Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Avis de recherche - Recherche Pilotes Carte Grapghique AMD "anciens"
Posté le:
07-11-2015 18:51:42
Bonsoir,
Voilà, je vous explique mon problème, ou plutôt, celui de ma fille et ce pourquoi je recherche d'anciennes version des pilotes graphiques AMD.
Ma fille possède un portable Sony Vaio avec Windows 7 et une carte graphique AMD Mobility Radeon HD 5470.
Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour automatique des pilotes de cette carte graphique, depuis grosses difficultés de démarrage du PC qui démarre 1 fois sur 10 avec de beaux écran bleus en rapport avec un fichier "ATIKMPAG.sys"
Je voudrais donc annuler cette mise à jour, sauf que dans le gestionnaire de périphérique la case "version précédente" est grisée ....
Sur le site AMD, je n'ai trouvé que la dernière version ....
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour éviter les "BSOD" c'est de désinstaller le pilote de la carte graphique, ce qui fait que cette carte est reconnue comme une carte "VGA générique" par Windows et que donc l'affichage n'est pas top ....
Je suis donc à la recherche d'une version de pilote antérieure à celle là "Catalyst 15.7.1 & Graphics Driver Installer for Windows 7 64-Bit"
soit sur le site d'AMD, si vous savez où les trouver
soit ailleurs.
Par avance merci
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-11-2015 19:12:45
Bonsoir doc,
Tu vas avoir du mal à trouver, je crois.
J'ai un driver ATI Drivers-Catalyst pour Readon1650 v10.2 - Fr mais il était sur mon XP...
Si ça te tente de l'essayer je peux te le faire parvenir...
Si tu fais une sauvegarde au préalable, tu ne risque pas grand chose, problème pour problème
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
loup64 Colloque Ancien
Posté le:
08-11-2015 04:25:33
Allo doc moi j'ai amd_catalyst_12.6_legacy_win8 si ça t'intéresse
alcyon Jeune Colloque
Posté le:
08-11-2015 16:28:11
bonsoir,
merci pourvos reponses
je vais voir le lien de Alcyon
Je vous tiens au courant quand ma fille rentre, la semaine prochaine, je pense.
mimile Newser fou
Posté le:
08-11-2015 17:31:20
Hello doc
Si ça peut t'aider, mais attention sans garantie ?
J'ai trouvé ce site ►Pilotes pour ATI Mobility Radeon HD 5470
Et
Cette astuce:(Non testé)
Pour installer une nouvelle carte graphique ou tout simplement les réinstaller suite à un bug, le logiciel Display Driver Uninstaller gratuit qui va permettre de désinstaller complètement et proprement des drivers. Il prend en charge les drivers Nvidia, AMD et Intel.
Pour commencer, il faut sélectionner la marque des drivers, puis cocher / décocher les cases dans le cas où l'on veux garder certains composants. Ensuite, cliquer sur un des trois boutons sur la gauche.
Ne jamais se servir de celui du milieu, l'option Nettoyer et NE PAS redémarrer est à bannir.
Si on veux par exemple installer une nouvelle carte graphique, alors il faudra sélectionner le bouton Nettoyer et éteindre.
Dans tous les autres cas, choisir le premier bouton Nettoyer et redémarrer.
Le dernier gros bouton en bas à droite permet de restaurer l'installation du pilote par défaut (pilote fourni par Microsoft via le gestionnaire de mises à jour).
Dans tous les cas et par précaution:
Faire une sauvegarde du système.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
doc Grand Colloque
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum