Auteur |
Message |
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
14-12-2021 18:02:17 |
|
Je viens de trouver une mise à jour d'Universal Extractor en RC4.
On en était resté jusque là à la version RC3 qui refusait parfois d'extraire certains EXE alors que Inno Extractor le permettait.
Après test j'ai constaté une meilleure réussite en tentant de transformer des EXE d'installables en pseudos portable.
Le plus simple mais qui écrase la RC3 par la RC4 :
-ouvrir Univrsal Extractor RC3 > Aide > Vérifier les mises à jour
Cliquer et la mise à jour RC4 se télécharge et remplace la RC3.
Si vous voulez conserver la version RC3 tout en téléchargeant la RC4 :
-aller sur le site russe https://softreview.ucoz.ru/load/11-1-0-96 , descendre tout en bas de la page et cliquer sur .
Le fichier téléchargé est nightly.zip qu'il suffit de décompresser. (vérifié avec Avast: RAS)
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
15-12-2021 12:08:58 |
|
Hi,
Il y a un bon moment que je suis en RC4 (2 ans je crois)
@+ et merci de l'info |
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
15-12-2021 21:05:20 |
|
jenyco2 a écrit: | Il y a un bon moment que je suis en RC4 (2 ans je crois) |
Je ne suis pas certain que ce soit la même RC4... Celle-ci (Nightly) est datée du 10.10.21 et il suffit de regarder la liste impressionnante des changements (en anglais). |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
15-12-2021 23:49:26 |
|
Lustucru80 a écrit: | jenyco2 a écrit: | Il y a un bon moment que je suis en RC4 (2 ans je crois) |
Je ne suis pas certain que ce soit la même RC4... Celle-ci (Nightly) est datée du 10.10.21 et il suffit de regarder la liste impressionnante des changements (en anglais). |
date chez moi 10.10.2021
@+ |
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
16-12-2021 11:24:14 |
|
jenyco2 a écrit: | ... date chez moi 10.10.2021 |
Donc, on est d'accord , tu as dû avoir cette mise à jour récente. |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
16-12-2021 23:24:18 |
|
Fait via la mise à jour en ligne
Merci Lustucru
PS : + mise à jour FFMpeg |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
17-12-2021 08:13:19 |
|
Bizarrerie : j'ai eu l'idée, à partir de cette version RC4 Nightly de vérifier les mises à jour. Et bien ça me propose une nouvelle mise à jour en version RC3 !!! Retour en arrière ! Drôle de mise à jour !
J'en déduis que cette RC4 Nightly, plus efficace, pourrait être une édition parallèle au programme officiel qui semble, lui, en léthargie depuis un bon moment et resté à la version RC3.
Mais si tel est le cas, pourquoi la fonction de recherche de mise à jour fonctionne-t-elle pour aller rechercher une version plus ancienne ?
Après tout, peu importe puisque cette RC4 paraît plus efficace avec certains EXE |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
17-12-2021 19:41:02 |
|
Mon cher Lustucru, "Les beautés de l'informatique"
J'ai vérifié chez moi en reproduisant ta manip.
A partir de la RC4, quand je demande Aide -> Vérifier la mise à jour ... , je reçois un message me confirmant que j'utilise la version la plus récente. C'est donc correct Quel est alors la différence avec toi ??
J'ai cherché les différences entre nos deux installations.
A partir de la RC3, j'ai fait la mise à jour par leur canal "release" (comme la vérification ci-dessus). La mise à jour du programme (et FFMpeg) s'est déroulée automatiquement. La portabilité totale a été préservée (ouf).
Comme tu mentionnais "nightly", donc un zip à extraire, je l'ai téléchargé, déployé dans un dossier de test et "vérifié les mises à jour". BANG, la manip. ci-dessus aboutit aussi à la proposition de mettre à jour vers la version RC3 !!
Quelques "tripotages" plus tard, (l'exécutable "nightly" seul, mis dans mon dossier réel de travail réagissait correctement ), j'ai comparé les deux fichiers UniExtract.ini ... et j'ai trouvé
La soluce :
Edite ce fichier et repère l'entrée nightlyupdates=.
De 0, mets-la à 1.
Sauvegarde.
Voilà, c'est fait (normalement, "il" ne se tire plus une balle dans le pied )
Dis-moi si ça fonctionne aussi chez toi.
|
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
17-12-2021 21:50:42 |
|
Non, ça merdouille ! (Je ne suis qu'avec des versions portables)
Voilà le bilan chez moi :
Dans mes fichiers UniExtract.ini, Nightlyupdates sont déjà à 1, que ce soit RC3 ou RC4.
Dans la RC3, j'ai lancé une recherche de MàJ. J'ai obtenu une mise à jour, non pas de RC4 mais à nouveau RC3 datée du 06.07.2020.
Contrairement à toi, quand je recherche une mise à jour avec RC4 il m'est proposé une MàJ en RC3 datée du 24.08.2020
Dans les fichiers UniExtract.ini, que NightlyUpdates soit à 1 ou à 0 ça ne change rien chez moi, tant pour RC3 que RC4.
Le RC4 du 10.10.21 ne semble apparaître que dans le site https://softreview.ucoz.ru/load/11-1-0-96 que j'indiquais plus haut (????)
et là je n'ai pas rêvé :
Curieux et bizarre puisque si j'accepte la mise à jour je retourne en RC3 !
Le fait est qu'avec cette RC4 j'ai sorti l'extraction de 3 EXE que je n'avais pu obtenir avec la RC3 !
Alors ça m'énerve cette histoire, sauf problèmes ou autres bizarreries je conserve pour le moment cette RC4 qui me paraît mieux fonctionner.
Je reste toutefois sur ma faim de comprendre |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
18-12-2021 01:13:29 |
|
Tu as raison, la RC4 est plus efficace.
Mais ces questions de mises à jour erronées sont frustrantes.
En message privé indépendant, je vais t'envoyer une copie de mon installation (apparemment) correcte au point de vue mise(s) à jour.
J'espère que cela débloquera tout.
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-12-2021 09:09:41 |
|
|
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
18-12-2021 13:50:06 |
|
Hi,
Je reviens vers vous et confirme que ma version RC4 date 06.11.2020
D'après mon screen c'est la mise à jour qui montre la date du 10/10, recherche effectué sur mes sauvegardes de DD, et version vu sur: universal-extractor-200-rc4, si cela m'est autorisé.
C'est pour cela que j'ai vu cette version datant d'avant le 10.10.21 et que j'utilise fréquemment.
Autres version sur 1 de mes pc:
@+ |
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
18-12-2021 18:15:52 |
|
Merci Jenyco.
Je constate qu'il y a un drôle de bazar avec les indications de mises à jour de ce soft.
Pierre est dans les mêmes expectatives
Pour moi qui suis un adepte acharné des logiciels portables, ou du moins sans installation, je reste avec cette "dernière" version RC4 du 10.10.2021 qui semble légèrement mieux fonctionner.
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
19-12-2021 22:06:16 |
|
J'ai renoncé à identifier la raison de ces mises à jour "aléatoire" .
C'est frustrant intellectuellement, mais comme ça fonctionne, mieux (il y a une mise à jour et des ajouts de "plugins" d'extraction ).
On a d'autres choses à faire
Quelques infos, collectées en "vadrouillant" un peu partout :
1- Il se confirme que le développement(?) a effectivement été repris par Bioruebe (apparemment, l'initiateur, Jared Breland a disparu),
2- Il a déposé une version "master" du fichier langue anglaise sur Github,
3- J'ai fait une compilation et créé un fichier "Français.ini" (vs French.ini) version RC4. A disposition des membres ICI.
Elle annulle et remplace celle contenue dans l'archive RC3 complète, déposée sur notre site le 19/09/2019.
Une version en est soumise sur Github.
|
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
20-12-2021 10:45:31 |
|
Hi,
Merci Pierre super et entièrement traduit pas comme le fichier French ou des lignes son vides.
@+ |
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
21-12-2021 00:47:22 |
|
jenyco2 a écrit: | Hi,
Merci Pierre super et entièrement traduit pas comme le fichier French ou des lignes son vides.
@+ |
:joyeuxnoel: :hello: |
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
03-03-2022 11:14:24 |
|
Hi,
new version: Universal Extractor 2.0.0 RC4 (01.03.2022)
@+ |
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
04-03-2022 17:11:51 |
|
Merci Jenyco
Une version "portable maison" de Universal Extractor 2.0.0 RC4 (010322) est disponible ICI.
La version "Français.ini" est à jour (et envoyée au développeur)
NB : la version French.ini date de l'édition de fin 2021 de l'application.
Voili, voilou
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
04-03-2022 17:21:21 |
|
|
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
04-03-2022 17:28:25 |
|
Monsieur, Monsieur ! Ya un os !
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
04-03-2022 17:56:55 |
|
Lustucru80 a écrit: | Monsieur, Monsieur ! Ya un os !
|
Oui, Gravutrad est prévenu. Même des fichiers de 2021, téléchargés plusieurs fois sont devenus inaccessibles par le menu standard |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
06-03-2022 18:47:49 |
|
L'accès au téléchargement est rétabli !!
Merci Gravutrad
Pierre le Lidgeu a écrit: | Lustucru80 a écrit: | Monsieur, Monsieur ! Ya un os !
|
Oui, Gravutrad est prévenu. Même des fichiers de 2021, téléchargés plusieurs fois sont devenus inaccessibles par le menu standard | |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
06-03-2022 19:11:34 |
|
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
06-03-2022 20:35:07 |
|
Petit passage en mode sécurisé https. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
|
|