Auteur |
Message |
alcyon
Jeune Colloque
|
Posté le:
20-09-2015 12:33:17 |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
20-09-2015 14:51:22 |
|
URSUS a écrit: | ...//...DONC en démarrant sur le CD-BOOT
on a bien AOEMI mais EN ANGLAIS |
Jusqu'à la version 3.1 = dans le dossier d'installation vas dans Winpe64\lang. Le fichier en.txt est aussi à remplacer par le fichier traduit par Colok (pour résumer, dans le programme le fichier traduit en français doit figurer en 2 endroits (les deux sous dossiers lang)). De cette manière on obtient le CD de dépannage en français.
A partir de la dernière version 3.2 Multilingue un fichier fr.txt se met en place automatiquement à l'installation dans les deux endroits précités et il n'y a rien à faire.
Pour ton cas présent il faut simplement que tu recrées l'ISO et refasses la gravure... Si tu as utilisé un RW ce n'est rien, sinon c'est une galette pour rien !
Note : tant qu'à faire, installe la dernière version |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
20-09-2015 16:49:22 |
|
Colok a écrit: | neophil78 a écrit: | ... et moi une mini tour Fujitsu Siemens, mais je ne vois aucune option de restauration Fujistsu nulle part
Quant à l'opération de sauvegarde via AOEMI Backupper, une fois séléctionné la sauvegarde "système", il inclut automatiquement ces 2 partitions ... |
Voir ici |
Merci pour l'explication du "voir ici"
Bon à priori ça ne règle pas la possibilité de faire un DVD de restauration mais ça explique comment récupérer à partir de cette fameuse partition cachée. Hop hop hop j'ai fais un copié/collé du truc juste au cazou
Cela dit je vais pas essayé pour voir si ça fonctionne |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
20-09-2015 17:01:00 |
|
neophil = Plutôt que faire confiance à la récupération du constructeur, qui peut être hasardeuse, pourquoi ne mises-tu pas sur des sauvegardes images régulières ?
En cas de catastrophe tu récupère ainsi ton système comme si rien n'était arrivé alors qu'avec la récupération constructeur tu retrouves (si tout se passe bien !) ton système comme le jour de l'achat, c'est à dire avec tous tes programmes à réinstaller.
Bon, après tout chacun son truc et sa façon de faire... |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
20-09-2015 17:51:18 |
|
Lustucru80 a écrit: | neophil = Plutôt que faire confiance à la récupération du constructeur, qui peut être hasardeuse, pourquoi ne mises-tu pas sur des sauvegardes images régulières ?
En cas de catastrophe tu récupère ainsi ton système comme si rien n'était arrivé alors qu'avec la récupération constructeur tu retrouves (si tout se passe bien !) ton système comme le jour de l'achat, c'est à dire avec tous tes programmes à réinstaller.
Bon, après tout chacun son truc et sa façon de faire... |
Ah mais je mise aussi et surtout
Là c'était juste parce Thebloom avait commencer à causer de cette fameuse partition cachée que j'ai demandé des renseignements complémentaires à son sujet
Par contre à propos des sauvegardes régulières, j'ai une tâche planifiée qui me fait une sauvegarde incrémentielle chaque semaine, et j'avions demandé comment procéder en cas de nécessité de récupération. Faut restaurer la dernière sauvegarde incrémentielle réalisée et c'est le soft qui se charge de récupérer via la 1ère complète réalisée en lui rajoutant les incrémentielles ?
|
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
20-09-2015 18:24:17 |
|
Exactement comme tu dis.
Avant toute sauvegarde incrémentielle il y a eu forcément une sauvegarde complète, même si tu ne l'as pas demandée, la première sauvegarde incrémentielle a été une sauvegarde complète.
Quand tu restaures le programme prend comme base la sauvegarde complète et traite automatiquement toutes les sauvegardes incrémentielles qui ont suivi.
Il te suffit donc de choisir de restaurer la dernière sauvegardes pour récupérer l'ensemble de tes fichiers. Le logiciel se charge de tout |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
20-09-2015 18:55:15 |
|
Merci Lustucru ! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
21-09-2015 14:25:28 |
|
Lustucru80 a écrit: | Exactement comme tu dis.
Avant toute sauvegarde incrémentielle il y a eu forcément une sauvegarde complète, même si tu ne l'as pas demandée, la première sauvegarde incrémentielle a été une sauvegarde complète.
Quand tu restaures le programme prend comme base la sauvegarde complète et traite automatiquement toutes les sauvegardes incrémentielles qui ont suivi.
Il te suffit donc de choisir de restaurer la dernière sauvegardes pour récupérer l'ensemble de tes fichiers. Le logiciel se charge de tout |
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai bon, j'ai bon
Merci pour la confirmation |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le:
09-10-2015 06:45:48 |
|
Bonjour Colok
je suis sous windows 7 64bits.
je viens de tester la création de disque windows pe ou linux pour aomei backupper 3.2.
1. pour linux la progression s'arrête à 93% et la fenêtre est figée. A moins faut-il être sous linux ?
2. pour winpe pas de problème particulier sauf que le logiciel reste en us.
Pourrais tu voir cela avec le developpeur.
bonne journée
RGSOFT |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
09-10-2015 07:15:53 |
|
RGSOFT a écrit: | ..//.. 2. pour winpe pas de problème particulier sauf que le logiciel reste en us.
RGSOFT | Bonjour RGSOFT
Avant d'ameuter l'éditeur, vérifie dans le sous-dossier Winpe64 > lang que le fichier fr.txt soit le même à l'octet près que celui qui se trouve dans le dossier lang du programme.
Si ce n'était pas le cas, fais un copier-coller de ce fr.txt pour remplacer celui qui se trouve dans le dossier Winpe64 > lang |
|
|
|
Invité
|
Posté le:
09-10-2015 07:35:54 |
|
Bonjour mon cher Lustucru80,
merci pour la réponse et les infos, mais ce n'est pas normal s'il faut encore faire des manips sur un logiciel multi-languages
Pire! je viens de vérifier à l'octet près le fichier, c'est bien le même, alors pourquoi mon winpe est en us.
il doit y avoir un oubli dans la programmation !
bonne journée
RGSOFT |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
09-10-2015 08:05:10 |
|
Alors là, désolé je ne vois pas.
J'utilise aussi cette dernière version 3.2 mais comme je n'ai pas regravé un nouveau CD je n'avais pas constaté le fait.
Il semble y avoir effectivement un problème à soumettre... mais comme l'éditeur semble un peu lunatique, sera-t-il entendu ?
NB : en attendant utilise donc un CD gravé avec la version 3.1 qui lui sera en français. |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-10-2015 13:58:17 |
|
Concernant le CD de dépannage en anglais il s'agit bien d'un bogue dans la programmation.
Je viens de découvrir le pot aux roses après plusieurs essais et gravures de 4 CD (heureusement que j'utilise des RW !)
Constatation :
Dans cette version 3.2 quand on crée le disque de secours WinPE, le programme n'utilise pas le dossier "lang" du dossier "Winpe64" mais bizarrement il passe à côté du multilanguage et utilise le fichier "en.txt" situé dans le dossier lang du dossier d'installation du programme.
Solution pour obtenir le CD en français :
Une petite manip suffit pour avoir le CD en français :
- Dans le dossier "lang" du dossier d'installation renommer le fichier en.txt en en.txt.old
- faire une copie du fichier fr.tx qu'il faut renommer en en.txt et le placer dans le même dossier.
- recréer l'ISO du CD de dépannage et refaire la gravure. Il sort bien en français.
Pour résumer, après la manip il y aura bien deux fichiers français dans le dossier : fr.txt nécessaire pour le programme et en.txt nécessaire pour le CD de dépannage
Bricolage, bricolage... mais en attendant que l'éditeur rectifie (éventuellement !) pour en faire un véritable multilingue ça peut dépanner |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
11-10-2015 18:23:53 |
|
J'ai posé plusieurs questions à l'éditeur, et il m'a toujours répondu à côté !!! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-10-2015 19:58:05 |
|
Colok a écrit: | J'ai posé plusieurs questions à l'éditeur, et il m'a toujours répondu à côté !!! |
Le programme est super, dommage que l'éditeur ne soit pas à la hauteur |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
11-10-2015 21:50:18 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
12-10-2015 14:47:57 |
|
Lustucru80 a écrit: | Le programme est super, dommage que l'éditeur ne soit pas à la hauteur |
SALUT
je CONFIRME
après l' avoir installé
je viens de faire le CLONAGE DD pour DD (extérieur) de mon DD de base
Pas de problème et bien plus convivial dans son utilisation
que le HDClone que j''utlisais
Je note l' astuce pour le cd de démarrage que je n'ai pas encore réalisé
MERCI
URSUS
|
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
22-11-2017 16:57:28 |
|
Vu ce jour sur Gratilog :
AOMEI Backupper Pro 4.0.6 (dernière version) GRATUIT
ICI - (Téléchargement et clé de licence en clair vers le bas de page)
Merci à Tof81 |
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
22-11-2017 22:18:59 |
|
Lustucru80 a écrit: | Vu ce jour sur Gratilog :
AOMEI Backupper Pro 4.0.6 (dernière version) GRATUIT
ICI - (Téléchargement et clé de licence en clair vers le bas de page)
Merci à Tof81 |
A postériori, si on avait déjà la version PRO "avec clé de license" la MAJ se fait sans soucis et sans avoir à entrer la clé du nouveau "GiveAway" (bon, probablement le disque de démarrage à refaire ? )
Merci de l'info, la bonne pâte |
_________________ Libérez vos Posts, affranchissez les ( ) : |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
22-11-2017 23:05:43 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
lepicadurien
Grand Colloque
|
Posté le:
23-11-2017 00:20:17 |
|
Merci pour le lien et sa proposition, merci à tous.
Je disposais de la version Free jusu'ici, je suis passé à la pro sans soucis.
Franck |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
23-11-2017 08:03:09 |
|
neophil78 a écrit: | A postériori, si on avait déjà la version PRO "avec clé de license" la MAJ se fait sans soucis et sans avoir à entrer la clé du nouveau "GiveAway" (bon, probablement le disque de démarrage à refaire ? )
Merci de l'info, la bonne pâte |
Exact ! Au début de l'installation il est demandé si on veut conserver les informations d'enregistrement pour la nouvelle version.
Bonne pratique pour un Giveaway, c'est assez rare et mérite d'être souligné. Si on ne fait pas de fausse manœuvre à chaque mise à jour, en pratique ça revient à une licence à vie, la nouvelle clé étant alors inutile.
Quant au disque de démarrage, je ne pense même pas qu'il soit à refaire, les anciennes version sur les disques restant opérationnelles.
Mais par prudence on peut toujours re-graver une galette, surtout si on utilise des RW. |
|
|
|
|
|