Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - Microsoft vient de publier un ensemble de mises à jour
Posté le:
17-06-2015 15:53:40
Windows 7 et 8.1, Microsoft publie des corrections de bugs et améliore les performances
Citation:
Aucune de ces mises en jour ne concerne la sécurité. Elles se présentent comme un complément de celles publiées lors du dernier « Patch Tuesday » censées remédier aux vulnérabilités de Windows, Office et Internet Explorer.
Citation:
Tous ces patchs sont disponibles via Windows Update.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
17-06-2015 16:59:54
Curieux qu'à la veille de sortir son OS phare Microsoft se préoccupe du "bien être" des utilisateurs de ces "vieilleries"
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
neophil78 Colloque Ancien
Posté le:
17-06-2015 20:41:06
Si j'ai bien vu y'en a qu'une pour Windows 7, le reste pour 8.1.
Quitte à passer à Windows X semblerait qu'il vaille mieux le faire depuis Seven que depuis 8.1 qui est encore en mode "gruyère"
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
09-03-2016 16:54:14
Juste pour info, 11 Mises à jour reçues aujourd'hui :
KB3139929 : concerne Internet Explorer
KB3135983 - 3135988 - 3136000 : concernent Framework 3.5.1 et 4.6.1
Les 7 autres concernent Windows 7 :
KB3138910 : Mise à jour de sécurité pour Windows Media afin de résoudre les problèmes d'exécution de code à distance
KB3139398 : Mise à jour de sécurité pour le pilote de classe de stockage de masse USB Windows afin de résoudre un problème d'élévation de privilèges
KB3139852 : Mise à jour de sécurité pour les pilotes en mode noyau Windows permettant de résoudre un problème d'élévation de privilèges
KB3139914 : Mise à jour de sécurité pour le service d'ouverture de session secondaire de Windows afin de résoudre un problème d'élévation de privilèges
HB3139940 : Mise à jour de sécurité pour Windows OLE afin de résoudre les problèmes d'exécution de code à distance
KB3140410 : Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows afin de résoudre un problème d'élévation de privilèges
KB3140735 : Mise à jour de sécurité pour les polices graphiques afin de résoudre les problèmes d'exécution de code à distance
Aucune ne concerne la mise à niveau vers W10
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
krikri Colloque Ancien
Posté le:
09-03-2016 17:06:26
Merci Lustucru
mimile Newser fou
Posté le:
09-03-2016 17:13:55
Merci Lustucru80
On les retrouve dans la synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de mars 2016 que j'ai posté ce matin dans la rubrique ►Bulletin de sécurité Microsoft
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Posté le:
09-03-2016 18:21:15
mimile a écrit:
Merci Lustucru80
On les retrouve dans la synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de mars 2016 que j'ai posté ce matin dans la rubrique ►Bulletin de sécurité Microsoft
Absolument c'est le "patch Tuesday" de Mars (2éme mardi de chaque mois)
_________________ Libérez vos Posts, affranchissez les ( ) :
mimile Newser fou
Posté le:
06-10-2016 15:32:21
Pour info:
Windows 7 et KB2952664, cela n’a rien à voir avec « Get Windows 10 »
Citation:
Cette démarche a rapidement soulevé des questions. La page KB explique qu’il s’agit d’un patch censé améliorer le processeur de mise à jour de Windows 7. De là beaucoup ont pensé à une nouvelle tactique de Microsoft pour imposer Windows 10. L’affaire a pris une telle importance que l’entreprise a été obligée de sortir du silence pour affirmer le contraire.
Posté le:
06-10-2016 16:56:17
mimile a écrit:
Perso: Pas reçu cette KB et vous ?
Si hier en "facultatif", mais remise quand même en masquée
Citation:
La mise à niveau The Windows Upgrade Analytics permet d’utiliser des données de télémétrie pour fournir de puissantes idées de préparation de mise à niveau et des recommandations sur les ordinateurs, les applications et les pilotes de votre organisation. Ce nouveau service vous guide à travers des projets de mise à niveau à l’aide d’un flux de travail basé sur les pratiques recommandées par Microsoft pratiques recommandées
Voui, c'est encore clair comme du jus de ....
D'façons, si j'utilise Waterfox en navigateur par defaut, c'est bien pour renvoyer le moins d'infos possible, donc ce n'est pas pour en envoyer à Kro$oft non plus et même encore moins
Posté le:
21-10-2016 18:30:54
Dans la même lignée (enfin je pense ), en faisant un tit tour sur windows update tout à l'heure (par curiosité ), dispo depuis le 18 octobre en MAJ facultative :
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Facultatif
Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
18 octobre 2016 - KB3192403 (version d’évaluation du correctif cumulatif mensuel)
Cette mise à jour inclut des améliorations et des correctifs qui font partie du correctif cumulatif mensuel KB3185330 (publié le 11 octobre 2016). Cette mise à jour inclut également les nouvelles améliorations de qualité ci-dessous et est une version d’évaluation du prochain correctif cumulatif mensuel :
Données temps Windows mises à jour pour refléter les modifications récentes annoncées par le gouvernement turc et mettant fin à l’heure d’été pour rester dorénavant sur le fuseau UTC+03:00.
Résolution du problème empêchant l’installation des connexions d’imprimante envoyée et des connexions aux imprimantes à partir de serveurs approuvés dans des scénarios Pointer et imprimer après avoir installé MS16-087.
Ajout d’un nouveau type de certificat racine nécessaire pour prendre en charge le catalogue V2 pour les systèmes intégrés Windows 7. Prise en charge améliorée pour spécifier le proxy et activer le chargement de la télémétrie et le téléchargement des paramètres dans un environnement proxy authentifié.
N.B 1: version anglaise d'origine en cliquant sur "plus d'informations" sur la KB dans Windows Update
N.B 2: pour avoir le détail faire un click droit sur la KB et "copier les détails"
Question: il faut / il faut pas prendre ? il vaut mieux . il vaut mieux pas ?
mimile Newser fou
Posté le:
22-10-2016 09:16:27
neophil78 a écrit:
Bonjour neophil78
Il ne faut pas prendre (C'est mon avis).
Citation:
Il est important de noter qu’il s’agit de versions Preview, des aperçue en quelque sorte. Elles sont répertoriées comme tel dans le service Windows Update. Après cette phase, elles seront intégrées dans des MAJ définitives et recommandées. Microsoft vise ici les administrateurs et les utilisateurs avertis en permettant de les installer dans une optique de test.
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
22-10-2016 09:27:09
neophil78 a écrit:
Quitte à passer à Windows X semblerait qu'il vaille mieux le faire depuis Seven que depuis 8.1 qui est encore en mode "gruyère"
SALUT
je reste persuadé selon ce que j' avais LU et ensuite mon expérience personnelle
QUE la solution la moins risquée est de récupérer la version en ISO , de graver et l'ISO devient exploitable pour installer X en dehors des merturbations du net
de plus on dispose PERSONNELLEMENT de ce CD de base .
Bonne journée
URSUS
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Posté le:
22-10-2016 18:45:22
URSUS a écrit:
neophil78 a écrit:
SALUT
je reste persuadé selon ce que j' avais LU et ensuite mon expérience personnelle
QUE la solution la moins risquée est de récupérer la version en ISO , de graver et l'ISO devient exploitable pour installer X en dehors des merturbations du net
de plus on dispose PERSONNELLEMENT de ce CD de base .
Salut nounursus
Voui, enfin ce que j'avais écrit date de juin 2015, et c'était plusse une réflexion pour les ceusses qui désiraient passer à Windows 10 avant le 29 juillet
J'ai bien pris note que selon toi et désormais quitte à passer à Windows X, valait mieux le faire à partir d'un ISO récupéré, sauf qu'en ce qui me concerne je ne souhaite surtout pas de ce Windows X, et que mon interrogation porte pour installer ou pas sur Seven ces différentes MAJ dites "cumulative rollup"
Posté le:
22-10-2016 18:52:57
mimile a écrit:
neophil78 a écrit:
Bonjour neophil78
Il ne faut pas prendre (C'est mon avis).
Citation:
Il est important de noter qu’il s’agit de versions Preview, des aperçue en quelque sorte. Elles sont répertoriées comme tel dans le service Windows Update. Après cette phase, elles seront intégrées dans des MAJ définitives et recommandées. Microsoft vise ici les administrateurs et les utilisateurs avertis en permettant de les installer dans une optique de test.
Intéressant l'article de GinjFo, qui disent quand même au final qu'il vaut mieux installer cette KB, par contre le "Microsoft vise ici les administrateurs et les utilisateurs avertis en permettant de les installer dans une optique de test." est quelque peu "refroidissant"
On n'a pas fini de se poser des questions à chaque parution de ces "cumulatives rollups" qui vont être en plus de règle y compris pour les patchs Tuesday mensuels d'après ce que j'ai compris
@+
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum