Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - Surveillez cette KB3112343
Posté le:
04-12-2015 21:47:06
La KB3112343 vient de m'être proposée.
Si, comme moi, vous ne désirez pas franchir le pas vers W10 je vous conseille de décliner et de masquer cette mise à jour qui pourrait vous entraîner vers l'indésirable
Traduction succincte de la fonction de cette mise à jour :
"Cette mise à jour permet le support d'autres scénarios de mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 et fournit une expérience plus simple si vous décidez de recommencer une mise à niveau du système d'exploitation en raison de certaines conditions défaillantes. Cette mise à jour améliore également la capacité de Microsoft de surveiller la qualité de l'expérience de mise à niveau".
Ca sent le roussi... soyez prudent si vous ne voulez pas que Microsoft vous force la main
Note : Si vous avez W8.1 faites attention à la KB3112336, elle a le même but.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Colok Administrateur
Posté le:
04-12-2015 21:58:21
Merci Lustucru !
De plus, celle-ci était cachée dans les mises à jours facultatives
_________________ A+
Colok
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
04-12-2015 22:07:32
Colok a écrit:
De plus, celle-ci était cachée dans les mises à jours facultatives
En effet ! Il sont malins chez Microsoft...
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
alcyon Jeune Colloque
Posté le:
05-12-2015 07:51:16
Bonjour TLM
Pour Windows 7 et 8.1, Microsoft propose désormais via Windows Update des mises à jour KB3112343 et KB3112336.
Sur le site de Microsoft c'est clair et net avec une belle photo alléchante pour se faire avoir.
Une vrai galère à surveiller chaque KB pour ne pas me faire avoir, vérifier chaque KB avant
de l'installer et prévoir une sauvegarde pour revenir en arrière en cas d'erreur de ma part.
mimile Newser fou
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
krikri Colloque Ancien
Posté le:
06-12-2015 07:45:12
Merci Lustucru pour l'avertissement.
J'ai effectivement eu ce matin la proposition de la KB3112336
C'est vraiment pour cela que j'aime ce site !!
C'est un lieu d"entraide.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum