Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Test de Logiciels, Avis sur un logiciel - Acronis 2015
Posté le:
05-07-2015 09:51:49
Bonjour TLM,
Je viens de lire sur le site partenaire Gratilog un échange de posts au sujet d'Acronis 2015.
J'ai eu l'occasion de gagner une licence pour 3 PC en participant au concours anniversaire de Colok.
Je l'ai tout de suite installé sur mon portable Windows 8.1 qui n'acceptait pas mon ancienne version Acronis 2011.
J'ai été et suis toujours, très déçu ! Certe, du point de vue fonctions c'est un très bon logiciel, fiable et efficace (mais cher !). Mais ergonomiquement, du point de vue pratique, j'estime que c'est raté ! Les auteurs ont voulu tellement se mettre au niveau de la simplicité qu'il est impossible, comme dans la version 2011, de donner un nom au fichier de sauvegarde. C'est le programme qui le nomme à sa manière de façon bizarroïdale.
De plus, il s'entête à sauvegarder automatiquement sans qu'on lui demande rien. J'ai supprimé à plusieurs reprise l'option de programmation dans les options, têtue, elle se réactive d'elle-même.
Sur mon ancienne version (2011) toutes les sauvegardes s'affichaient sur la fenêtre principale. Ce nest plus le cas, ne figure que la dernière et la date de la prochaine programmée... C'est le bazard !!!
Ce n'est que mon opinion, bien sûr et heureusement, il y a maintenant des programmes aussi performants comme AOMEI Backupper et EaseUS Todo Backup ou encore O&O DiskImage...
D'autres avis sur Acronis 2015 ?
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Colok Administrateur
Posté le:
05-07-2015 10:24:05
Merci pour ton avis, mon cher Lustucru!
Perso, j'utilise AOMEI Backupper qui me convient parfaitement
_________________ A+
Colok
dee-pee Grand Colloque
Posté le:
05-07-2015 11:19:52
Lustucru,
as tu essayé de le lancer en mode administrateur (clic droit "Exécuter en mode administrateur") ?
Bizarement il y a quelques logiciels, surtout ceux qui se servent ou modifient les paramètres de Windows, qui ne peuvent le faire qu'en mode admin.
Peut-être est là pourquoi tes réglages d'Acronis ne restent pas enregistrés ?
Et si c'est bien cela pour lancer systématiquement un logiciel en mode admin il suffit d'aller dans les propriétés du fichier "exe", onglet "Compatibilté", cochez la case (en bas) "Exécuter ce programme en mode administrateur", puis cliquez sur "OK".
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
05-07-2015 16:30:36
dee-pee a écrit:
Lustucru,
as tu essayé de le lancer en mode administrateur (clic droit "Exécuter en mode administrateur") ?
Bizarement il y a quelques logiciels, surtout ceux qui se servent ou modifient les paramètres de Windows, qui ne peuvent le faire qu'en mode admin.
Peut-être est là pourquoi tes réglages d'Acronis ne restent pas enregistrés ?
Et si c'est bien cela pour lancer systématiquement un logiciel en mode admin il suffit d'aller dans les propriétés du fichier "exe", onglet "Compatibilté", cochez la case (en bas) "Exécuter ce programme en mode administrateur", puis cliquez sur "OK".
Bonjour dee-pee,
C'est ce que je fais généralement pour la plupart des programmes depuis que j'ai quitté XP.
Il y a plus simple que ce que tu indiques : clic droit sur l'exécutable du programme quel qu'il soit et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Tout comme Colok j'ai adopté AOMEI Backupper et EaseUS Todo Backup pour le portable avec W8.1 et les mêmes plus Acronis 2011 pour W7.
Acronis 2011 est parfait. Dommage, comme je le dis plus haut, qu'il soit incompatible avec W8.1
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
07-07-2015 07:33:34
Perso j'utilise Paragon Backup & Recovery 14 Standard qui me donne toute satisfaction, je l'ai testé sur Windows 10, aucun souci.
J'ai testé la version 15 récemment proposée en promo et ça ne me plait pas du tout. On ne peut sauvegarder qu'en mode container, mode qui ne veut pas restaurer les 2 partitions de Seven en même temps, j'ai frôlé la cata à cause de ça.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-07-2015 07:54:30
Popeye21 a écrit:
Perso j'utilise Paragon Backup & Recovery 14 Standard qui me donne toute satisfaction, je l'ai testé sur Windows 10, aucun souci.
J'ai testé la version 15 récemment proposée en promo et ça ne me plait pas du tout. On ne peut sauvegarder qu'en mode container, mode qui ne veut pas restaurer les 2 partitions de Seven en même temps, j'ai frôlé la cata à cause de ça.
Bonjour Popeye,
Même cas avec Paragon qu'avec Acronis... Les éditeurs veulent tellement modifier, pour faire du neuf, pour faire du chiffre avec les "nouvelles versions" qu'ils finissent par défaire ce qui était bien précédemment sans se rendre compte que la convivialité disparaît.
Dans bien des cas il vaut mieux utiliser un "vieux" logiciel avec lequel on se sent à l'aise qu'un nouveau qui change les habitudes et n'apporte réellement rien de nouveau.
J'ai lancé ce fil au sujet d'Acronis car la majorité des gens le porte au nues comme le meilleur, le top de la sauvegarde, etc... Je ne suis pas (plus) de cet avis, je parle de la version 2011 qui était super, je n'ai pas connu les suivantes (je n'investis pas chaque année dans les logiciels qui me satisfont) mais le dernier, le 2015, c'est de la daube !
Bonne journée
pelikan Petit Colloque
Posté le:
22-07-2015 11:21:45
hello
je viens d'avoir un soucis avec true image (dont la license gagnée en début d'année) une mise à jour vient de ce faire et depuis, plus accès version d'évalution terminée... ?
Colok Administrateur
Posté le:
22-07-2015 11:30:52
Essaie de faire une restauration système !
_________________ A+
Colok
pelikan Petit Colloque
Posté le:
22-07-2015 16:50:08
ça n'a pas fonctionné, pas moyen de faire une restauration système...
pas possible de désinstaller true image, ni de le réparer alors j'ai été sur acronis et là j'ai trouvé un clean up mais cela a nettoyé tous mes logiciels d'acronis donc plus rien (j'avais acronis disk director 12) un nettoyage complet par le vide...
je comptais faire une image disque avant d'installer win 10 le mois prochain...
Colok Administrateur
Posté le:
22-07-2015 18:26:54
_________________ A+
Colok
Memestra Petit Colloque
Posté le:
24-07-2015 15:37:34
Je partage complètement le point de vue de Lustucru sur la tendance "usine à gaz" d ATIH !
Je relève pour ma part des modifications dans son usage qui le rende moins intuitif sans que je comprenne réellement la nécessité de ces changements, sauf à compliquer pour éviter de faire simple…
En revanche, je tiens à saluer la qualité de l'assistance (quand on est dans les temps de la gratuité) par mail en français, étrangement assurée par des personnes aux noms à consonance soviétique qui maîtrisent fort bien notre langue.
Je leur ai signalé un problème avec le programme de génération d'un disque bootable à partir d'Acronis Disk Director qui ne fonctionne pas dès lors que l'on inclut ATIH dedans.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum