Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Alerte sécurité - Les solutions que j'utilise pour protéger mon PC sur le net
Posté le:
03-01-2017 23:02:25
Bonjour des petits tutoriaux pour les néophytes pour détecter les virus, ou je vous indique en plus les articles/tutoriaux qui permettent de blinder son pc contre les malwares et autres virus :
Posté le:
04-01-2017 08:25:21
Merci Lamourfou
De la bonne lecture en perspective
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Lamourfou Nouveau Colloque
Posté le:
04-01-2017 08:36:34
neophil78 Colloque Ancien
Posté le:
04-01-2017 14:41:06
Merci pour ces différents liens forts utiles
... et pour en rajouter une couche concernant Spybot qui, contrairement à ce que QQ1 prétend sur Gratilog , est loin d'être dépassé, en tous cas en l'utilisant à bon escient ...
Bref sous Seven, je continue à utiliser Spybot version 1.6.2, avec pour objectif d'utiliser leur fichier HOSTS mis à jour hebdomadairement, (sans utiliser la protection résidente, qui pour le coup est, je veux bien l'admettre et sous réserves de vérifications , un peu à la traîne ...), et je peux vous affirmer que ça protège déjà sacrément de beaucoup de "vilainies"
Comme quoi, l'égout et sa couleur ...
_________________ Libérez vos Posts, affranchissez les ( ) :
Lamourfou Nouveau Colloque
Posté le:
04-01-2017 15:12:09
Merci de ton retour néophil78, moi je suis pro spybot, j'ai même la version payante ce qui me donne un 2eme antivirus avec kaspersky, mais je voulais surtout les soutenir dans leur travail,
j'ai pas été hacké depuis au moins 8 ans et pas de vérole qui traine, j'aime aussi bcp malware byte ; )
allez bonne année a toutes et tous !
f.
mimile Newser fou
En effet, et je complète l'information sur ce sujet par mon post de novembre 2016 sur le forum de Colok: ►Attention à l'extension WOT
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
neophil78 Colloque Ancien
Posté le:
04-01-2017 17:21:37
Lamourfou a écrit:
j'ai pas été hacké depuis au moins 8 ans et pas de vérole qui traine, j'aime aussi bcp malware byte ; )
Et ben moi j'ai JAMAIS été hacké tralalilalèreuuuuuuuu et ce depuis la nuit des temps internautiques
Actuellement sous Avast free, réduit au minimum syndical + Unchecky - très efficace pour éviter de laisser cocher des options peu recommandables à l'installation de certain softs + MBAM version 2 - la 3 semblant encore poser quelques soucis à certains + Spybot tel qu'utilisé comme mentionné ci-dessus + triplé Firefox / Waterfox / Cyberfox équipé d'une batterie de protections diverses et pas avariées
_________________ Libérez vos Posts, affranchissez les ( ) :
m_dero Nouveau Colloque
Posté le:
25-04-2017 08:37:43
Bonjour,
Et peut-être quelqu'un utilisait ESET Smart Security sur votre ordi? Qu'est-ce que vous pouvez dire de son efficacité?
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum