Auteur |
Message |
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
10-02-2016 10:16:24 |
|
Merci Mimile.
Je l'ai eu ce bulletin avec ceci :
Bon, pas de remarques particulières pour l'instant au sujet de ces mises à jour mais soyez prudent, comme l'écrit Mimile.
Pour ma part, il est urgent d'attendre un peu pour voir avant de les installer ou de les cacher |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
10-02-2016 11:47:05 |
|
Merci mon cher Lustucru ! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
10-02-2016 12:59:06 |
|
MAJ que j'ai faites hier soir, et après un contrôle avec WGX Control Panel, tous les "indicateurs" concernant W10 sont bien tous restés sur "OFF" |
_________________ Libérez vos Posts, affranchissez les ( ) : |
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
09-03-2016 10:07:45 |
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
13-04-2016 13:43:22 |
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
11-05-2016 15:48:08 |
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
15-06-2016 13:23:47 |
|
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
15-06-2016 16:54:48 |
|
mimile a écrit: |
Soyez vigilent! Pour ceux qui ne veulent pas se faire piéger par Microsoft sur la mise à niveau vers Windows 10. |
Vouai d'autant que ce coup ci, dans la liste des KB s'était subreptissement glissée une des vilaines à ne pas installer |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
15-06-2016 21:09:17 |
|
Il faudrait, peut être, que Microsoft change ses informaticiens car, mettre à jour et corriger 40 failles pour un OS tout neuf, c'est pas rien!
Il nous prendrait pas, un peu, pour des cons? Hein?
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
15-06-2016 23:01:49 |
|
Colok a écrit: |
Il nous prendrait pas, un peu, pour des cons? Hein?
|
Meuh nan, quelle drôle d'idée |
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
17-06-2016 07:26:07 |
|
neophil78 a écrit: | mimile a écrit: |
Soyez vigilent! Pour ceux qui ne veulent pas se faire piéger par Microsoft sur la mise à niveau vers Windows 10. |
Vouai d'autant que ce coup ci, dans la liste des KB s'était subreptissement glissée une des vilaines à ne pas installer |
Hello
Moi, j'ai encore rien installé comme MAJ depuis 2 mois, j'ai du retard, va falloir que je me méfie |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
17-06-2016 07:50:21 |
|
Thebloom a écrit: | Moi, j'ai encore rien installé comme MAJ depuis 2 mois, j'ai du retard, va falloir que je me méfie |
Oui, surtout qu'à l'approche de la date de fin de gratuité on peut s'attendre à une recrudescence des "incitations" à franchir le pas ! |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
13-07-2016 09:25:37 |
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
13-07-2016 15:59:56 |
|
Ajout:
Vous remarquerez que sur ce dernier bulletin Microsoft corrige une faille de sécurité assez importante qui touchait l’ensemble des versions de Windows.
Citation: | Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Windows. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code si un attaquant parvient à réaliser une attaque de l'intercepteur (« man-in-the-middle », MiTM) sur une station de travail ou sur un serveur d'impression, ou à configurer un serveur d'impression non autorisé sur un réseau cible. |
►Bulletin de sécurité Microsoft MS16-087 - Critique |
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau) |
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
13-07-2016 16:05:05 |
|
C'est Terrible
nos MiTM sont en danger |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
13-07-2016 16:54:30 |
|
URSUS a écrit: | C'est Terrible
nos MiTM sont en danger |
|
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau) |
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
16-07-2016 14:32:23 |
|
Bonjour TLM
Précision sur les mises à jour de sécurité du 12 juillet 2016
Pour certains qui auront la surprise de constater que la recherche des mises à jour dure longtemps. (En particulier sur W7)
Cela a été mon cas, je partage donc cette astuce que j'ai testée et qui a fonctionné.
►Voir procédure sur le forum de PC Astuces
(Merci à nomisam) |
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
10-08-2016 09:14:54 |
|
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
10-08-2016 16:25:50 |
|
Précision sur les mises à jour de sécurité du 09 août 2016
Pour certains qui auront la surprise de constater que la recherche des mises à jour dure longtemps. (En particulier sur W7)
Cela a été mon cas, je partage donc cette astuce que j'ai testée et qui a fonctionné.
Ce mois ci c'est la KB3177725 qui débloque les mises à jour.
Donc effectuer la procédure suivante :
Si une recherche est en cours il faut l'arrêter, par exemple comme ceci
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
Redémarrer le PC
Liens pour télécharger la KB 3177725
►Pour Windows 7 x86
►Pour Windows 7 x64
Enregistrer le fichier>Installer
Une fois cette installation effectuée, et le PC redémarré, relancer une recherche de mise à jour.
Après environ 10mn les MAJ sont proposées, installer celles que vous désirer.
Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix.
Merci à Sam58 et Nomisam du forum de PC Astuces.►Source |
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
10-08-2016 16:47:59 |
|
mimile a écrit: |
Précision sur les mises à jour de sécurité du 09 août 2016
Ce mois ci c'est la KB3177725 qui débloque les mises à jour. |
Je l'avais eu il y a 2 jours en MAJ facultative (et installée). Peut-être pour ça que l'ensemble des MAJ de sécurité (manip hier soir) a même été plus rapide que d'habitude ?? |
|
|
|
louis266
Nouveau Colloque
|
Posté le:
11-08-2016 09:46:44 |
|
Bonjour;
Je suis toujours sur XP mais vu les difficultés que créent certains sites (Le bon coin) par exemple je suis en train de migrer vers W7.
Mais quand je lis ce à quoi il faut faire attention pour ne pas etre espionné ou passer à W10, Je crois que je vais ne pas authoriser les mises à jour.
J'avais fait ça sur XP et je ne m'en suis pas mal porté.
C'est une attention de tous les instants qu'il faut avoir pour ceux qui ont beaucoup de temps de libre.
J'ai vu aussi une fois qu'il existait un cd des mises à jour (filtré) mais impossible de retrouver chez qui ! ! ! !
Merci de vos avis eclairés |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-08-2016 10:37:24 |
|
louis266 a écrit: | Bonjour;
Je suis toujours sur XP mais vu les difficultés que créent certains sites (Le bon coin) par exemple je suis en train de migrer vers W7.
Mais quand je lis ce à quoi il faut faire attention pour ne pas etre espionné ou passer à W10, Je crois que je vais ne pas authoriser les mises à jour.
|
Je t'encourage à migrer vers Windows 7 qui est un excellent système, digne de succéder à XP.
Par contre je te suggère fortement de laisser les mises à jour s'effectuer sous ton contrôle, en choisissant dans Windows Update l'option "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer".
Interdire complètement les mises à jour (notamment les mises à jour de sécurité), c'est jouer avec le feu en laissant des failles non résolues et augmenter ainsi les risques de dysfonctionnements dans les meilleurs des cas.
Sachant que W7 ne bénéficie plus que des mises à jour de sécurité il n'y a pratiquement plus de risques de te retrouver subitement avec W10, surtout depuis le 29 juillet dernier où il est devenu payant.
|
|
|
|
louis266
Nouveau Colloque
|
Posté le:
11-08-2016 11:35:42 |
|
Merci pour la réponse qui vas dans le sens de ce que j'ai commencé.
A+ |
|
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
13-09-2016 21:26:50 |
|
MISES à JOUR de SECURITES Sept 2016 GROS PROBLEME
M'sieurs, Dâmes bonsoir
Alors j'ai eu droit à l'avertissement comme quoi les MAJ de sécurité étaient dispos (je les ai toujours le mardi soir) et ce sur mes 2 PC's Seven ...
1°) Donc à priori si j'ai bien compté 8 MAJ concernant Windows (j'en ai d'autres mais pour Office)
2°) En cliquant sur "plus d'informations" pour chacune d'elles, je tombe sur une page de Kro$oft = cette page n'existe pas jusque là rien de bien nouveau chez moi) et donc pas franchement possible de savoir ce que va "régler" chaque KB
3°) j'ai donc procédé à la MAJ des KB proposées, le PC a rebooté, etc, enfin MAJ normallement effectuée.
4°) ...sauf que depuis, à chaque fois que je veux me connecter à un site deouis un raccourci Internet situé sur le bureau ou encore dans les favoris du menu démarrer je me prends une fenêtre d'avertissement :
Je m'en vais donc faire un retour arrière via le point de restauration fait juste avant et installer les KB une à une, histoire de trouver la coupable 'en espérant ne pas avoir de soucis )
Si entre temps QQ1 choppe des z'infos complémentaaires, elles ne pourront êtres que bienvenues ...
|
|
|
|
neophil78
Colloque Ancien
|
Posté le:
13-09-2016 23:58:58 |
|
... et la grande gagnante du mois est la .... (ta ta ta suspens ) :
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3185319)
Taille du téléchargement : 52,1 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/3185319
Aide et support :
http://support.microsoft.com
N.B: bon là, c'est notifié MAJ cumulative IE 11 pour Seven 64 bits, mais le problème est le même sur mon autre Seven 32 bits avec IE 10
... et comme j'ai maintenant (miraculeusement) accès aux infos sur ladite bestiole, et sur un peu plusse de détails : https://technet.microsoft.com/library/security/MS16-104, on peut notamment y lire :
Citation: |
Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Internet Explorer. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel. Si l'utilisateur actuel est connecté avec des privilèges d'administrateur, un attaquant pourrait prendre le contrôle d'un système concerné. L'attaquant pourrait alors installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données, ou créer des comptes dotés de tous les privilèges.
Cette mise à jour de sécurité est de niveau « critique » pour Internet Explorer 9 (IE 9) et Internet Explorer 11 (IE 11) sur les clients Windows concernés, et de niveau « modéré » pour Internet Explorer 9 (IE 9), Internet Explorer 10 (IE 10) et Internet Explorer 11 (IE 11) sur les serveurs Windows concernés. Pour plus d'informations, consultez la section Logiciels concernés.
Cette mise à jour corrige les vulnérabilités en modifiant la façon dont Internet Explorer traite :
les paramètres de zone et d'intégrité ;
le contenu cross-origin ;
les objets en mémoire ;
les fichiers .URL.
|
... donc ce sont bien TOUTES les versions d'IE qui sont concernées par cette KB, sauf que (jusqu'à preuve du contraire), cela impacte n'importe quel raccourci .url lancé depuis le bureau, dossier, fichier, menu démarrer etc ... avec n'importe quel autre navigateur défini comme "par défaut"
En fait c'est un message subliminal de Kro$oft pour nous dire en gros:
"eh Môssieur DUCON, t'as cliqué sur un fichier .url, Boouuuuhhhhhhhh, attention c'est dangereux, tu vas aller sur Internet !!!!! |
|
|
|
|
|