Auteur |
Message |
Colok
Administrateur
|
Posté le:
10-04-2021 12:58:04 |
|
Lustucru nous fait l'honneur de vous offrir la traduction française d'Easexp Settings Backup 1
Sauvegarde des paramètres.
Easexp (ExSB) est un outil pour sauvegarder, restaurer, synchroniser les paramètres système Windows tels que la date, les formats, le papier peint, les couleurs, la barre des tâches, la stratégie de groupe, les règles de pare-feu, les services à mobilité réduite, les tâches, les événements ... et les paramètres des programmes populaires tels que Bureau, Firefox, Edge, Chrome, etc.
ExSB n'est pas conçu pour la sauvegarde des fichiers communs, bien que cela puisse se faire.
Vous pouvez envisager ExSB d'être comme la synchronisation de Windows, c'est-à-dire un véritable outil de sauvegarde pouvant enregistrer ces paramètres dans des fichiers ou des dossiers et les restaurer à tout moment.
Cliquer ici pour lire la suite |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
10-04-2021 13:34:57 |
|
Intéressant. J'essayerais. Merci lustucru |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
10-04-2021 16:09:56 |
|
A titre d'essai, je viens d'ajouter la sauvegarde des paramètres de Thunderbird (intéressant pour récupérer mes Mails en cas de crash) : aucun problème.
Toute la sauvegarde de ce qui me concerne, (c'est à dire toute la liste de base moins ce qui concerne W10, Internet Explorer, Edge et Outlook) n'a pas demandé plus de 9 secondes pour s'effectuer avec message final 'Opération réussie'.
Les programmes rajoutés son placés dans un dossier 'Userdefined' de la sauvegarde.
J'ai refait la même sauvegarde en sortie ZIP sans problème : 590 Mo pour 900 Mo environ non compressé. Une option permet de jouer sur le niveau de compression
Pour la restauration je vais quand même attendre d'avoir un problème pour la tester |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
11-04-2021 09:16:33 |
|
Hi,
Merci Lustucru, je vais voir cela.
@+ |
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 10:08:37 |
|
N'hésitez pas à retélécharger ces fichiers, car nous en avons fait une mise à jour cette nuit |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 10:39:33 |
|
C'est fait merci. (j'utilise la version portable)
En revanche je ne comprends pas pourquoi en dossier racine de sauvegarde par défaut d'origine ça me met un lecteur S: que je n'ai pas. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-04-2021 10:41:34 |
|
Pour info, j'ai fait la sauvegarde proposée de base plus les paramètres de Thunderbird et l'ensemble de mon dossier "Mes documents" en 5mn 26s, le tout pour presque 6 Go compressés au niveau 5. C'est tout à fait honorable. |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-04-2021 10:50:11 |
|
GravuTrad a écrit: | C'est fait merci. (j'utilise la version portable)
En revanche je ne comprends pas pourquoi en dossier racine de sauvegarde par défaut d'origine ça me met un lecteur S: que je n'ai pas. |
Je pense qu'il s'agit d'une résurgence de chez moi quand j'ai fait l'essai de la traduction :mon lecteur de sauvegarde est S:
Il te faut juste indiquer le chemin de chez toi et, au pire, re-télécharger le fichier d'origine de l'éditeur et y inclure ensuite le fichier Français.ini dans le dossier Lang.
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 10:57:57 |
|
Il faut à mon avis trouver une autre solution plus pérenne car cela pourra engendrer des soucis pour ceux qui ne regardent pas ça.
Il faudrait pour ma part je pense laisser c: en dossier racine de base, car pour tous les programmes c'est la seule base sûre.
Je ne trouve pas bon de proposer une solution de contournement (à faire d'origine à l'installation/utilisation, même aussi simple que de faire changer la config par l'utilisateur) là dessus. |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 11:10:21 |
|
Les deux fichiers config avec les deux lignes sensibles (la deuxième est moins importante car elle se modifiera seule) pour la version portable:
Default.ini: rootpath = S:\ExSB
ExSB.ini: filedlg_last_openbackup = S:\ExSB\2021-4-9\\ |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 14:07:31 |
|
C'est corrigé !
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 15:28:44 |
|
Je retélécharge pour voir. |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
11-04-2021 16:11:43 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-04-2021 16:14:52 |
|
En y réfléchissant, je n'ai pas entré moi-même ce S:. Ce chemin s'est affiché à mon premier lancement. Je me suis même dit :"Tiens, il a trouvé directement mon disque de sauvegarde !"
Je viens de télécharger l'original vierge sur le site de l'auteur, le chemin par défaut est bien S:\.
Comme chez moi aussi c'est mon disque de sauvegarde (coïncidence !) c'est pour cette raison que ça ne m'avait pas frappé ni dérangé
Comme l'indique Gravutrad, il suffit de modifier le fichier Config > Default.ini et la valeur rootpath en indiquant le chemin désiré. |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
14-04-2021 13:16:22 |
|
Bonjour TLMonde
Merci Colok & MBP pour cette traduction en Fr et sa mise à disposition et d'une version portable
Je ne connais pas ce logiciel mais me semble très utile aussi je vais le télécharger de suite.
|
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
14-04-2021 14:08:00 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
14-04-2021 17:08:55 |
|
Bon hé bien voila c'est téléchargé, testé je le garde
Je ne dirai qu'un mot les Amis SUPER
Sans le travail de traduction et sa mise à disposition , je n'aurais jamais eu l'idée de télécharger et utiliser ce logiciel
|
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
14-04-2021 18:17:59 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
14-04-2021 20:06:29 |
|
C'est parce que je l'ai trouvé simple et efficace pour sauvegarder les paramètres de base de Windows (et pas seulement !) que j'ai fait cette (petite) traduction pour les réfractaires de la langue de j'expire
Perso, j'ai rajouté la sauvegarde des paramètres de Thunderbird pour sauver mes messages et celle de mon fichier journal bancaire. En un seul clic et en 15 secondes je fais une sauvegarde quotidienne. |
|
|
|
|
|