Auteur |
Message |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 19:11:51 |
|
Bonjour tout le monde
Comme beaucoup, j'utilise XP qui sera obsolète dans quelques jours (le 8 avril). Comme il est trop vieux pour que je l'upgrade vers Windows 8, je vais devoir acheter un nouveau PC (si j'arrive à convaincre madame ! ..), mais le souci n'est pas que l'UC, mais aussi l'écran puisque mon moniteur 19 " est trop vieux (2008) pour supporter Windows 8 (c'est un modèle HW194D de HannsG) et en plus il n'est qu'en mode VGA ou DVI-D !. Du coup, je vais devoir également acheter un nouvel écran !.
Maintenant, se pose la question du vieux matériel : le PC XP et l'écran trop vieux. Pour le PC, je ne sais pas encore si je vais récupérer uniquement le disque dur ou imaginer un autre usage, si possible déconnecté d'internet (à cause des menaces promises à XP).
Du coup, je me demande quoi faire de l'écran et j'ai pensé l'utiliser (si possible) pour visionner tout le contenu de la Nexus 7 sur grand écran. Donc, est-ce que je peux brancher ma Nexus 7 (2012) sur cet écran seul, c'est-à-dire non branché à un PC (d'où une autre question : est-ce que cet écran peut donner une image sans être branché à un PC ?)?.
Avec les branchements que j'ai à l'arrière de cet écran (audio, DVI-D et VGA : voir capture ci-dessous), est-ce que je peux trouver un adaptateur ou un câble pour utiliser le HDMI (depuis la Nexus 7 en mini-HDMI) pour avoir l'image et le son sur cet écran branché uniquement sur secteur ?.
J'ai vu qu'il existe différentes sortes de câbles ou adaptateurs comme ceux-ci mais je ne sais pas si c'est bon de faire plusieurs branchements:
http://www.tablettes-accessoires.fr/cables-adaptateur-tablettes-tactiles/23-cable-hdmi-mini-hdmi-3m-tablette-or-3700755900613.html
http://boutique.minimachines.net/boutique/adaptateur-hdmi-vers-vga-sortie-audio-cable
http://docteur-gsm.com/fr/asus-google-nexus-7/28514-cable-adaptateur-hdmi-mhl-asus-google-nexus-7.html
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
 |
GravuTrad
Administrateur

|
Posté le:
21-03-2014 20:19:43 |
|
Pourquoi ne pas le passer sous windows 7? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 20:54:02 |
|
je pense qu'il est trop vieux pour ça aussi Il date de 2003  |
|
|
|
 |
Lustucru80
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:07:55 |
|
Bonsoir Thebloom,
Tout comme Gravutrad je me demande pourquoi tu veux sauter de XP à Windows 8 ? Pourquoi ne pas passer à Windows 7 et conserver alors ton moniteur actuel (au moins provisoirement).
Si tu ne projettes pas d'acheter un moniteur tactile je ne vois pas d'intérêt à prendre Windows 8...
Perso, j'ai une nouvelle machine sur laquelle j'ai installé Windows 7 et pour le moment j'ai conservé mon vieux moniteur 17 pouces Plilips.
Je me félicite d'être maintenant sous 7 et je le vois comme le digne successeur de XP que je ne regrette pratiquement plus malgré mon attachement.
Thebloom a écrit: | je pense qu'il est trop vieux pour ça aussi Il date de 2003  |
Et tu penses que windows 8 pourrait être plus indulgent et moins exigeant ?
J'en doute fort...
 |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:18:32 |
|
@ Lustucru : non, non, pas plus Windows 8 que 7 c'est bien pour ça que j'ai dit que j'envisageais d'acheter un autre PC car celui-ci, outre son âge avancé donne de +en + designes de faiblesse (15 erreurs serieuses depuis janvier alors qu'avant j'en comptais 3 ou 4 en 1 an ! .. + d'autres bugs et lenteurs |
|
|
|
 |
GravuTrad
Administrateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:22:55 |
|
Un disque dur neuf (ou barrette mémoire?) et windows 7 et ton ordi revit lol... |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:31:29 |
|
je vais essayer l'outil de Crosoft Windows 7 Upgrade Advisor ou Conseiller de mise à niveau Windows 7 pour voir
Admettons que ça soit possible, après on en trouve encore des CD de Windows 7 ? |
|
|
|
 |
Lustucru80
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:34:51 |
|
Ah OK, j'avais mal lu et analysé ton problème
Mais tu tiens à Windows 8 plutôt que 7 ?
Il est évident qu'avec 8 il faut se recycler alors qu'avec 7 ça se passe en douceur.
Quant à ton moniteur de 2008 je ne vois pas en quoi il est trop vieux pour Windows 8.... Mais c'est sûr : avec 8 il faudrait un moniteur tactile sinon je ne vois pas d'intérêt...
Pourquoi ne conserverais-tu pas ton viel ensemble (PC et moniteur) pour faire ce que je fais avec le mien : sauvegarde et stockage, en le déconnectant d'internet.
Les transferts entre le nouveau et l'ancien s'effectuant par DD portable, une procédure qui peut sembler archaïque mais qui offre une plus grande sécurité qu'une mise en réseau.
Thebloom a écrit: | Admettons que ça soit possible, après on en trouve encore des CD de Windows 7 ? |
Windows 7 tu le trouves encore chez les ciber marchands sans problème
 |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:54:55 |
|
Bon le rapport est pas terrible avec l'outil de passage à W7 :
Système d'exploitation : Windows XP Professional ==> lol j'ai la version Home
UC : AMD Athlon(tm)
Mémoire : 2,0 Go
La carte vidéo ne peut prendre en charge Windows Aero, le scanner et l'imprimante ne sont pas sûr d'être pris en charge, la carte WIFI non plus
j'ai juste le minimum vital pour une config sous 7 :
Vitesse de l'UC : 1,3 GHz Votre UC présente la vitesse minimale
requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité
minimale requise de 1 Go.
17,8 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 16 Go
d'espace libre minimal pour Windows 7 32 bits. |
|
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 21:58:40 |
|
Lustucru80 a écrit: | avec 8 il faudrait un moniteur tactile sinon je ne vois pas d'intérêt...
|
euh, non, pas obligatoirement, et pus du tactile j'en veux pas justement
sinon, ça ne me gène pas de passer à Windows 8, mon père qui débute en informatique vient de s'acheter un portable avec Windows 8 mais il a installé un menu démarrer de style Windows 7 et, je l'ai essayé, c'est pas mal du tout  |
|
|
|
 |
Lustucru80
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 22:11:58 |
|
En effet il n'y a pas lieu d'être optimiste...
Avec mon ancien PC j'avais un peu plus de performances que ça et Windows 7 se traînait lamentablement avec des temps de lancement de 3 minutes entre l'appui sur le bouton d'allumage et l'établissement de la connexion Internet. Le rond bleu de chargement je l'ai vu mouliner... mouliner... !
Je ne vois pas d'autre solution pour toi que de voir avec ton ministre des finances le déblocage d'une subvention exceptionnelle
Pour info, j'ai commandé une machine en Kit sur LDLC et j'ai fait le montage tranquille en une matinée. Le soir ma nouvelle machine tournait au poil, presque entièrement installée avec Windows 7 et les principaux programmes. Je l'ai acheté sans SE, ayant déjà le DVD de Windows mais dans ton cas tu peux l'avoir avec choix du SE (7 ou 8 ) pour certaines configurations (choix processeurs et DD).
Si tu conserves ton moniteur pour le moment tu peux t'en tirer pour 600 à 700 € pour une bonne machine (avec même SSD 120 Go)
 |
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 22:26:18 |
|
Lustucru80 a écrit: | En effet il n'y a pas lieu d'être optimiste...
Avec mon ancien PC j'avais un peu plus de performances que ça et Windows 7 se traînait lamentablement avec des temps de lancement de 3 minutes entre l'appui sur le bouton d'allumage et l'établissement de la connexion Internet. Le rond bleu de chargement je l'ai vu mouliner... mouliner... !
Je ne vois pas d'autre solution pour toi que de voir avec ton ministre des finances le déblocage d'une subvention exceptionnelle
Pour info, j'ai commandé une machine en Kit sur LDLC et j'ai fait le montage tranquille en une matinée. Le soir ma nouvelle machine tournait au poil, presque entièrement installée avec Windows 7 et les principaux programmes. Je l'ai acheté sans SE, ayant déjà le DVD de Windows mais dans ton cas tu peux l'avoir avec choix du SE (7 ou 8 ) pour certaines configurations (choix processeurs et DD).
Si tu conserves ton moniteur pour le moment tu peux t'en tirer pour 600 à 700 € pour une bonne machine (avec même SSD 120 Go)
 |
Merci, mais je ne suis absolument pas manuel, donc je ne risque pas de monter mon ordi
J'ai trouvé un PC qui a l'air pas mal (sous Windows à la FNAC : http://www.fnac.com/Ordinateur-Asus-M31AD-FR012S/a6735338/w-4 et j'ai vu un écran pas trop cher chez Darty de 21 ", ce qui devrait faire dans les 600 euros |
|
|
|
 |
gsyka
Jeune Colloque

|
Posté le:
21-03-2014 23:26:58 |
|
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ton écran ne serait pas supporté par win7/8
Tu as raison pour windows 8
La configuration de l'uc asus est sympa, tu veux pas de portable ? |
|
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
21-03-2014 23:43:04 |
|
gsyka a écrit: | Salut,
Je ne vois pas pourquoi ton écran ne serait pas supporté par win7/8
Tu as raison pour windows 8
La configuration de l'uc asus est sympa, tu veux pas de portable ? |
Non, j'ai déjà un netbook, puis j'ai aussi la tablette Nexus 7  |
|
|
|
 |
dee-pee
Grand Colloque

|
Posté le:
22-03-2014 04:42:09 |
|
Salutatous
Quelques points (vérités ?) à savoir (j'en parle par expérience vécue sur plusieurs ordis plus ou moins "vieux" !) :
* Windows 8.1 n'est pas plus gourmand que Windows 7 au niveau des ressources et donc du besoin en matos.
* J'ai bien dit Win 8.1 !
* Donc avec Win 8.1 pas besoin d'addons pour retrouver le ménu démarrer classique puisqu'il suffit de faire un petit réglage dans les propriétés de la barre des tâches (clic droit sur cette barre) / onglet "Navigation" / section "Ecran d'accueil" et cocher la 1ère ligne. On retouve dons la manière d'utiliser son PC "à l'ancienne" dès le démarrage et finies les tuiles ModernUI.
* Pour les possesseurs de Win 8 en natif, il suffit de passer par la case WinStore pour télécharger et installer gratuitement la version 8.1.
Maintenant dans ton cas TheBloom, comme il s'agit d'un très vieux matos (11 ans), je pense comme l'a dit Lustucru, que le déblocage d'un budget exceptionnel ....
(Si ta demande ne fonctionne pas, demandes à Hollande comment il fait pour trouver des sous à distribuer si facilement !!)
Et tu peux toujours récupérer ton disque dur actuel, si la nouvelle carte mère accepte les anciens connecteurs) pour avoir plus de stockage et/ou garder tes documents sans avoir à faire de transfert ou de gravure.
Pour ton écran, hormis s'il présente quelques défaillances ou pixels morts, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le changer. Mon Philips 22" date de 2007 et fonctionne toujours nickel, même si je commence à le trouver petit (ah ! la vieillitude des yeux) !
Au pire tu pourrais t'en servir comme 2ème écran et agrandir ta surface de travail. |
|
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
22-03-2014 11:12:22 |
|
dee-pee a écrit: |
Pour ton écran, hormis s'il présente quelques défaillances ou pixels morts, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le changer. Mon Philips 22" date de 2007 et fonctionne toujours nickel, même si je commence à le trouver petit (ah ! la vieillitude des yeux) !
Au pire tu pourrais t'en servir comme 2ème écran et agrandir ta surface de travail. |
Tu es sûr qu'il pourrait fonctionner car il date aussi de 2007 et je ne trouve aucun driver pour Windows 8 ou même Windows 7 ?. Les caractéristiques de mon écran sont ici : http://www.lcd-compare.com/moniteur-HAGHW194DJ-HANNSG-HW194DJ.htm |
|
|
|
 |
GravuTrad
Administrateur

|
Posté le:
22-03-2014 11:25:16 |
|
Il n'a pas de driver spécifique, il peut passer partout... |
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
22-03-2014 11:39:07 |
|
GravuTrad a écrit: | Il n'a pas de driver spécifique, il peut passer partout... |
comment ça ? comme ça fait longtemps que je l'ai installé, il me semble que j'avais installé un driver mais je dois me tromper alors  |
|
|
|
 |
gsyka
Jeune Colloque

|
Posté le:
22-03-2014 11:57:37 |
|
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
22-03-2014 12:50:26 |
|
|
|
 |
GravuTrad
Administrateur

|
Posté le:
22-03-2014 15:16:47 |
|
Je ne te parle pas de windows 8 mais de windows 7, ne compte pas sur windows 8 pour ton ordi. Mais windows 7 suffit. |
|
|
 |
Thebloom
Modérateur

|
Posté le:
22-03-2014 15:39:28 |
|
GravuTrad a écrit: | Je ne te parle pas de windows 8 mais de windows 7, ne compte pas sur windows 8 pour ton ordi. Mais windows 7 suffit. |
Oui mais moi je parle de Windows 8 : si je change d'ordi ça sera pour Windows 8 , je ne vais pas mettre Windows 7 sur mon vieux coucou qui ne le supportera pas et qui donne des signes de faiblesse dûs à son âge conséquent  |
|
|
|
 |
Lustucru80
Modérateur

|
Posté le:
22-03-2014 17:02:38 |
|
|
|
 |
GravuTrad
Administrateur

|
Posté le:
22-03-2014 18:26:01 |
|
Non non windows 7 avec son ancien.
C'est windows 8 qu'il ne supportera pas, pas windows 7... |
|
|
 |
Lustucru80
Modérateur

|
Posté le:
22-03-2014 18:56:11 |
|
GravuTrad a écrit: | Non non windows 7 avec son ancien.
C'est windows 8 qu'il ne supportera pas, pas windows 7... |
Non je ne crois pas que ça irait.
Je suis passé par là, pratiquement la même situation et encore, mon ancien PC de 2006 semblait plus performant que le sien.
Windows 7 se traînait lamentablement et moulinait comme un malheureux. Je m'était même dégoûté et je me servais uniquement de XP tellement c'était le bagne. J'avais en permanence devant les yeux un curseur bleu qui tournait sans cesse...
Je n'ai redécouvert Windows 7 avec bonheur que depuis que j'ai ma nouvelle machine. |
|
|
 |
|
|