Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de CDBurnerXP Pro - Impossible de graver un CD audio à partir de fichiers wav
Posté le:
23-08-2015 17:01:27
Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide; je viens d’installer CDBurnXP et il m’est impossible de graver un CD audio à partir de fichiers wav, je pense avoir tout essayé mais je n’arrive pas à résoudre mon problème.
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Graveur hp DVD-RAM GH80N ATA Device
La gravure CD audio fonctionne avec les autres types de fichiers mais pas les wav !!!
Après les avoir transférés dans la fenêtre de projet, à l’instant où je clique sur graver, puis démarrer la gravure, la fenêtre "ajout de piste à l’image" audio s’ouvre, les fichiers sont traités mais le message suivant est renvoyé :
« Aucune piste ne peut être ajouté à l’image audio. Le disque ne peut pas être gravé »
Je précise les points suivants :
- les fichiers audio n’ont pas été déplacés (et au même emplacement cela fonctionne avec les fichiers mp3)
- le pb se pose avec plusieurs types de CD et avec un seul fichier wav même de petite taille
- le pb ne se pose pas sur un autre ordi sous windows 8 (mais il n’est pas à moi…)
- j’ai téléchargé des versions plus anciennes et le pb est le même
- le taux d’échantillonnages des wav est bien 44.1 kHz
- j’ai fait une recherche de fichiers windows corrompus et cela ne semble pas venir de là (peut-être un dll corrompu qui se balade quelque part ?)
- j’ai Framework 4.5.2
- une recherche de virus ne donne rien
Si vous avez une idée … merci d’avance
Colok Administrateur
Posté le:
23-08-2015 17:42:15
Salut et bienvenue sur Colok-traductions
Si tu as des fichiers Wav ou Mp3 à graver, il faut sélectionner "Créer un CD/DVD de données" à la place d'un CD Audio
Un Cd Audio n'est pas composé de Wav ni de Mp3!
_________________ A+
Colok
lfl43 Nouveau Colloque
Posté le:
23-08-2015 18:16:21
Colok a écrit:
Salut et bienvenue sur Colok-traductions
Si tu as des fichiers Wav ou Mp3 à graver, il faut sélectionner "Créer un CD/DVD de données" à la place d'un CD Audio
Un Cd Audio n'est pas composé de Wav ni de Mp3!
Merci pour ta réponse rapide mais comment fais tu pour graver un CD Audio lisible sur toutes les platines ? Quels genres de fichiers utilises-tu ? Pour quoi cela fonctionne sur un autre ordi avec les mêmes fichiers ?
Colok Administrateur
Posté le:
23-08-2015 19:37:28
Il faut peut-être que tu convertisses tes fichiers Wav en MP3
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Colok Administrateur
Posté le:
24-08-2015 11:12:04
Oui, normalement, mais il se peut que ces Wav soient corrompus ou autre!
_________________ A+
Colok
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
24-08-2015 20:01:01
Colok a écrit:
Bonjour lfl,
Une façon rapide de vérifier si tes fichiers "wav" sont corrompus ou pas (alors, il y a bug de CDBurnerXP) est de tenter de les convertir en, par exemple, .flac (sans pertes) ou MP3 "qualité CD".
Si tu n'as pas l'outil, il existe un petit utilitaire portable et gratuit (en anglais mais basique) : FlicFlac.
Tu peux le trouver ICI. Tu places les deux fichiers dans ton répertoire de test, lances l'exe, sélectionne flac, glisses ton wav test dans la fenêtre ad hoc ... et tu vas voir dans le répertoire de ton wav (flicflac place le résultat dans le répertoire d'origine).
Si les fichiers de sortie sont bons, tu auras trouvé le moyen de contourner le problème (le bug devra alors être "remonté" chez les développeurs de CDBurnerXP).
Bonne soirée
Pierre
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
lfl43 Nouveau Colloque
Posté le:
24-08-2015 23:29:53
Pierre le Lidgeu a écrit:
Colok a écrit:
Bonjour lfl,
Une façon rapide de vérifier si tes fichiers "wav" sont corrompus ou pas (alors, il y a bug de CDBurnerXP) est de tenter de les convertir en, par exemple, .flac (sans pertes) ou MP3 "qualité CD".
Si tu n'as pas l'outil, il existe un petit utilitaire portable et gratuit (en anglais mais basique) : FlicFlac.
Tu peux le trouver ICI. Tu places les deux fichiers dans ton répertoire de test, lances l'exe, sélectionne flac, glisses ton wav test dans la fenêtre ad hoc ... et tu vas voir dans le répertoire de ton wav (flicflac place le résultat dans le répertoire d'origine).
Si les fichiers de sortie sont bons, tu auras trouvé le moyen de contourner le problème (le bug devra alors être "remonté" chez les développeurs de CDBurnerXP).
Bonne soirée
Pierre
Bonsoir Pierre et merci pour cette idée qui fonctionne très bien pour contourner le pb sans perte de qualité en CD audio.
Les fichiers de sortie sont bon donc mes wav ne sont pas corrompus (ce que je savais pour l'avoir testé différemment).
Il y a donc bien un petit bug ... mais comment fait-on remonter aux développeurs lorsque l'on ne parle pas anglais?
merci encore,
Louis
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
26-08-2015 00:47:16
lfl43 a écrit:
... mais comment fait-on remonter aux développeurs lorsque l'on ne parle pas anglais?
merci encore,
Louis
Bonsoir Louis,
Nous allons de ce pas et "par la présente" , demander au traducteur français officiel (qui va certainement te demander des précisions complémentaires et, qui sait , des exemples de tes fichiers wav ) ...
Mon cher Colok, serait-il possible de profiter de tes contacts avec Canneverbe pour leur faire remonter le problème?
Pierre
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Colok Administrateur
Posté le:
26-08-2015 07:32:04
Oui, tout à fait !
_________________ A+
Colok
lfl43 Nouveau Colloque
Posté le:
26-08-2015 13:12:02
Pierre le Lidgeu a écrit:
Bonsoir Louis,
Nous allons de ce pas et "par la présente" demander au traducteur français officiel (qui va certainement te demander des précisions complémentaires et, qui sait , des exemples de tes fichiers wav ) ...
Mon cher Colok, serait-il possible de profiter de tes contacts avec Canneverbe pour leur faire remonter le problème?
Pierre
Colok a écrit:
Oui, tout à fait !
Bonjour et merci pour votre aide, je reste à votre disposition pour tout élément que vous souhaiteriez pour résoudre ce pb.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum