Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Amazon ferme en France pendant 5 jours
Posté le:
15-04-2020 16:51:38
Citation:
Mise à jour du 15 avril 2020, 17h00 : suite à la tenue du comité social et économique qui s’est tenu le 15 avril en début d’après-midi, Amazon a confirmé, par le biais d’un communiqué de presse, la fermeture de tous ses centres de distribution pendant une durée de 5 jours minimum. Le but est « d’évaluer les risques sanitaires » liés à l’épidémie de coronavirus et de « prendre les mesures nécessaires pour garantir la santé et la sécurité des salariés ». La fermeture aura lieu le 16 avril après le service de l’équipe du matin, au plus tard, et durera jusqu’au 20 avril inclus. Comme attendu, les salariés des centres de distribution seront placés en chômage partiel.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
15-04-2020 18:01:57
Les gens pressés iront sur Amazon UK, DE et autres ...
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
enzo21 Jeune Colloque
Posté le:
15-04-2020 18:19:55
Pierre le Lidgeu a écrit:
Les gens pressés iront sur Amazon UK, DE et autres ...
Seul problème la livraison et les délais...
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
15-04-2020 18:49:12
enzo21 a écrit:
...
Seul problème la livraison et les délais...
Salut Enzo,
Je ne suis pas sûr car il y a 2 ans, à l'approche de Noël, je commandais quelques articles sur amazon.fr. Pour une raison que je n'ai jamais comprise, un des articles "n'était pas livrable en Belgique". Je l'ai retrouvé "livrable" sur amazon UK et commandé (c'était un t-shirt d'ado en ... français).
Bilan : je l'ai reçu plus vite que de France ... et les frais de livraison étaient proportionnellement 10% inférieur ...
Comprenne qui pourra !
Mais c'était avant les BREXIT et CORVID-19
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
15-04-2020 19:39:13
Forcés par notre cher bon pays. mais c'est pour mettre en place un système covid donc 5 jours ça ira...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
dee-pee Grand Colloque
Posté le:
15-04-2020 20:32:50
ET hop, ça fait des charges en moins à récupérer par l'état ... et des frais en plus puisque l'état va payer le chômage partiel !
Belle décision de la part des juges et des syndicats !!!
Mais il y a aussi peut-être de la faute d'Amazon concernant la sécurité de ses employés.
Pour moi tout produit commandé ou commandable (mais je n'ai pas utilisé Amazon depuis Noël) serait de première nécessité puisque bon pour le moral et pour occuper les longues journées de confinement (bon d'accord que le week-end pour ma part puisque je continue à travailler la semaine).
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum