Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - StartMenu X.
On s’y habitue très facilement d’autant qu’on peut le paramétrer comme on le souhaite. Le point fort de l’application est de permettre l’accès direct, par “cascades”, à un fichier précis et de pouvoir l’ouvrir depuis cet endroit.
Nota : en appuyant sur le “logo” Windows du clavier on retrouve, si besoin momentanément, le démarrage traditionnel. (Pour cela choisir le paramétrage “Ouvrir le menu système en appuyant sur la touche Windows du clavier”. On peut aussi étirer le lancement autant que l’on veut, tant en hauteur qu’en largeur. Si vraiment on désirait (ponctuellement) arrêter l’application StartMenu X, il suffit de cliquer droit sur son icône dans la barre de tâche près de l’horloge, puis “Quitter”.
Enfin, si vous trouvez que l’application ne vous convient pas vous pouvez la désinstaller à partir de son dossier :
C:\Program Files\Start Menu X\unins000.exe
Dernière édition par GREENHORN le 14-11-2013 11:24:37; édité 1 fois
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
16-10-2013 18:09:22
Merci Greenhorn.
J'ai pris et j'essaierai ça à la première occasion
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
GREENHORN Newser fou
Posté le:
16-10-2013 18:21:23
Lustucru80 a écrit:
Merci Greenhorn.
J'ai pris et j'essaierai ça à la première occasion
Bonsoir Lustucru80
Je pense que tu ne seras pas déçu. Ce matin je l'ai installé à un ami, tu parles si cela l'a intéressé !
_________________ Amicalement
GREENHORN
Colok Administrateur
Posté le:
16-10-2013 18:27:41
Merci GreenHorn !
_________________ A+
Colok
GREENHORN Newser fou
Posté le:
16-10-2013 18:50:27
Colok a écrit:
Merci GreenHorn !
Bonsoir Colok
De rien ! A propos, même si je suis "moins" présent par mes interventions, je reste fidèle et je lis... et quand j'ai l'occasion, je propose ce qui me semble pas mal !
_________________ Amicalement
GREENHORN
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
16-10-2013 18:59:21
Je le teste aussi depuis un mois sous WIN7 64 Home : génial !!!
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Colok Administrateur
Posté le:
16-10-2013 20:08:58
Mode Hors sujet ON:
GREENHORN a écrit:
Colok a écrit:
Merci GreenHorn !
Bonsoir Colok
De rien ! A propos, même si je suis "moins" présent par mes interventions, je reste fidèle et je lis... et quand j'ai l'occasion, je propose ce qui me semble pas mal !
Tout le monde fait ce qu'il veut et tu es le bienvenu!
Merci pour ta participation à ce forum
_________________ A+
Colok
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
17-10-2013 06:50:40
A noter que cet utilitaire a l'air de fonctionner parfaitement aussi avec XP où je l'ai installé en attendant de l'essayer sur 7
Biensûr, pour XP, le bénéfice est peut être moindre : on retrouve à peu près la même disposition que celle d'origine mais on profite quand même des fonctions supplémentaires de ce petit programme
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Matula Donateur
Posté le:
18-10-2013 10:12:04
Bonjour TLM
Excellent logiciel
J'utilise depuis plusieurs années Start Menu sur XP et Win7 sans aucun problème.
Il est entirement en Français.
Hors sujet:
Absence suite à carte graphique HS, matériel modifié, Matula très HS aussi
CQFD Réinstallations des logiciels avec mon XP SP3 Pro se fait très lentement.
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
Colok Administrateur
Posté le:
18-10-2013 15:52:18
Merci Matula
_________________ A+
Colok
bbece Donateur
Posté le:
24-10-2013 09:46:28
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs fois Start Menu mais à chaque fois, pas convaincu, je suis revenu au logiciel que j'utilise depuis plus de dix ans.
Il s'agit de Exego 3.8 téléchargeable à l'adresse ci-cessous :
Que ce soit sous windows 95, windows 2000 ou windows Seven il m'a toujours donné entière satisfactiion et les nombreuses personnes à qui je l'ai conseillé en sont enchantées.
Dans un autre domaine je me sers également de Clip Text télchargzable à la même adresse
Un papy fidèle lecteur qui participe peu au forum
Claude
Matula Donateur
Posté le:
24-10-2013 11:14:06
bbece a écrit:
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs fois Start Menu mais à chaque fois, pas convaincu, je suis revenu au logiciel que j'utilise depuis plus de dix ans.
Claude
Bonjour Claude
StatMenu XP & ExeGo
Ce sont 2 utilitaires très différents.
Start Menu constitue une alternative pratique au menu Démarrer de Windows. Ce programme s'appuie sur les facultés cognitives (mémoire visuelle, réflexes, etc..) de l'utilisateur. Aussi, quoique facilement accessible aux débutants, c'est surtout aux utilisateurs avancés qu'il révèle l'ensemble de ses potentialités....
ExeGo est un lanceur de fichiers dont les raccourcis sont repérés par une icône et sont rangés dans des groupes distincts pour plus de lisibilité.
Ce qui n'a rien de comparable.
J'ai utilisé les deux longtemps chacun est bon pour ce qu'il est fait dans son utilisation.
Pour StatMenu XP j'utilise actuellement la dernière version Pro (Licence Officielle), mais la version free est grandement suffisante pour tout le monde
Mais tu as bien fait de citer ce site qu'est Scalpsoft il y a de très bons utilitaires j'en utilise aussi sur mon PC XP et sur Win7 (64) et ton post permet de le faire connaître
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS
mimile Newser fou
Posté le:
28-11-2018 18:03:04
Et aussi:
Menu Démarrer X Pro gratuit. Il faut télécharger et installer le logiciel avant la fin de la promotion. ►Page de la promotion
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum