Auteur |
Message |
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
24-01-2020 00:38:54 |
|
Bonjour à tous,
une petite appli portable qui vous permet de revoir la TV (pas tous les programmes mais presque) et qui permet également de télécharger au
format TS, perso je converti ensuite en AVI avec Bigasoft total video converter.
Lien pour DL: http://captvty.fr/ |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
24-01-2020 00:41:47 |
|
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
24-01-2020 00:49:37 |
|
Merci GravuTrad, mais pas de conversion AVI, ma TV n'accepte que ce format. |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
24-01-2020 11:48:31 |
|
enzo21 a écrit: | Merci GravuTrad, mais pas de conversion AVI, ma TV n'accepte que ce format. |
Il y a un très bon convertisseur que j'utilise parfois : Format Factory.
Il semble convertir tout en tout ( ) et notamment, ce que tu recherches, les TS en AVI.
Simple d'emploi, l'ergonomie serait perfectible mais il a l'avantage d'être gratuit et en Français.
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
24-01-2020 12:29:38 |
|
Lustucru80 a écrit: | enzo21 a écrit: | Merci GravuTrad, mais pas de conversion AVI, ma TV n'accepte que ce format. |
Il semble convertir tout en tout ( ) et notamment, ce que tu recherches, les TS en AVI.
Simple d'emploi, l'ergonomie serait perfectible mais il a l'avantage d'être gratuit et en Français.
|
Merci Lustucru je testerai, Bigasoft je l'ai en version full et honnêtement je le
Trouve pas mal quoique un peu usine à gaz |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
24-01-2020 17:38:30 |
|
Ah en effet, là que mp4 et mkv, les formats adéquats récents.
Mais certains oublient que captvty a cette option.
Là vu que c'est juste un changement de container (y a pas besoin de réencoder), cela suffit pour ce programme. (mais ça fait pas le vieil avi c'est sûr)
Sinon de ts à avi tu as l'excellent avidemux qui est très simple à utiliser tu changes juste le format de sortie aussi sans ré-encodage (tu laisses tout video audio comme c'est de base sur "copy" normalement il détecte auto) c'est très rapide. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
24-01-2020 19:11:13 |
|
GravuTrad a écrit: | Ah en effet, là que mp4 et mkv, les formats adéquats récents.
Mais certains oublient que captvty a cette option.
Là vu que c'est juste un changement de container (y a pas besoin de réencoder), cela suffit pour ce programme. (mais ça fait pas le vieil avi c'est sûr)
Sinon de ts à avi tu as l'excellent avidemux qui est très simple à utiliser tu changes juste le format de sortie aussi sans ré-encodage (tu laisses tout video audio comme c'est de base sur "copy" normalement il détecte auto) c'est très rapide. |
Ok merci pour avidemux je testerai. Bonne soirée 😊 |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
24-01-2020 20:25:42 |
|
enzo21 a écrit: | ...
Ok merci pour avidemux je testerai. Bonne soirée 😊 |
Bonsoir Enzo,
Gravutrad a raison, c'est simplissime . Je viens de tester et voici mes étapes :
1- Via Captvty, je suis allé chercher une émission Arte, en mp4.
2- J'ai téléchargé et installé Avidemux 64bits V2.7.5.
3- Dans Avidemux, j'ai chargé le fichier MP4.
4- Sélectionné "Avimuxer" puis, dans fichier "Sauver". Il râle un peu mais tu lui coupes le sifflet.
5- Quelques secondes plus tard, j'avais la version AVI, avec les paramètres suivants :
"YAPLUKA" vérifier si cet avi-là est accepté par ta TV
Cela devrait faciliter ton test perso. |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
24-01-2020 20:42:03 |
|
C'est ça. (avec un temps d'indexation du fichier d'origine au début)
Idem pour le ts d'origine
Merci pierre. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
24-01-2020 23:43:23 |
|
Merci Pierre pour ton tuto, je l'ai bien suivi j'ai converti un fichier TS en AVI en quelques secondes , quelle rapidité !!! par contre ma TV me met format fichier non supporté...sur le PC pas de soucis pour lire, je vais tester Format Factory pour voir...
A+ |
|
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 00:42:20 |
|
Lustucru80 a écrit: | enzo21 a écrit: | Merci GravuTrad, mais pas de conversion AVI, ma TV n'accepte que ce format. |
|
Bonsoir Lustucru, je viens de testé Format Factory, il est un poil plus rapide que Bigasoft en conversion, en format de sortie j'ai sélectionné ''DIVX qualité et taille normale'' mais comme Avidemux lecture impossible sur TV Merci en tout cas pour ce logiciel, je le met de côté... |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 00:59:54 |
|
Donc c'est pas le avi que la télé lit ou lit pas, mais le codec video ou audio utilisé.
Quel est ta télé? |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 01:35:17 |
|
GravuTrad a écrit: | Donc c'est pas le avi que la télé lit ou lit pas, mais le codec video ou audio utilisé.
Quel est ta télé? |
Ma télé est une Panasonic TXL42D25E, je converti également avec Xilisoft video converter et Any video converter ultimate et là aucun soucis ça passe (format choisit AVI divx). |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 09:25:07 |
|
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 10:06:01 |
|
GravuTrad a écrit: | C'est au niveau vidéo que ça passe pas. (pas audio)
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42D25E-PANASONIC-TX-L42D25E.htm
Et en effet elle ne lit que le mpeg2 et le divx. (pas l'avc du h264 comme souvent utilisé maintenant)
Il te faut donc forcément en effet convertir soit en mpeg2 soit en divx.
Une solution qui peut être pour toi plus rapide que le divx sans trop de perte qualité en transformation (mais pas de taille) c'est de convertir plutôt en mpeg2.
Avidemux toujours te le permet, en changeant dans la partie "video" (comme vu dans les précédentes captures) et en mettant sur mpeg2 (ff) et toujours sur avi. (et perso je mets toujours le travail en priorité haute dans la fenêtre)
En revanche je te conseille de modifier la configuration mpeg2 et mettant sur 16/9 en ratio et même quantization que la source. (pour pas trop modifier le format d'image obtenu)
Ou sinon en effet il faut bien convertir en divx. (avec n'importe quel soft qui le fait)
Par ailleurs, je vois que ta télé lirait bien les ts en mpeg2 en utilisant le dlna (autrement dit l'upnp) et donc lirait bien ce type de fichier sur ton ordi, avec accès donné par un soft style freemi, plex, universal media server ou autre. Toi c'est celui ci qui semble supporté par ta télé:
https://twonky.com/ |
Bonjour GravuTrad, tu as raison c'est bien au niveau vidéo que ça coince, en mpeg2 ça marche 😊 (déjà testé).chose étrange certains fichiers ''photos de vacances 😉''pris sur le net en divx fonctionnent et pas d'autres. Bizarre bizarre 😊 En tout cas merci pour tes recherches je regarde twonky.
Bonne journée 😊 |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 10:29:31 |
|
Sinon avec avidemux en video tu mets sur mpeg4-asp, et tu tombes aussi sur un codec style divx. (après tu peux jongler dans la config sur l'affichage (rapport largeur/hauteur): 1/1, 4/3, 16/9. (souvent 16/9, ou 1/1, à voir selon celui de ton fichier d'origine)
et ça passera pour toi.
attention, l'extension .divx est un container (comme l'avi ou le mkv), et donc peut ne pas contenir que de la video divx, mais aussi h264 ou autre (et donc ca passe plus pour toi).
et attention aussi avec le dnla (upnp), il faut bien que ton fichier ts soit en mpeg2 et pas en avc (h264 ou autre)
Pour savoir tout cela il te faut impérativement le soft mediainfo pour voir les codecs utilisés dans ton fichier et la taille video. Moi perso je tourne avec tous les softs du k-lite pack mega. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Dernière édition par GravuTrad le 25-01-2020 11:34:13; édité 1 fois |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 11:14:41 |
|
GravuTrad a écrit: | Sinon avec avidemux en video tu mets sur mpeg4-asp, et tu tombes aussi sur un codec style divx. (après tu peux jongler dans la config sur l'affichage (rapport largeur/hauteur): 1/1, 4/3, 16/9. (souvent 16/9, ou 1/1, à voir selon celui de ton fichier d'origine)
et ça passera pour toi.
attention, l'extension .divx est un container (comme l'avi ou le mkv), et donc peut ne pas contenir que de la video divx, mais aussi h264 ou autre (et donc ca passe plus pour toi).
et attention aussi avec le dnla (upnp), il faut bien que ton fichier ts soit en mpeg2 et pas en avc (h264 ou autre)
Pour savoir tout cela il te faut impérativement le soft mediainfo pour voir les codecs utilisés dans ton fichier. Moi perso je tourne avec tous les softs du k-lite pack mega. |
Ok, merci j'installerai mediainfo pour voir, en tout cas bonne info, je constate que tu maitrises le sujet mieux que moi.
A+. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 11:26:42 |
|
Des années de pratique et de cas de figures différents lol.
J'ai démarré comme beaucoup par le mpeg2 (voire le vcd/svcd lol) puis le divx, et maintenant j'en suis au hevc en attendant la démocratisation de l'av1 lol. (le plus répandu actuellement étant le h264) |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 11:56:39 |
|
GravuTrad a écrit: | Des années de pratique et de cas de figures différents lol.
J'ai démarré comme beaucoup par le mpeg2 (voire le vcd/svcd lol) puis le divx, et maintenant j'en suis au hevc en attendant la démocratisation de l'av1 lol. (le plus répandu actuellement étant le h264) |
Sinon quand ça coince vraiment je passe via ma box Android et là no problemo, tout passe même sur hdd-ssd externe.
A+. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 12:02:07 |
|
Normal c'est juste un problème de puce utilisée pour le décodage. la box android est forcément plus récente niveau matériel. Tu as quoi comme box android? |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 12:26:39 |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 13:50:32 |
|
Ok donc j'imagine que tu as mis aussi kodi.
rigolo le 6k lol. Le matos a l'air de bien supporter tous les nouveaux codecs. (je sais pas pour l'av1)
Sinon pour avidemux, en mpeg4-asp (divx) laisse le ratio sur 1/1 pc. Ca gardera la taille video du fichier d'origine. |
|
|
|
enzo21
Jeune Colloque
|
Posté le:
25-01-2020 14:21:58 |
|
GravuTrad a écrit: | Ok donc j'imagine que tu as mis aussi kodi.
rigolo le 6k lol. Le matos a l'air de bien supporter tous les nouveaux codecs. (je sais pas pour l'av1)
Sinon pour avidemux, en mpeg4-asp (divx) laisse le ratio sur 1/1 pc. Ca gardera la taille video du fichier d'origine. |
Oui kodi, aimp, vlc pour ne siter qu'eux...ça m'a bien fait marrer aussi le 6k, je connaissais le 4 ou le 8 ils ont fait une moyenne .
Pour avidemux je m'y remet ce soir. Merci for all |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 15:06:00 |
|
pour kodi tu as mis le plugin vstream?
De rien pour le reste. |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
25-01-2020 16:48:45 |
|
|
|
|