Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
- Protection en temps réel
- Détection avancée et inspection de la mémoire
- Détection des logiciels malveillants Zero-day
- Détection des ransomwares
- Détection des logiciels malveillants sans fichier
- Détection des logiciels malveillants collecteurs de données
- Mises à jour en streaming
- Extrêmement léger
Après un scan succinct il m'a détecté ZHPDiag, (normal pour ce genre d'utilitaire qui fouine dans les fin-fonds de l'OS), que j'ai placé en exception.
Avec Universal Extractor j'ai pu en faire une version pseudo portable qui fonctionne parfaitement.
Apparemment simple d'utilisation, pas trop lourd (dans les 70 Mo), en protection en temps réel peut être démarré avec le système.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
28-09-2020 18:13:14
Merci Lustrucru
Il n'a pas l'air mal, ce petit soft (76,6Mo sur disque dans sa version "portabilisée" ).
Le balayage rapide (non, succinct , ça prend du temps) n'a rien détecté, ouf (je n'ai pas ZHPDiag actif) mais il semble ne scanner que le disque C ... ce qui est peut-être correct (il n'y a pas d'aide explicative des fonctions).
A suivre (j'aimerais lire des évaluations de "pro" quant à son efficacité).
A noter : quand on quitte le programme (même portable et via exit), il faut faire le ménage manuellement. Supprimer un processus resté actif, un service et une dizaine de clés de registre (si on ne prévoit pas de le démarrer en permanence).
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
28-09-2020 18:38:42
Pierre le Lidgeu a écrit:
(...)A noter : quand on quitte le programme (même portable et via exit), il faut faire le ménage manuellement. Supprimer un processus resté actif, un service et une dizaine de clés de registre (si on ne prévoit pas de le démarrer en permanence).
Oui, j'ai constaté aussi. C'est le prix à payer pour une détection et une protection en temps réel
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
28-09-2020 19:16:43
Pas de souci, il faut juste le savoir
A ton avis, la "protection anti ransom" est efficace ?
Bonne soirée
Pierre
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
28-09-2020 19:56:06
Pierre le Lidgeu a écrit:
A ton avis, la "protection anti ransom" est efficace ?
Alors la... Attendons la première tentative de contamination pour exprimer un avis
Si j'en juge par les dossiers cachés laissés à la racine de chaque disque et partition, l'action devrait être efficace !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum