Auteur |
Message |
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 11:11:53 |
|
Hello
Depuis hier matin, j'ai la maintenance du PC qui s'est mise en route :dans la barre des tâches, j'ai le petit drapeau "centre de maintenance" avec un petit rond noir qui s'affiche, quand je passe ma souris dessus ça indique "maintenance en cours".
Ma question est de savoir combien de temps ça dure cette maintenance ? car ça s'affiche depuis hier matin déjà
J'ai déjà eu ce genre de message une fois, mais je crois que ça avait disparu avec Windows Update.
Vous avez déjà eu ce type de maintenance ? Si oui, comment l'avez-vous réglé ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2015 12:17:30 |
|
Voir ici
Un antivirus peut également en être la cause...
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 12:50:12 |
|
merci, j'ai déjà lu cet article, mais désinstaller l'antivirus (Antivir) que j'ai depuis le début, non merci. si c'était vraiment l'antivirus le problème ce serait sûrement manifesté depuis que j'ai le PC. |
|
|
|
|
dee-pee
Grand Colloque
|
Posté le:
12-01-2015 13:57:59 |
|
Jamais le drapeau avec un rond noir .... sauf en course automobile * ce qui signifie : attention problème de mécanique ou de carrosserie ==> passage par les stands obligatoire !!
Plus sérieusement, en cliquant sur le drapeau que dit la fenêtre qui s'affiche ?
* en fait c'est un drapeau noir avec un rond orange et qui est présenté avec le n° de la voiture |
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 14:18:17 |
|
voilà ce que j'ai Deepee :
et si je clique dessus (ouvrir le centre de maintenance) j'ai ça :
|
|
|
|
|
gsyka
Jeune Colloque
|
Posté le:
12-01-2015 14:27:33 |
|
Et en appuyant sur le bouton "maintenance en cours" tu as quoi ? |
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 14:31:41 |
|
Je ne sais pas de quel bouton tu veux parler Gsyka, mais je ne peux cliquer sur la ligne montrée ci-dessous par une flèche : ce n'est pas un bouton, juste une ligne de mots non cliquable
|
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 14:34:31 |
|
gsyka a écrit: | Et en appuyant sur le bouton "maintenance en cours" tu as quoi ? |
ah j'ai compris de quel bouton tu parlais
si je clique dessus, j'ai ça :
|
|
|
|
|
gsyka
Jeune Colloque
|
Posté le:
12-01-2015 15:04:13 |
|
Tu as certainement installé un logiciel présenté sur FT
Bah, tu appuis sur le bouton "arrêter la maintenance" et tu verras au prochain lancement de la tâche si c'est aussi long.
Habituellement à l'heure de la maintenance prévu ton pc est en route ? |
|
|
|
|
gsyka
Jeune Colloque
|
Posté le:
12-01-2015 15:39:59 |
|
J’arrêterais la maintenance
puis nettoyage de disque, defrag, analyse windows defender si tu l'utilises
ensuite je relancerai la maintenance pour voir si ça dure aussi longtemps.
Faut pas s'inquiéter, windows n'est pas parfait sinon il n'y aurais pas de patch |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 16:53:42 |
|
Bonjour Thebloom,
En fait tu as ici les opérations de maintenances que peut effectuer Windows :
Bien sûr, il y a des choses assez vagues, par exemple, "...effectuer d'autres tâches de maintenance."
Toutefois, pour que ça dure aussi longtemps chez toi il y a peut être un nettoyage complet de l'espace disque... (???? !!!)
De toutes façons tu ne risques rien à cliquer sur "Arrêter la maintenance" si ça devient trop long
Tu devrais voir dans les tâches programmées de ta machine si tu n'as pas quelque chose dans le genre qui aurait provoqué cette maintenance automatiquement à une date et heure prévue.
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2015 17:24:30 |
|
Thebloom a écrit: | merci, j'ai déjà lu cet article, mais désinstaller l'antivirus (Antivir) que j'ai depuis le début, non merci. si c'était vraiment l'antivirus le problème ce serait sûrement manifesté depuis que j'ai le PC. |
Tu n'as peut-être pas bien lu cet article |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 22:34:28 |
|
Colok a écrit: | Thebloom a écrit: | merci, j'ai déjà lu cet article, mais désinstaller l'antivirus (Antivir) que j'ai depuis le début, non merci. si c'était vraiment l'antivirus le problème ce serait sûrement manifesté depuis que j'ai le PC. |
Tu n'as peut-être pas bien lu cet article |
A la fin de cette page il est indiqué ceci :"Donc, finalement la solution est de désinstaller l'antivirus tiers avec son outil de désinstallation" |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2015 22:39:10 |
|
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit, tu n'as pas lu l'article |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 22:41:42 |
|
si, si
tu veux parler de "Exécuter taskschd.msc ?" cité dans cet article ? |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2015 23:04:13 |
|
Pour commencer!
Citation: | Comme la maintenance automatique ne peut s’effectuer que si le PC n’est pas utilisé, désactiver la mise en veille dans les options d’alimentation en sélectionnant Jamais dans le champ Mettre l’ordinateur en veille et cliquer sur Enregistrer les modifications.
6- Ouvrir le centre de maintenance, cliquer sur Maintenance puis cliquer sur : Commencer la maintenance. |
Puis:
Citation: | Imporatnt:
La maintenance automatique est planifiée par défaut dans Windows 8/8x pour s’exécuter tous les jours à 02H : 00 et si le PC n’est pas utilisé.
Mais comme à cette le PC est éteint, utilisé ou la case : Autoriser la maintenance planifiée de manière à interrompre la veille de mon ordinateur à l’heure programmée n’est pas cochée par défaut, cette maintenance automatique ne s’effectue donc jamais et ce n’est pas bon du tout. |
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 23:13:02 |
|
Colok a écrit: | Pour commencer!
Citation: | Comme la maintenance automatique ne peut s’effectuer que si le PC n’est pas utilisé, désactiver la mise en veille dans les options d’alimentation en sélectionnant Jamais dans le champ Mettre l’ordinateur en veille et cliquer sur Enregistrer les modifications.
6- Ouvrir le centre de maintenance, cliquer sur Maintenance puis cliquer sur : Commencer la maintenance. |
Puis:
Citation: | Imporatnt:
La maintenance automatique est planifiée par défaut dans Windows 8/8x pour s’exécuter tous les jours à 02H : 00 et si le PC n’est pas utilisé.
Mais comme à cette le PC est éteint, utilisé ou la case : Autoriser la maintenance planifiée de manière à interrompre la veille de mon ordinateur à l’heure programmée n’est pas cochée par défaut, cette maintenance automatique ne s’effectue donc jamais et ce n’est pas bon du tout. |
|
Oui, mais si je désactive la mise en veille, je ne peux cliquer sur "Commencer la maintenance" puisque la maintenance est en route. Il faudrait que je l'arrête.
Et je ne peux changer l'heure de la maintenance (comme indiqué sur cet article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3709.htm) sans interrompre la maintenance en cours.
Bon, je vais attendre demain pour voir car je crois que c'est le jour du patch tuesday de Windows Update
Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est quelle tâche met autant de temps à se finir dans cette maintenance |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2015 23:15:18 |
|
Je ne sais pas!
Peut-être une mauvaise mise à jour, ou tout simplement, ton antivirus ou tout autre programme bloque toute modification de ton système ou de ton registre...ce ne sont que des hypothèses! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
12-01-2015 23:17:50 |
|
Colok a écrit: | Je ne sais pas!
Peut-être une mauvaise mise à jour, ou tout simplement, ton antivirus ou tout autre programme bloque toute modification de ton système ou de ton registre...ce ne sont que des hypothèses! |
Oui, c'est bien ça qui m'énerve le plus ne pas savoir à quoi c'est dû exactement.
Bon, je vais voir si Windiws Update change quelque chose si cette MAJ a bien lieu demain
Merci en tous les cas pour ton aide et ta patience |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
12-01-2015 23:18:20 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
13-01-2015 11:24:42 |
|
Salut
Remarque d'OURS
NE LES PRENEZ PAS MAL S.V.P
On sait expérimentalement que les " automatismes" ont un coté INCONNU et dangereux
Pourquoi confier à KROSOFT et à travers des " connexions ??? " des fonctions qu' on peut assurer soi-même et sous contrôle notamment avec la gamme des WISE CAR
comme j 'ai désactivé CES TRUCS automatiques , y compris les MàJ qui s'annoncent MAIS JE décide sur mon W8.1 , je comprend mal le Sac qui arrive à Thebloom
Personnellement j 'arrêterais cette Maintenance SI c'est possible
je passerai CCleaner point par point QUitte à devoir plustard rédonner les informations au navigateur notamment - Avec WiseCare je complèterai ce nettoyage
Je déclencherai une "défragmentation"
et SI l 'ordi redémarre ensuite normalement - je n'insisterai pas avec une SOI DISANT Maintenance dont on ne sait pas ce qu'elle fait et dont pour moi l'utilité est plus que discutable ---
M'Excuse
Bonne journée
URSUS |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
13-01-2015 14:41:16 |
|
Vrai !
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
13-01-2015 16:40:57 |
|
+1
Je veux moi aussi rester maître de ma machine :
- je fais mes sauvegardes quand je veux,
- je défragmente si je veux,
- j'installe les mises à jour que je décide d'installer,
- je nettoie ma BDR et mes disques quand je le décide...
... il n'y a que si ma machine se plante que je n'ai pris aucune décision à ce sujet !
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
13-01-2015 21:01:45 |
|
Lustucru80 a écrit: | +1
Je veux moi aussi rester maître de ma machine :
- je fais mes sauvegardes quand je veux,
- je défragmente si je veux,
- j'installe les mises à jour que je décide d'installer,
- je nettoie ma BDR et mes disques quand je le décide...
... il n'y a que si ma machine se plante que je n'ai pris aucune décision à ce sujet !
|
Bon, je crois que je vais faire comme vous
En effet, je viens d'effectuer MAJ de Windows Update (9 mises à jour) et j'ai redémarré l'ordi ... pour me retrouver toujours avec le même drapeau avec un petit rond noir
demain ou jeudi, j'essaye d'arrêter cette maintenance puis j'effectue une defrag et un nettoyage des fichiers temporaires pour voir |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
13-01-2015 21:26:23 |
|
Tiens nous au courant |
_________________ A+