Cet utilitaire remplace le populaire Rizone 0 × 80070005 Difficulté.
Posté le:
03-06-2013 23:49:48
Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis jamais parvenu à lui faire retenir son option "Launch Firefox when Firemin starts".
J'ai attaqué à la hache en éditant le fichier "Firemin.ini" se trouvant dans le répertoire FireFoxmin.
Il se compose comme suit :
Les autres lignes c'est : " Touche pas à ça p'ti c*n !!"
Fermer et voilà, dès que je veux aller naviguer sur Internet, je clique sur FirefoxMin et plus sur FireFox lui-même..
Voili, voilou.
Lustucru,
Je vais demander au développeur
A suivre
Bonne nuit zatousss
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
SHALE86 Donatrice
Posté le:
04-06-2013 08:30:30
Merci Lustucru, c'est sympa car je n'avais pas réussi à trouver sur internet, et en plus c'est très précis. Tu me rends vraiment service, encore merci!!!!
Posté le:
04-06-2013 17:42:12
Lustucru80 a écrit:
Pierre :
Perso je ne l'ai pas contacté. La voie est libre, tu peux foncer...
....
J'ai écrit à l'auteur.
Je vous tiens au courant.
@+
Pierre
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
04-06-2013 18:10:18
Pierre le Lidgeu a écrit:
J'ai écrit à l'auteur.
Je vous tiens au courant.
@+
Pierre
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
youna Grand Colloque
Posté le:
05-06-2013 15:14:52
SHALE86 a écrit:
Je viens de télécharger Firemin, je contrôle régulièrement depuis, c'est plus qu'impressionnant!!! lJe l'ai mis dans le menu démarrage, et j'ai gagné une quantité énorme de mémoire. il consomme environ 4 fois moins de mémoire depuis que j'utilise Firemin...
Ce denier ne ralentit rien, au contraire, je n'ai jamais vu les pages s'ouvrir aussi vite. J'ai fait aussi quelques réglages en passant par about:config et j'ai enfin un firefox qui fonctionne comme j'en rêvais!!!
Merci encore!!!
bonjour à tous
SUite à vos explications, j'ai installé firemin ! miracle : firefox ne bouffe que 10 000 ou 15 0000, au lieu de 3xx xxx !
Mais commen le met on dans le menu démarrage ?
Je l'active à chaque démarrage
suis pas très douée,
merci d'avance
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
05-06-2013 20:04:59
Bonsoir Youna,
C'est très facile :
- tu fais un clic droit sur Firemin.exe et dans le menu contextuel tu cliques sur "Créer un raccourci", tu obtiens Firemin.exe.lnk
- par le clic gauche tu emmènes ce raccourci sur "démarrer" > "Tous les programmes" > "Démarrage"
- là tu lâches le clic gauche et tu auras le raccourci Firemin dans le dossier de démarrage.
Au prochain redémarrage de ta machine Firemin se lancera automatiquement.
Voilà.
youna Grand Colloque
Posté le:
05-06-2013 20:24:44
Grand merci Lustucru
ha14 Petit Colloque
Posté le:
19-06-2013 19:33:38
une autre solution de tester [eMo]Web Browse Optimizer
http://sourceforge.net/projects/browseoptimizer/
je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas confirmer les résultats. Logiciel en anglais seulement je crois.
· Maintenant compatible avec Windows 8.1.
· La page A propos s'ouvre maintenant sans erreur
· Quelques changements cosmétiques mineurs sur les fenêtres Options et A propos.
· Mise à jour de la documentation et des pages A propos
· Quelques bugs corrigés et quelques changements effectués pour assurer la compatibilité
Si vous êtes étonnés du changement de nom de site etc..c'est uniquement pour la mise en place d'un système personnel de licence des logiciels de cet auteur, qui reste gratuit et en supposé open source mais sans source ouverte lol..en fait juste freeware qu'on peut utiliser, distribuer comme on veut, mais sans avoir les sources, ce qui n'est pas vraiment génant si certains hackers nous préviennent de tout élément intrusif lol...
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
26-02-2014 08:15:20
Merci mon cher Gravutrad, c'est mis à jour !
Posté le:
26-02-2014 19:34:27
Merci Gravutrad !!
PS : L'auteur n'a jamais donné la moindre réponse à mes propositions de traductions
Tant pis pour lui
GravuTrad Administrateur
Posté le:
26-02-2014 19:43:25
Peut être à ce nouvel endroit?
Posté le:
26-02-2014 20:01:56
GravuTrad a écrit:
Peut être à ce nouvel endroit?
Bonne idée. Je relance la balle
taraceboulba Petit Colloque
Posté le:
27-02-2014 22:23:06
et bien, je viens de tout lire et ça me tente beaucoup, donc je prends
en ce moment
merci
taraceboulba Petit Colloque
Posté le:
27-02-2014 22:29:28
sidérant, encore merci
j'adopte
fagneton Petit Colloque
Posté le:
05-03-2014 17:10:01
Bonjour,
Suite à vos informations, j'ai cherché le programme Firemin. Mais voilà, lorsque j'essaie vos liens j'ai error 404. Donc j'ai cherché un autre programme et j'en ai trouvé un qui s'appelle Foxboost. Ce programmme m'a diminué fortement la consommation de Firefox. Apparement, j'ai environ le même résultat que ceux que vous donnez avec Firemin. Comme Firemin, Foxboost ne consomme pratiquement rien au démarrage et le peu qu'il utilise compense fortement la consommation de Firefox.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
05-03-2014 17:33:01
fagneton a écrit:
Bonjour,
Suite à vos informations, j'ai cherché le programme Firemin. Mais voilà, lorsque j'essaie vos liens j'ai error 404...
Si, Firemin est toujours opérationnel, je viens de le tester.
Il faut prendre ce lien indiqué par Gravutrad : http://www.rizonesoft.com/free-downloads/
Mais il est vrai que FoxBoost n'est pas mal non plus, il semble même être un peu plus efficace que Firemin.
krikri Colloque Ancien
Posté le:
05-03-2014 18:18:37
Merci GRAVUTRAD
Je connaissais Firemin, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version
A+
mimile Newser fou
Constat sur la réduction de mémoire RAM:(Après un petit coup de SppedyFox)
FF27.0.1 (sous Vista)1 seul onglet ouvert.
Sans= Firefox.exe=30000 Ko (environ)
Avec Firefox.exe=1200 ko (environ)
+FOXBOOST=1000 ko (environ)
Différence= Moins 27800 ko
Avant, j'utilisais FIREMIN,
Sans= Firefox.exe=30000 ko
Avec Firefox.exe=2000 ko
+FIREMIN=700 ko
Différence= Moins 27300 ko
En comparaisons je ne vois pas de réduction de la mémoire utilisée entre FOXBOOST ou FIREMIN ??
Mais en effet cela libère à intervalles réguliers de la RAM utilisée de façon excessive par Firefox.(Avec FoxBoost ou FIREMIN).
Pour SpeedyFox :
La dernière version=2.0.6 ici http://www.crystalidea.com/speedyfox
cette nouvelle version permet également d'optimiser le démarrage de Chrome et est compatible W8,
@+
Colok Administrateur
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum