Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Musique - Barbara Pravi : gagnante Eurovision France ?
Posté le:
31-01-2021 18:19:46
Citation:
Barbara Pravi est la grande gagnante avec sa chanson Voilà de l'émission "Eurovision France, c’est vous qui décidez" : elle portera nos couleurs au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam. Ce programme événement, animé en direct par Stéphane Bern et Laurence Boccolini sur France 2, vous a présenté les 12 titres en compétition dans une sélection musicale très variée. Le public a choisi sa chanson préférée, à 50/50 avec un jury composé de dix personnalités : Amir, Jean-Paul Gaultier, Duncan Laurence gagnant de l'Eurovision 2019, André Manoukian, Marie Myriam gagnante française de l'Eurovision 1977, Elodie Gossuin, Chimène Badi, Natasha St-Pier, Michèle Bernier, Agustín Galiana.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
01-02-2021 00:36:12
Cette chanson est magnifique !!
Mais, hélas, je doute que les jurés moldovaldaques ou finnoslovaque et cy, puissent apprécier tout la beauté de cette performance
Pour la Belgique, les représentants seront les mêmes que prévu pour 2020 : le groupe Hooverphonic (créé en 1995), avec le titre Summer Sun. Enfin, en principe, en Belgique rien n'est simple.
Pour info, un clip réalisé par eux en 2015 : Badaboum.(C'est mieux en plein écran )
Qué será será !
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Thebloom Modérateur
Posté le:
23-05-2021 09:28:03
Eh Pierre ! Barara Pradi n'est pas passée loin hier soir : 2ème, ça fait longtemps que la France n'avait pas été aussi bien classée
GravuTrad Administrateur
Posté le:
23-05-2021 10:06:21
C'est pas fini car pour moi le chanteur s'est fait prendre en flagrant délit de snif...en plus il se dédouane sur un verre cassé mais son pote de gauche (sa droite à lui) en rigole sur les images donc perso il peut dire ce qu'il veut il semble vraiment faire le geste de sniffer.
Après perso j'ai pas aimé la presta de pravi, un peu à coté...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Thebloom Modérateur
Posté le:
23-05-2021 19:08:28
t'as pas aimé ? en même temps c'était la plus sobre, on aurait dit un défilé de carnaval cet Eurovision avec des clones de Lady Gaga, Beyonce et j'en passe et des meilleurs
Normalement on doit juger sur la musique pas sur les apparences
Colok Administrateur
Posté le:
23-05-2021 19:38:17
Perso, j'ai pas aimé la prestation de Pravi et encore moins les Italiens.
J'ai bien aimé l'Azerbaïdjan, avec la chanson Mata Hari
_________________ A+
Colok
Posté le:
23-05-2021 19:42:11
Thebloom a écrit:
Eh Pierre ! Barara Pradi n'est pas passée loin hier soir : 2ème, ça fait longtemps que la France n'avait pas été aussi bien classée
J'ai bien aimé quand elle a dit, avant le vote du public et alors que le Suisse (sacrée voix) la menait, qu'elle était heureuse de voir la francophonie mener.
C'est clair que l'Eurovision, ne génère plus que des produits "formatés".
En "presse locale", Hooverphonic, du haut de leurs 25 millions de disques vendus, exprimait leur fierté d'avoir été sélectionné pour la finale mais confirmait ne faire aucune concession à ce formatage.
Cependant, nos compatriotes flamands sont (un peu) déçus : ils espéraient faire au moins aussi bien que le francophone Loïc Nottet (4ième en 2015). C'est raté ! (Welcome in Belgium ).
Pour Barbara Pradi, je suis d'accord avec Gravutrad : sa prestation "scénique" était un peu anachronique. Le vote du public a démontré, une fois de plus, que la qualité de la chanson et son interprétation sont totalement masquées par le "show".
Mais ce serait dommage qu'elle se retrouve gagnante à cause d'une connerie(?), un ragot(?) commis hors prestation. Une victoire à la Pyrrhus, elle vaut mieux que ça.
J'ai été impressionné par l'exploit du Royaume-Uni : 0 + 0
Effet Brexit ?
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Thebloom Modérateur
Posté le:
23-05-2021 19:53:38
Oui 0+0 pour la GB, je crois que c'est unique et dû au Brexit, comme la mauvaise note d’Israël que j'ai bien aimé (mélange de funk et d'oriental) qui paye ce qui se passe en ce moment chez eux
Posté le:
23-05-2021 22:36:53
Colok a écrit:
Perso, j'ai pas aimé la prestation de Pravi et encore moins les Italiens.
J'ai bien aimé l'Azerbaïdjan, avec la chanson Mata Hari
+1
J'aime bien aussi "Voices" (Suède) bien que ce n'est pas sans rappeler "Remember Us This Way" de Lady Gaga" (quoique moins copiée que par Chypre))
GravuTrad Administrateur
Posté le:
24-05-2021 05:43:51
J'ai trouvé que pravi sonnait bleu comme on dit, avec des notes niveau voix un peu à coté pas très justes quoi. Des notes bleus quoi. Pas très précise dans le chant de sa chanson, trop emportée par le jeu scénique.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
24-05-2021 08:51:28
Perso, je ne peux rien en dire, ne regardant pas ces genres d'émissions-concours.
Simplement, je pars du principe que tout est plus ou moins truqué et pratiquement déjà joué en amont : magouilles et tractations entre les juges, vote du public plus ou moins arrangé malgré la présence présumée d'huissiers... Il en est de même pour Voice où les "chouchous" des coachs sont avantagés et les décisions finales avec votes du public qui prêtent souvent à semer le doute sur la régularité des décisions finales.
La seule chose positive c'est que c'est du spectacle avec un grand S avec jeux de lumières, bruitage, chorégraphie à gogo qui en font oublier le fond même et le sens de la chanson et en définitive c'est bon pour les audimats des chaînes qui diffusent
Bon, c'est mon opinion et personne n'est obligé d'être de mon avis
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
mimile Newser fou
Posté le:
24-05-2021 16:08:04
Une excellente seconde place au concours Eurovision 2021.
Barbara se démarque des autres chansons du concours avec une chanson à texte. Dommage que les pays se soient pas obliger de chanter dans la langue de leur pays. La note zéro du jury professionnel et du public au Royaume Uni marque peut-être la fin de l’hégémonie anglaise dans les chansons du concours.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
locutusdeborg Nouveau Colloque
Posté le:
25-05-2021 09:05:49
Lustucru80 a écrit:
Perso, je ne peux rien en dire, ne regardant pas ces genres d'émissions-concours.
Simplement, je pars du principe que tout est plus ou moins truqué et pratiquement déjà joué en amont : magouilles et tractations entre les juges, vote du public plus ou moins arrangé malgré la présence présumée d'huissiers... Il en est de même pour Voice où les "chouchous" des coachs sont avantagés et les décisions finales avec votes du public qui prêtent souvent à semer le doute sur la régularité des décisions finales.
La seule chose positive c'est que c'est du spectacle avec un grand S avec jeux de lumières, bruitage, chorégraphie à gogo qui en font oublier le fond même et le sens de la chanson et en définitive c'est bon pour les audimats des chaînes qui diffusent
Bon, c'est mon opinion et personne n'est obligé d'être de mon avis
Je suis entièrement d'accort avec toi.
C'est malheureusement tout ce qui reste comme émission de divertissement de nos jours, a croire que les services public et privé ont pour mission l'abrutissement des foules.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum